Voie ferrée au coucher de soleil

Démarré par Galawar, Octobre 07, 2021, 11:10:44

« précédent - suivant »

Galawar

Bonjour à tous !

Une photo de la voie ferrée vers chez moi, un soir ou la lumière était vraiment belle.

Qu'en pensez-vous ?

Gaëtan-Photos-Labeaume sur FB

Clic-Clac 51

Peut être un peu sombre...mais j'apprécie également ces rails mis en lumière
Oui...belle ambiance
Denis ;)

keat T

Perso, je taillerai dans le bas pour enlever 1/3 de "sombritude"  ;D

macarel12

pour moi trop d espace à gauche et à droite de la photo. j essayerais un carré.sinon bonne lumière et belle ambiance..belle part de mystère sur où amènent ces rails.

agl33

nanot

Une ambiance qui va bien pour moi.....
On sait jamais, ça je l'sais

blibli

Je prends. Pour l'ambiance qui s'en dégage.
Comme je n'aime généralement pas les couchers de soleil, mon goût me dirait de tenter un N&B.
oeil de berger,coeur d'agneau

Galawar

CitationJe prends. Pour l'ambiance qui s'en dégage.
Comme je n'aime généralement pas les couchers de soleil, mon goût me dirait de tenter un N&B.

J'ai essayé en n&b mais pour moi ça ne le fait pas, la couleur ici est trop particulière pour la cacher.

CitationPerso, je taillerai dans le bas pour enlever 1/3 de "sombritude"  ;D

Vous êtes plusieurs à reprocher à la photo qu'il y a trop de noir, à ce que je vois. C'est vrai que ça peut paraître "gros" comme tâche sombre mais, sachant que l'œil est tout de suite attiré non par la masse sombre, mais par le ciel et le rail, on ne voit ça qu'après. Du coup le but est atteint. Je pourrai tailler, ou tenter un rognage en carré comme quelqu'un l'a suggéré mais je pense que je perdrai quelque chose, soit sur les rails, soit sur le ciel.

Je pourrai également éclaircir la partie sombre mais alors là, je n'y vois plus d'intérêt, il faut qu'il y ait ce contraste.
Et puis c'est une de mes préférées  ;D

Merci pour vos retours, en tout cas !

nanot

Citation de: Galawar le Octobre 08, 2021, 13:50:18
J'ai essayé en n&b mais pour moi ça ne le fait pas, la couleur ici est trop particulière pour la cacher.

Vous êtes plusieurs à reprocher à la photo qu'il y a trop de noir, à ce que je vois. C'est vrai que ça peut paraître "gros" comme tâche sombre mais, sachant que l'œil est tout de suite attiré non par la masse sombre, mais par le ciel et le rail, on ne voit ça qu'après. Du coup le but est atteint. Je pourrai tailler, ou tenter un rognage en carré comme quelqu'un l'a suggéré mais je pense que je perdrai quelque chose, soit sur les rails, soit sur le ciel.

Je pourrai également éclaircir la partie sombre mais alors là, je n'y vois plus d'intérêt, il faut qu'il y ait ce contraste.
Et puis c'est une de mes préférées  ;D

Merci pour vos retours, en tout cas !
.
J'ai la même "réception vision "de ta photo que toi....

Maagma

La lumière sur les rails fait un superbe effet, pour le cadrage je serais sur un4/3 en coupant à droite, mes gouts.
:)
Le temps qui passe en photo.

salamander

Une bien jolie image.

Je me demande si ce cadrage large ne dessert pas l'image....tu n'aurais pas fait une prise en format vertical des fois ?
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: macarel12 le Octobre 07, 2021, 11:51:40
pour moi trop d espace à gauche et à droite de la photo. j essayerais un carré.sinon bonne lumière et belle ambiance..belle part de mystère sur où amènent ces rails.

Pareil.

Cela permettrait de renforcer l'aspect graphique de ces rails illuminés. Avec ce cadrage large, il se perd un peu, je trouve...

Verso92

Histoire d'illustrer :

Maagma

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2021, 19:32:31
Histoire d'illustrer :

Cette version envoie du lourd, très beau, (avec une base de départ topissime)

philo_marche

Histoire d'illustrer :

Dis, Fabrice, tu vas passer toutes les photos du forum à ta "moulinette carrée"?
Vision réductrice qui enlève un élément essentiel de la composition initiale (telle que l'a voulue l'auteur), à savoir la masse sombre des arbres à droite.
C'est regrettable d'avoir bousillé une telle image...

salamander

Tu nous auras bien saoulé toi...

Verso92

Citation de: Maagma le Octobre 08, 2021, 19:58:20
Cette version envoie du lourd, très beau, (avec une base de départ topissime)

Hi, hi !

;-)

Je suis bien sûr "déformé" par mon habitude de faire la plupart de mes photos aujourd'hui en format carré (mais ça remonte à mes débuts en photo avec le Rolleiflex du club).

Mébon... j'ai du mal avec les formats allongés quand le cadre n'est pas bien rempli (selon mon point de vue et mes critères, cela va sans dire).

Clic-Clac 51

Je suis assez séduit par la version proposée par Fabrice (Verso)
Les rails "de feu" prennent plus d'importance
Denis ;)

Verso92

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 09, 2021, 10:41:49
Je suis assez séduit par la version proposée par Fabrice (Verso)
Les rails "de feu" prennent plus d'importance
Denis ;)

Oui, c'est l'idée...  ;-)

philo_marche

Citation de: Verso92 le Octobre 09, 2021, 10:46:16
Oui, c'est l'idée...  ;-)

Sauf que ce n'était pas celle de l'auteur de la photo... Il l'a pourtant dit très clairement.

Citation de: Galawar le Octobre 08, 2021, 13:50:18

salamander

Tu nous gaves !

Si l'auteur a quelque chose à dire, il le fera, pas besoin qu'un vieil aigri vienne prendre la parole à sa place...d'autant qu'on sait très bien que ces interventions n'ont aucun lien avec l'image, c'est juste un prétexte.

Galawar

Histoire d'illustrer :

Alors, honnêtement, c'est pas si mal, j'avoue. Mais malgré tout, je pense que la composition de la photo y perd quelque chose. Un "équilibre", ou quelque chose dans ce style. Sur la photo de base, la symétrie ressort mieux (le rail bien centré), je pense.

Mais c'est une autre vision et ma foi, pourquoi pas ? Je reste sur ma compo de base j'apprécie les retours. Mais comme je le disais, de mon point de vue, la masse sombre fait gagner quelque chose à l'image. Pourtant, je suis d'accord qu'en règle générale, trop de noir sur une photo ça peut faire bizarre. Peut-être que celle-ci ne déroge pas à la règle, mais je ne peux pas la voir autrement (je m'en rends compte avec cette vision^^)

Verso92

Citation de: Galawar le Octobre 09, 2021, 15:52:21
Alors, honnêtement, c'est pas si mal, j'avoue. Mais malgré tout, je pense que la composition de la photo y perd quelque chose. Un "équilibre", ou quelque chose dans ce style. Sur la photo de base, la symétrie ressort mieux (le rail bien centré), je pense.

Mais c'est une autre vision et ma foi, pourquoi pas ? Je reste sur ma compo de base j'apprécie les retours. Mais comme je le disais, de mon point de vue, la masse sombre fait gagner quelque chose à l'image. Pourtant, je suis d'accord qu'en règle générale, trop de noir sur une photo ça peut faire bizarre. Peut-être que celle-ci ne déroge pas à la règle, mais je ne peux pas la voir autrement (je m'en rends compte avec cette vision^^)

C'est toi le maitre d'œuvre, hein... les différents avis et propositions ne sont que des suggestions.

;-)

Galawar

Citation de: Verso92 le Octobre 09, 2021, 15:54:51
C'est toi le maitre d'œuvre, hein... les différents avis et propositions ne sont que des suggestions.

;-)

Ah mais bien sûr, aucun soucis, j'ai bien compris :)

Verso92

Citation de: Galawar le Octobre 09, 2021, 15:56:34
Ah mais bien sûr, aucun soucis, j'ai bien compris :)

De toute façon, tu as bien fait d'appuyer sur le déclencheur : la scène était vraiment intéressante, même si on n'est pas tout à fait d'accord sur la façon de mettre en valeur au mieux ces rails...  ;-)

labat

Sur la dernière version je suis mieux calé...ça surfe là...du bon.

Cheese

Citation de: Galawar le Octobre 07, 2021, 11:10:44
Bonjour à tous !

Une photo de la voie ferrée vers chez moi, un soir ou la lumière était vraiment belle.

Qu'en pensez-vous ?

En plein écran et hd ça rend vraiment bien !! Très belle photo graphique et chaleureuse !!
Le photographe reste un détail

Nikon Nissoumi

Citation de: Galawar le Octobre 07, 2021, 11:10:44
Bonjour à tous !

Qu'en pensez-vous ?

Efficace et plutôt sympa même si ça manque un poil de subtilité à mon sens (sous exposition et sursaturation).

agl33

Je resterai sur l'originale pour moi

philo_marche

Citation de: salamander le Octobre 08, 2021, 21:01:18
Tu nous auras bien saoulés toi...

Citation de: salamander le Octobre 09, 2021, 11:45:54
Tu nous gaves !

Si l'auteur a quelque chose à dire, il le fera, pas besoin qu'un vieil aigri vienne prendre la parole à sa place...d'autant qu'on sait très bien que ces interventions n'ont aucun lien avec l'image, c'est juste un prétexte.

salamander, si tu avais fait l'effort de comprendre ce que tu as lu, tu nous aurais épargné deux commentaires parfaitement inutiles.
Je n'ai fait que citer le message de l'auteur. (Ce que tu appelles "parler à sa place".)
Si mes messages te "gavent" ou te "soûlent", je ne peux que t'encourager à me placer dans ta liste des ignorés.
Pour le reste, tu ne m'empêcheras pas de donner mon avis (dans le respect de ceux qui montrent leurs images), même s'il ne va pas dans ton sens. ;)

salamander

Citation de: philo_marche le Octobre 10, 2021, 14:00:23
Pour le reste, tu ne m'empêcheras pas de donner mon avis

Ni toi le mien.

Cesse donc tes jérémiades, stalker ;)

Verso92

Citation de: salamander le Octobre 10, 2021, 14:32:38
Ni toi le mien.

Cesse donc tes jérémiades, stalker ;)

De toute façon, tu auras remarqué que la photo en elle-même ne l'intéresse pas.

Sa principale occupation, sur le forum, est de me suivre à la trace et de me chier dessus (il n'y a qu'à consulter l'historique de ses messages pour le constater).

C'est juste de la pollution pour la pollution...

philo_marche

Citation de: Verso92 le Octobre 10, 2021, 14:39:58
De toute façon, tu auras remarqué que la photo en elle-même ne l'intéresse pas.

Sa principale occupation, sur le forum, est de me suivre à la trace et de me chier dessus (il n'y a qu'à consulter l'historique de ses messages pour le constater).

C'est juste de la pollution pour la pollution...

Non, non, Fabrice, je n'ai pas du tout le temps de te suivre à la trace. (J'ai une vraie vie, moi, et je ne passe ici qu'occasionnellement.) Tu es partout sur ce forum, on ne peut pas te rater, sans chercher.
Tu m'as mis dans tes ignorés mais tu ne peux pas t'empêcher de me lire et de me répondre. Faut croire que mon avis (et mon historique) t'intéressent.
Tes célèbres chleuasmes, entre autres, sont une rare délectation pour qui s'intéresse un peu à la psychologie.
Et là, je peux dire sans hésiter que tu es un cas pathologique digne d'intérêt et source inépuisable de divertissement. ;)

agl33

Citation de: philo_marche le Octobre 10, 2021, 17:57:58
Non, non, Fabrice, je n'ai pas du tout le temps de te suivre à la trace. (J'ai une vraie vie, moi, et je ne passe ici qu'occasionnellement.) Tu es partout sur ce forum, on ne peut pas te rater, sans chercher.
Tu m'as mis dans tes ignorés mais tu ne peux pas t'empêcher de me lire et de me répondre. Faut croire que mon avis (et mon historique) t'intéressent.
Tes célèbres chleuasmes, entre autres, sont une rare délectation pour qui s'intéresse un peu à la psychologie.
Et là, je peux dire sans hésiter que tu es un cas pathologique digne d'intérêt et source inépuisable de divertissement. ;)

Entièrement d'accord avec vous  ;)

philo_marche

Citation de: agl33 le Octobre 12, 2021, 10:51:48
Entièrement d'accord avec vous  ;)

Salut agl33.  :)
Paranoïaque en plus, le V92, et tellement imbu de sa petite personne qu'il s'imagine qu'on passe son temps à le suivre.
C'est grave, docteur?
On ne le suit pas, on le subit. C'est différent.
De temps en temps, on essaie de le remettre à sa place. Peine perdue : il n'est pas équipé pour comprendre quoi que ce soit.
J'interviens sur environ un de ses messages sur mille et il en conclut que c'est mon seul passe-temps sur ce forum.
Vraiment pathologique, le "nombril du monde"!
Et d'autant plus intéressant d'un point de vue "psychiatrique"...  ;)

Maagma

Citation de: Cheese le Octobre 09, 2021, 23:30:11
En plein écran et hd ça rend vraiment bien !! Très belle photo graphique et chaleureuse !!

C'est assez sublime oui.

Lucky49

Très belle, je reste sur l'originale qui donne toute sa mesure à l'embrasement du ciel.
Luc

egtegt²

Citation de: philo_marche le Octobre 12, 2021, 15:26:48
Salut agl33.  :)
Paranoïaque en plus, le V92, et tellement imbu de sa petite personne qu'il s'imagine qu'on passe son temps à le suivre.
C'est grave, docteur?
On ne le suit pas, on le subit. C'est différent.
De temps en temps, on essaie de le remettre à sa place. Peine perdue : il n'est pas équipé pour comprendre quoi que ce soit.
J'interviens sur environ un de ses messages sur mille et il en conclut que c'est mon seul passe-temps sur ce forum.
Vraiment pathologique, le "nombril du monde"!
Et d'autant plus intéressant d'un point de vue "psychiatrique"...  ;)
Je me moque de ton conflit avec Verso, mais quand on en arrive à discuter avec agl33, c'est vraiment qu'on a touché le fond  ;D

philo_marche

Citation de: egtegt² le Octobre 13, 2021, 08:53:21
Je me moque de ton conflit avec Verso, mais quand on en arrive à discuter avec agl33, c'est vraiment qu'on a touché le fond  ;D

Oui, je peux te comprendre, egtegt². Mais, pour moi, agl33 est un gars sympa, qui donne souvent des avis positifs et qui aime tourner en ridicule les intervenants qui "se la pètent grave", sans jamais recourir à des "ducon", pétasse" ou "connasse".
Une forme de classe, en somme. La garantie d'un forum sain, comme à ses origines.
agl33 est un forumeur de base, comme moi, et je le salue au passage.  ;)

egtegt²

Citation de: philo_marche le Octobre 13, 2021, 15:15:51
Oui, je peux te comprendre, egtegt². Mais, pour moi, agl33 est un gars sympa, qui donne souvent des avis positifs et qui aime tourner en ridicule les intervenants qui "se la pètent grave", sans jamais recourir à des "ducon", pétasse" ou "connasse".
Une forme de classe, en somme. La garantie d'un forum sain, comme à ses origines.
Je ne sais pas où tu as été chercher ça : regarde les commentaires d'agl33, il ne fait que deux choses :
- Remuer la queue, c'est à dire donner des avis uniquement positifs sur les photos, jamais il ne dit de mal d'une photo, personnellement j'appelle ça être faux-cul, autant aller sur Facebook si je veux des likes.
- harceler quelques forumeurs qu'il a dans le nez et passer son temps à faire des commentaires désobligeants sur ces forumeurs. Verso et LeLamaFou en font partie, il y en a quelques autres.

Pour moi c'est le type même de personne qui ne sert strictement à rien de positif sur ce forum, il ne fait que pourrir l'ambiance et n'apporte rien en retour. A choisir je préfère mille fois LeLamaFou qui est souvent imbuvable mais apporte au moins des critiques intéressantes sur les photos.

Et tu oses appeler ça quelqu'un de classe ? Un forumeur de base ? En fait c'est juste un parasite.

Je me rends compte d'une chose : à te lire je ne peux que supposer qu'agl33 et toi êtes la même personne, je ne vois pas comment quelqu'un d'autre que lui pourrait avoir cet avis.

salamander

Verso92

Au moins, agl33 c'est fait un "ami" sur Chassimages (il faut toujours voir les côtés positifs)...

Lechauve

Citation de: Verso92 le Octobre 13, 2021, 17:36:12
Au moins, agl33 c'est fait un "ami" sur Chassimages (il faut toujours voir les côtés positifs)...

En tout cas, je dois reconnaitre qu'il est beaucoup moins "agréssif" et moins véhément que beaucoup de certains autres ici...
La photo: que de la lumière...

Verso92

Et de deux... pas mal !

La pêche a été bonne, ce soir.

Lechauve

Citation de: Stepbystep le Octobre 13, 2021, 19:03:52
C'est que tu ne le connais pas assez. Comme aurait dit COluche, il est de la famille des collésauxcouilles et en profite pour semer ses petites crottes partout où il passe.

Par contre, côté apport positif au forum, c'est le grand néant.

faut dire que je suis plus aussi assidu sur ce forum, donc j'ai peut être pas tout vu/lu...
La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: Lechauve le Octobre 13, 2021, 18:40:36
En tout cas, je dois reconnaitre qu'il est beaucoup moins "agréssif" et moins véhément que beaucoup de certains autres ici...

Tu veux dire par là que si une partie importante de ses posts est effacée au fur et à mesure (une fois, la totalité, soit ~2 000 d'un coup), c'est parce que les modos sont méchants, comme Monsieur Brochant ?

Citation de: Lechauve le Octobre 13, 2021, 19:10:20
faut dire que je suis plus aussi assidu sur ce forum, donc j'ai peut être pas tout vu/lu...

Tu as effectivement "loupé", apparemment, quelques épisodes...

agl33

Citation de: philo_marche le Octobre 13, 2021, 15:15:51

Pas la peine de parler avec ce type de personnes, ils se croient supérieurs aux autres et pensent avoir toujours raison sur tout  ;)
Voir tous les posts de v92, egtegt², otaku etc !!!!!

Rami

Citation de: agl33 le Octobre 14, 2021, 10:59:22
Pas la peine de parler avec ce type de personnes, ils se croient supérieurs aux autres et pensent avoir toujours raison sur tout  ;)
Voir tous les posts de v92, egtegt², otaku etc !!!!!
TU t'es oublié sur la liste
Nikonairien (ou presque)

agl33

Rami

Premier prix de la réponse originale et inattendue  ;D
Nikonairien (ou presque)

chymai

Ne pas répondre au pleutre du forum, est le mieux à faire, il finira par diparaitre! ;)

agl33

Citation de: chymai le Octobre 14, 2021, 12:20:45
Ne pas répondre au pleutre du forum, est le mieux à faire, il finira par diparaitre! ;)

no comment  ;D

chymai

De plus il n'est pas avare dans la pleutrerie! ;D

Galawar

Merci pour vos avis à tous !

Mais je sens comme une ambiance pas super là, ou je me trompe ? Allez keep cool, restons focus (ahah) sur le sujet qui nous lie, et laissons ces querelles aux zones de commentaires de Facebook ;)

Peace !

agl33

Citation de: chymai le Octobre 14, 2021, 14:49:40
De plus il n'est pas avare dans la pleutrerie! ;D

C'est bien il a appris le mot pleutre aujourd'hui , donc il l'amortit  ;D ;D

Verso92

Citation de: Galawar le Octobre 14, 2021, 18:20:28
Merci pour vos avis à tous !

Mais je sens comme une ambiance pas super là, ou je me trompe ? Allez keep cool, restons focus (ahah) sur le sujet qui nous lie, et laissons ces querelles aux zones de commentaires de Facebook ;)

Peace !

C'est pas de chance : j'ai une petite bande de haters qui me poursuivent sans relâche, et il a fallu que ça tombe sur ton fil... désolé !

Moi, je ne vois pas leurs posts (je les ai mis en "ignorés"), mais ça doit être désagréable pour toi, le créateur du fil, ou ses lecteurs, j'en ai bien conscience... quelquefois, la modération vient faire un peu de nettoyage, mais elle ne peut pas être partout.

agl33

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2021, 21:01:15
C'est pas de chance : j'ai une petite bande de haters qui me poursuivent sans relâche, et il a fallu que ça tombe sur ton fil... désolé !

la concierge du forum se sent persécutée maintenant  ;D

chymai

Citation de: Verso92 le Octobre 14, 2021, 21:01:15
Moi, je ne vois pas leurs posts (je les ai mis en "ignorés"), mais ça doit être désagréable pour toi, le créateur du fil, ou ses lecteurs, j'en ai bien conscience... quelquefois, la modération vient faire un peu de nettoyage, mais elle ne peut pas être partout.
T'as pas de bol, le morbac33 rapplique aussitôt!Dingue d'être aussi taret! ;D

Verso92

Citation de: chymai le Octobre 14, 2021, 21:23:24
T'as pas de bol, le morbac33 rapplique aussitôt!Dingue d'être aussi taret! ;D

Il est vraiment malade...

agl33

Vraiment, vous devriez penser à vous pacser tous les deux  ;D

Galawar

Citation de: Stepbystep le Octobre 14, 2021, 18:24:07
Apparemment, tu ne sais pas encore où tu es tombé.  :D :D :D

Le forum CI demande un long apprentissage. Ce genre de choses est assez courant.  ;) :)

Ah bah si c'est normal alors  ;D

nanot

Citation de: Galawar le Octobre 15, 2021, 15:33:19
Ah bah si c'est normal alors  ;D

Non c'est pas normal du tout , mais comment faire? ;)

blibli

Je reviens à cette photo et je trouve que c'est vraiment une réussite.

Ça doit être cool d'être l'auteur d'une belle photo, d'être nouveau sur CI et de lire toutes les insultes.
Et ce sont ceux-là qui demandent de ne commenter que les photos, pas les commentaires...
Bon WE
oeil de berger,coeur d'agneau

asak

je remet une pièce ;D

Galawar

Citation de: Stepbystep le Octobre 15, 2021, 18:53:32
Ça ne fonctionne pas vraiment pour moi. :-\

Pour moi non plus, déjà parce que l'image est carrément déformée, et ensuite parce que les rails ne sont plus au centre. Je pense qu'il aurait mieux fallu rogner que déformer, comme ça a été fait au début du fil :)

asak

Citation de: Galawar le Octobre 16, 2021, 17:45:51
Pour moi non plus, déjà parce que l'image est carrément déformée, et ensuite parce que les rails ne sont plus au centre. Je pense qu'il aurait mieux fallu rogner que déformer, comme ça a été fait au début du fil :)
Fait abstraction de ta prise de vue du départ; les rails ont été déplacé a cause des zones sombres

Galawar

Citation de: asak le Octobre 16, 2021, 17:50:52
Fait abstraction de ta prise de vue du départ; les rails ont été déplacé a cause des zones sombres

Ok mais je reste très gêné par le fait que ce soit plus centré...

Verso92

Citation de: Galawar le Octobre 22, 2021, 12:16:31

Oui... pour moi aussi, c'est rédhibitoire.

asak

Citation de: Galawar le Octobre 22, 2021, 12:16:31
Laquelle ?

Galawar

Celle de gauche. Ok l'originale n'est pas complètement centrée (il faut que je remédie à ça ^^) mais la carrée l'est trop, à mon goût. Et la déformation me gêne. Enfin bon, ce n'est peut-être pas la peine d'y passer des semaines (surtout que je mets des jours à répondre, désolé pour ça), je crois qu'il faudra que je la retente, celle-ci, à l'occasion :)