Z apsc

Démarré par jla46, Octobre 15, 2021, 15:43:53

« précédent - suivant »

AlainNx

Citation de: kochka le Novembre 03, 2021, 21:08:25
Le principal n'est-il pas d'être satisfait de son matériel et toujours heureux de l'utiliser?

Sans s'occuper des conseilleurs de tous poils, qui ne sont jamais les payeurs.

Sauf pour te racheter ton matos quand tu réalises que tu t'es fait entuber ...

Rami

Citation de: 55micro le Novembre 03, 2021, 18:47:25
J'ai gardé mon D300 douze ans (!) et ne l'ai revendu l'année dernière que parce que je ne pouvais pas raisonnablement trimballer deux DSLR, mais il faisait toujours un job superbe à pas trop hauts isos. Il est parti vivre une seconde vie en Bretagne et c'est bien. Mes optiques sont plutôt de la génération d'avant. Mon Mac a dix ans. D750 acheté en fin de vie du modèle, en super promo. Je ne dois pas être le client rêvé du marketing.
Pour moi c'était un S5 et je suis sur PC, mais sinon je me sens moins seul  ;)
Nikonairien (ou presque)

luistappa

#77
Je suis battu je n'ai gardé mon D300 que  9 ans... En fait c'est pas totalement vrai car je l'utilise ponctuellement encore avec le D500, en deuxième boîtier quand je ne veux pas changer d'objectif dans les environnements à risque.

Côté PC ça va... Asus ROG Strix G17 + workstation HP Zbook 17.
Pour les « non initiés «  ROG c'est pour Republic Of Gamers, ce qui annonce la couleur ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jla46

Citation de: falco06 le Novembre 02, 2021, 19:20:19
Perso, je trouve l'af du Zfc aussi bon, voir meilleur que sur le D500...

Euh...c'est juste une impression ? Ou bien vous avez pu faire une évaluation, disons, significative ? Parce que là c'est un scoop ! Dites nous en plus.

falco06

Bonjour, je possède le Zfc depuis peu mais j'ai pu me rendre compte de son AF... Le mode automatique est redoutable une fois le point  de départ AF validé,  le suivi est très bon, je trouve mieux que sur mon D500, ce avec la même optique.  ( 200-500 )
Regarde les images de 4mpx sur le fil Zfc essais terrains...