Série anachronisme

Démarré par bleu73, Octobre 21, 2021, 08:16:12

« précédent - suivant »

bleu73

Bonjour à tous, voici une série sur la thématique de l'anachronisme. Il y a quelques redondances sur les objets mais le choix n'est pas fait encore. Merci de vos avis.
Photos 1 et 2

bleu73

bleu73

Photos 5 et 6

Jean-Luc Vertut

des portraits intéressants, mais je ne suis pas toujours convaincu par les drapés (et la qualité des tissus, en général)

cela me rappelle une commande de cliente qui souhaitait des portraits de ses filles "dans l'esprit de" Romina Ressia :
https://www.rominaressiaph.com

vivaldi33

J'avais déjà vu une série de ce genre et c'est une idée intéressante.
Le choix et mélange des étoffes n'est pas toujours heureux et elles sont trop froissées.
Je vois toujours ce flou qui n'apporte rien de mon point de vue.
Pour que le tableau marche parfaitement je pense qu'il faut une rigueur sur le moindre détail et dans le choix de tous les accessoires. La fraise fait trop bon marché par exemple et du coup l'anachronisme ne fonctionne pas.

Peut-être envisager une location de vêtements et d'accessoires de bonne facture ?

Erve

L'anachronisme est un thème classique et intéressant mais il faudrait amha mettre plus de soin dans le choix des vêtements/tissus.

Pêchim

J'aime bien l'idée et particulièrement la 5, avec son bonnet phrygien des temps modernes  ;)

Bien sûr, selon le niveau d'exigence souhaité, les points relevés ci-dessus s'appliquent...ou pas, mais si on attend d'atteindre la perfection pour publier sur un forum grand public le résultat des ses essais photographiques, on ne publie jamais rien, donc merci d'avoir partagé ces images ! 

bleu73

Tous les commentaires sont bons à prendre, c'est tout l'intérêt de ce forum. Effectivement, je joue surtout avec des étoffes pour construire les visuels, c'est souple et à moindre coût. L'idéal serait de trouver un fournisseur de tenues de théâtre qui aurait le bon goût de faire des prêts à titre gratuit. Parce que louer ou acheter des vêtements spécifiques, ça revient cher..... et, honnêtement, je préfère garder mes roros pour payer mon plein d'essence ou mon chauffage.

WalterZ

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut.

L'idée est bonne mais la reconstitution manque d'authenticité et du coup, l'anachronisme ne fonctionne pas.
Sur les premières photos, le tissu semble synthétique et je ne suis pas sûr que le drapé soit correctement ajusté.
Le tatouage d'un des modèles fait aussi très contemporain.

Il faut penser au style de coiffure également.