à l'insu de mon plein grè

Démarré par Jean-Luc Vertut, Octobre 19, 2021, 17:09:51

« précédent - suivant »

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

sifoto

Belle photo, pas fan de l'infographie par contre.

Jean-Luc Vertut

merci :)

le spectacle mettant en scène un poète égaré sur scène, l'intention de l'affiche est de jouer sur ce décalage

Tomzé

La lumière ne serait-elle pas un peu trop violente? Sinon, belle photo.
Tout a été fait, sauf par moi.

Jean-Luc Vertut

merci

éclairage tout à fait classique :) :
fresnel avec volets sur le visage, réflecteur en contre, projecteur classique pour le fond, pas de reprise en post-traitement mise à part la conversion en n&
on recherchait une ambiance de scène ...

onaivalf2

Bien réalisé, juste un doute sur l'intégration de la main qui parait sortir de nulle part et l'index qui parait flou alors que le dos de celle ci est net.

Jean-Luc Vertut

l'index présente un flou de bougé intentionnel, l'idée étant que le personnage de la performance est toujours un peu à coté de la réalité
le tout réalisé à ouverture moyenne (4 ou 5,6 ici, si je me souviens bien, car je n'ai pas les données sur place) et vitesse assez lente

onaivalf2

Par contre j'aime beaucoup cet éclairage typé "Harcourt" qui AMHA colle bien avec le personnage.

Jean-Luc Vertut

c'est exactement ça :)

on voulait une photo dans l'esprit des studios pour "artistes", mais où le personnage rate un peu sa pose...

agl33

Citation de: Jean-Luc Vertut le Octobre 20, 2021, 14:12:49
c'est exactement ça :)

on voulait une photo dans l'esprit des studios pour "artistes", mais où le personnage rate un peu sa pose...

C'est cela oui  ;D ;D

sifoto

Citation de: onaivalf2 le Octobre 20, 2021, 13:16:20
Par contre j'aime beaucoup cet éclairage typé "Harcourt" qui AMHA colle bien avec le personnage.

J'ai aussi pensé à Harcourt en voyant cette photo  :)

vivaldi33

Natif des Hautes-Pyrénées je suis heureux d'apprendre qu'il y a un théâtre à Cauterets. Je ne connais pas l'artiste mais l'affiche donne envie de découvrir son univers, mission réussie !

Jean-Luc Vertut

oui, Nicolas est très attaché à ce théâtre qui a cru en lui bien avant tout le monde, et il y crée régulièrement ses performances qui tournent ensuite en Francophonie :)

Nicolas Vargas est originaire de Goudon, et j'ai encore ma toute petite maison familiale à Sazos
vous êtes d'où ?

Monsieur

Au delà de la photo illustrant le spectacle, je suis plus intrigué par le titre de ce sujet.
La photo aurait-elle été utilisée sans autorisation sur les réseaux sociaux ?

Jean-Luc Vertut

la photo a été  réalisée pour l'affiche :)

mais nous un certain nombre ici à nous méfier des goûts photographiques en vigueur sur les réseaux "sociaux ",
d'où mon amusement quand j'ai reçu par mail cette annonce,
et d'où le titre en clin d'œil ;)

vivaldi33

Citation de: Jean-Luc Vertut le Octobre 21, 2021, 14:12:44

Nicolas Vargas est originaire de Goudon, et j'ai encore ma toute petite maison familiale à Sazos
vous êtes d'où ?

Tarbes et j'ai fait du théâtre lorsque j'étais au lycée, ce même lycée où Lautréamont fit ses études.
Détail amusant nous faisions les répétitions dans la chapelle du lycée et j'ai eu l'occasion de déclamer du Roger Vitrac sur l'autel.

Jean-Luc Vertut

vous revenez quelquefois dans les Pyrénées ?

vivaldi33

Citation de: Jean-Luc Vertut le Octobre 21, 2021, 19:03:20
vous revenez quelquefois dans les Pyrénées ?
Cela m'arrive dans le cadre de mon travail, j'étais à Aignan la semaine dernière, ce n'est pas très loin même si c'est le Gers

Jean-Luc Vertut

Citation de: vivaldi33 le Octobre 21, 2021, 19:36:59
Cela m'arrive dans le cadre de mon travail, j'étais à Aignan la semaine dernière, ce n'est pas très loin même si c'est le Gers

si vous passez par Pau ou la vallée de Luz, dites-moi :)

Hector06

Citation de: vivaldi33 le Octobre 20, 2021, 22:35:55
Natif des Hautes-Pyrénées je suis heureux d'apprendre qu'il y a un théâtre à Cauterets. Je ne connais pas l'artiste mais l'affiche donne envie de découvrir son univers, mission réussie !

Ça m'étonne pas, un visage à la Adamsberg tel que je me le suis toujours représenté
R5 II (enfin, en rêve)

papytos

Sympa, une capture d'écran nous aurait évité d'aller nous-même sur FB !
Cordialement. Jean-Pierre.

Georges G.

Perso, je n'arrive pas à l'ouvrir.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Georges G. le Octobre 22, 2021, 12:49:12
Perso, je n'arrive pas à l'ouvrir.

le site de Nicolas Vargas est là : https://www.facebook.com/nicolas.vargas.54772728
et l'affiche est toujours en tête de ses publications, ce soir :)