Violoniste

Démarré par sifoto, Novembre 10, 2021, 15:04:58

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

J'aime beaucoup la une. Le zigouigoui ne me gène pas, il apporte un peu de vie à une photo qui aurait pu sinon passer plus pour une photo académique. Là on voit que c'est une "vraie" personne.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Jean-Luc Vertut

Citation de: sifoto le Novembre 11, 2021, 17:53:34
C'est ce que j'ai essayé de faire.
Sur la première attirer le regard sur la main et la précision du geste et sur la seconde mettre en avant le regard concentré du musicien. Bon c'est apparemment loupé.

je ne sais pas, cela dépend de ce que vous attendiez :)

pour moi, il y faudrait peut-être quelque chose de plus souple, une transition moins brutale, une composition plus structurée
mais ce n'est que mon avis...

LeLamaFou

Citation de: sifoto le Novembre 11, 2021, 17:53:34
C'est ce que j'ai essayé de faire.
Sur la première attirer le regard sur la main et la précision du geste et sur la seconde mettre en avant le regard concentré du musicien. Bon c'est apparemment loupé.
Tu essaies des trucs sans te soucier de la portée globale de ta photo (c'est à dire sans réfléchir au ressenti possible d'un spectateur)
En gros, tu mets la charrue avant les boeufs...

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Novembre 12, 2021, 05:16:14
Tu essaies des trucs sans te soucier de la portée globale de ta photo (c'est à dire sans réfléchir au ressenti possible d'un spectateur)

Citation de: LeLamaFou le Novembre 12, 2021, 05:21:51
Je dois me répéter, mais tu essaies des trucs sans te soucier de la portée globale de ta photo (c'est à dire sans réfléchir au ressenti possible d'un spectateur).

2 fois le même message à 2 personnes différentes à 5 mn d'intervalle, tu as des réveils difficiles ?  ;D

agl33

Citation de: Crinquet80 le Novembre 12, 2021, 08:25:23
2 fois le même message à 2 personnes différentes à 5 mn d'intervalle, tu as des réveils difficiles ?  ;D

A 5 heures du mat c'est plus facile de faire un copié collé  ;D ;D

chymai

Heureusement que la modo veille , et retire tes merdes jour aprés jour....OUFFFFF!

bozart

Citation de: sifoto le Novembre 10, 2021, 21:04:38
Oui avec cadrage plus serré  :)

Pour moi ça passe mal.
L'instrument et la main qui deviennent une grosse masse floue ne valorisent pas le geste du musicien et ne permettent pas d'établir une relation forte avec son expression.
C'est super difficile ce genre de prise de vue. Mais avec plus de profondeur de champ, il est sans doute possible d'avoir quelques bonnes choses sur l'ensemble d'un concert.
En tout cas, l'ambiance lumineuse est vraiment bien, c'est une salle avec de la lumière naturelle ?

poc128

Bien qu'amoureux des PDC ultra courtes, ça ne fonctionne pas ici, on ne sent pas l'osmose entre le musicien et son instrument.
Ce qui fonctionne avec un pianiste ne fonctionne pas avec un violon.
Take a walk on the wild side..

Monsieur

Citation de: poc128 le Novembre 12, 2021, 22:44:22
Bien qu'amoureux des PDC ultra courtes, ça ne fonctionne pas ici, on ne sent pas l'osmose entre le musicien et son instrument.
Ce qui fonctionne avec un pianiste ne fonctionne pas avec un violon.

Et inversement.
Va essayer de te caler un piano entre l'épaule et la joue !

hetocy

Citation de: Monsieur le Novembre 12, 2021, 22:46:00
Et inversement.
Va essayer de te caler un piano entre l'épaule et la joue !

Le piano à bretelles se porte en pendentif  ;)

sifoto

Bon cela semble presque unanime, pdc trop courte. A essayer une prochaine fois avec diaph plus fermé  :)

Citation de: bozart le Novembre 12, 2021, 13:00:29
En tout cas, l'ambiance lumineuse est vraiment bien, c'est une salle avec de la lumière naturelle ?

Oui lumière naturelle sous un chapiteau blanc  :)