Lightroom ne lit pas un catalogue après mise à jour !!!

Démarré par Potomitan, Octobre 27, 2021, 21:53:55

« précédent - suivant »

Potomitan

Panique à bord !!...

Mise à jour de Lightroom ce matin...
Cet après-midi j'ouvre mon catalogue et ça me dit de mettre à jour le catalogue afin qu'il soit lisible par ce dernier Lightroom...

Une fois la mise à jour du catalogue terminée... : "Impossible de mettre à niveau le catalogue etc etc etc. Reportez vous à la documentation technique"

Et bien sûr quand on y va ça ne parle pas de ce souci de catalogue mis à jour !! 😠🤬 Et le service d'aide par messagerie est fermé

Si qq'un a une idée... 😫😰
Capelloamitan

jesus

Tu as toujours l'ancien catalogue, la mise à niveau ne le détruit pas.
Aller dans le dossier contenant le catalogue, supprimer le v11 et recommencer avec l'ancien catalogue.

joseph67

même Pb rencontré avec le même message...Après contact avec la Hot Line Adobe, ils m'ont conseillé de revenir à l'ancienne version !
apparemment un Bug dans cette mise jour ! marre de servir de cobaye de testeur au vu du prix de l'abonnement ....

Potomitan

Citation de: joseph67 le Octobre 28, 2021, 09:02:52
même Pb rencontré avec le même message...Après contact avec la Hot Line Adobe, ils m'ont conseillé de revenir à l'ancienne version !
apparemment un Bug dans cette mise jour ! marre de servir de cobaye de testeur au vu du prix de l'abonnement ....

Fait ! Merci   👍🏻
Et ça remarche avec l'ancienne version de Lightroom.

J'ai eu peur que le catalogue mis à jour ne fonctionne pas avec l'ancienne version de Lightroom mais c'est OK pour l'instant.

Je suis curieux de savoir comment la suite va se passer... 🤔
Capelloamitan

Potomitan

Citation de: jesus le Octobre 28, 2021, 08:23:10
Tu as toujours l'ancien catalogue, la mise à niveau ne le détruit pas.
Aller dans le dossier contenant le catalogue, supprimer le v11 et recommencer avec l'ancien catalogue.

Pas certain d'avoir compris la manip... 🤔
Mais je vais essayer ce soir

Merci   😉
Capelloamitan

Daflan

Permettez moi de m'esclaffer !
Il y a quelques années, j'ai perdu mon catalogue suite à une mise à jour de Lightroom !
J'ai pris la décision qui s'imposait : je n'ai pas renouvelé mon abonnement !
Je suis passé à autre chose : tout va bien... merci !

Maintenant je vais aller rôtir en enfer, j'ai dit du mal de Lightroom et les membres de la secte ne me le pardonneront pas !

Bélisaire

Citation de: Daflan le Octobre 28, 2021, 23:26:56
Permettez moi de m'esclaffer !
Il y a quelques années, j'ai perdu mon catalogue suite à une mise à jour de Lightroom !
J'ai pris la décision qui s'imposait : je n'ai pas renouvelé mon abonnement !
Je suis passé à autre chose : tout va bien... merci !

Maintenant je vais aller rôtir en enfer, j'ai dit du mal de Lightroom et les membres de la secte ne me le pardonneront pas !

Ne t'attribue pas une importance, voire une existence que tu n'as pas. On s'en fout, de tes états d'âme et de ta décision.

jesus

Citation de: Daflan le Octobre 28, 2021, 23:26:56
Permettez moi de m'esclaffer !
Il y a quelques années, j'ai perdu mon catalogue suite à une mise à jour de Lightroom !
Déjà, il est impossible de perdre un catalogue suite à une mise à jour (le nouveau catalogue est une copie de l'ancien et il est fortement conseillé d'avoir des sauvegardes).
LR n'a pour l'instant aucun concurrent qui fasse autant (surtout avec les plugins) et comme j'ai besoin de toutes les fonctions, pas le choix.