Nikkor Z 400 mm f/2,8 TC VR S

Démarré par Mistral75, Octobre 28, 2021, 14:35:00

« précédent - suivant »

georges2020

Merci a tous de votre passage et commentaires. Très belles images du renard et du moyen duc. Une autre image de mon dernier voyage en Mongolie Intérieur, un combat de tetras de Lyre avec le Z9 et le Z 400 TC:
新年快乐!

livartow

Merci à tous pour vos p'tits messages.

Citation de: georges2020 le Hier à 11:05:49Merci a tous de votre passage et commentaires. Très belles images du renard et du moyen duc. Une autre image de mon dernier voyage en Mongolie Intérieur, un combat de tetras de Lyre avec le Z9 et le Z 400 TC:
Merci aussi pour le partage et cet exotisme

Citation de: emvri85 le Mai 09, 2026, 19:04:58trop près, je n'en suis pas sûr, ce regard est superbe (j'effacerais les poussières)
Merci, j'avoue que comme je fais le service minimum du traitement d'image j'ai même pas pris le temps de les retirer (et pourtant qu'elles sont moches  ;D )

Citation de: Did39 le Mai 09, 2026, 18:38:20Merci Nathan et Gilbert pour l'appréciation !
Non il n'est pas vieux, il a des canines et des incisives parfaites, très blanches et sans usure visible, donc vraisemblablement pas plus de 2ans  ;) 
Les renards qui ont déjà un peu de "bouteille", ont des canines et des incisives bien usées et jaunissantes, souvent avec des cassures ou manquantes. En moyenne la plupart des renards (90 à 95%) ne dépassement pas l'âge de 5 ans dans la nature, alors qu'ils peuvent vivre 15 à 20 ans en captivité. 

Sinon faire du Moyen Duc en vol en plein jour, bravo c'est top, j'ai jamais vu ça dans ma région ! 
Ok merci pour l'info, j'avoue que j'avais l'impression qu'il avait un soucis de cataracte, on avait un vieux mâle dans cet état. En zoomzny c'est finalement qu'un reflet trompeur :D
Et en effet, les régions de France avec du nocturne actif dans la journée sont rares, ceux là vivent à quelques minutes à vélo d'un de mes terrains. On va dire que ça compense la relative pauvreté des prédateurs à poils qu'on a ici ;D

Aller, encore une plus conventionnelle.

georges2020

Très belle photo de ce hiboux en vole.
新年快乐!

M13

Deux magnifiques images, ces tétras et ce hibou, bravo!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

livartow

Merci bien !

Histoire de continuer un peu le traitement, 2 tophs différentes dans la même zone. Focale poussée au max ou casi max. Affût bonne franquette sous filet ce qui explique aussi la distance de sécurité. Le résultat est bon en terme de piqué (dépendant énormément des conditions atmosphériques par contre), mais concernant le rendu des flous, c'est au mieux bon, mais plutôt passable dans cette transition net/flou. Un peu dommage, mais bon c'est la même histoire avec tous ces supertélés allégés.

Je passe la résolution des images à 1000pixs de large max par contre, normalement ça reste assez pour le partage.