Match arrosé

Démarré par dom35, Octobre 30, 2021, 21:52:03

« précédent - suivant »

dom35

egtegt²

Je trouve le vignettage un peu trop poussé mais en dehors de ça je la trouve très réussie :)

nanot

Bien sympa...Encore mieux moins "figée" pour le mouvement et dommage qu'on voit mal la pluie tomber pour moi.... :)
On sait jamais, ça je l'sais

agl33

chymai

yaquinclic

Salut dom

Pour moi tout y est, action, dynamisme, ambiance soir de rugby sous la pluie, du noir et du blanc. Belle hommage à Michel Birot et  "Attitude Rugby".

A+ ;)

Jean-Luc Vertut

belle composition et super dynamisme !

le post-traitement général un peu dramatisé (vignettage, emphase du noir et blanc) semble avoir la cote dans le monde du rugby d'aujourd'hui ;)

Nikon Nissoumi

Très belle image de sport.
J'aime particulièrement la composition avec les différents niveaux d'engagement des protagonistes, du personnage au pas à droite à ceux à la course un peu plus au centre pour finir avec l'action et l'engagement total en premier plan.
C'est particulièrement bien appréhendé et immortalisé juste au bon moment.
Les petits plus qu'on pourrait encore amener à cette photo ?
Eh bien, je verrais éventuellement une petite bande verticale en moins à gauche que j'aimerais par contre retrouver à droite parce qu'il me semble que le premier personnage de ce côté là est un poil "bord cadre".
Je ne suis pas non plus totalement convaincu par le choix du vignetage même si je peux comprendre que ce soit une alternative pour "habiller/distinguer" plus spécifiquement cette image.
Au final c'est quand même une photo très réussie et réussie dans des conditions difficiles de surcroit.
Donc bravo.

Crinquet80

Pour école de rugby ou comment plaquer l'adversaire sur terrain gras !  :)

vivaldo2

Comme tout le monde, je trouve cette photo particulièrement "parlante" et bien photographiée ...

agl33

Clic-Clac 51

Citation de: yaquinclic le Novembre 01, 2021, 00:38:35
Salut dom
Pour moi tout y est, action, dynamisme, ambiance soir de rugby sous la pluie, du noir et du blanc. Belle hommage à Michel Birot et  "Attitude Rugby".
A+ ;)
Comme je n'aurais pas mieux dit, je m'associe, sans hésitation, à yaquinclic
Denis ;)

labat

Vignetage excessif certes ! mais du bon que cela...ça donne dans la ventrèche ! comme on dit à Paris.

yaquinclic

Salut labat

Citation de: labat le Novembre 01, 2021, 13:00:04
Vignetage excessif certes ! mais du bon que cela...ça donne dans la ventrèche ! comme on dit à Paris.

Dans quel arrondissement, car c'est bien la première fois que je rencontre ce mot. Après renseignement, bah c'est de la poitrine dont on fait les lardons.

A+  ;)

dom35

Merci à tous pour vos retours

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 01, 2021, 03:35:19
Très belle image de sport.
J'aime particulièrement la composition avec les différents niveaux d'engagement des protagonistes, du personnage au pas à droite à ceux à la course un peu plus au centre pour finir avec l'action et l'engagement total en premier plan.
C'est particulièrement bien appréhendé et immortalisé juste au bon moment.
Les petits plus qu'on pourrait encore amener à cette photo ?
Eh bien, je verrais éventuellement une petite bande verticale en moins à gauche que j'aimerais par contre retrouver à droite parce qu'il me semble que le premier personnage de ce côté là est un poil "bord cadre".
Je ne suis pas non plus totalement convaincu par le choix du vignetage même si je peux comprendre que ce soit une alternative pour "habiller/distinguer" plus spécifiquement cette image.
Au final c'est quand même une photo très réussie et réussie dans des conditions difficiles de surcroit.
Donc bravo.

Merci beaucoup Nikon Nissoum. Pour la remarque sur les petites bandes à droite et gauche, à droite je n'ai pas de marge sinon il y a un bout de pied qui traine, et je trouve,  peut-être à tort, que la bande de gauche est bien dans le sens de lecture de la photo et de l'action.

Citation de: yaquinclic le Novembre 01, 2021, 00:38:35
Salut dom

A+ ;)

Merci yaquinclic, c'est vrai que je m'inspire beaucoup de Michel Birot, j'adore ces photos. C'est ce qui explique aussi le vignetage qui peut être excessif pour certaines personnes

phot68

Une putain d'image !
Tout y est.

Maagma

Garder le ballon à la main dans ce sport nécessite un énorme engagement, ici bien restitué, une superbe scène de rugby.
:)
Le temps qui passe en photo.

cyril17

superbe  :) :) La pdv, le traitement, tout bon pour moi  :angel:
Menacé mais libre...

Monsieur

Quel dynamique dans l'image!
Bravo.

Juste l'arc de cercle décrit par les jambes des joueurs, c'est magique.

pounk

Pas fan du vignetage assez violent et qui malgré tout à laissé mon regard divagué en premier sur la pub en arrière plan. Si tu t'en sent la capacité, essaye de la supprimer, ça ne renforcera que l'action sur les personnages qui sont saisis à un moment qui me semble opportun.

dom35

salamander

Encore une belle prise sportive ;)

Reste le vignetage, un peu caricatural pour mes goûts, mais la prise le supporte, alors....
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

vivaldi33

Belle prise et très bon traitement NB, seul le vignettage est de trop.
Atténuer ou enlever les panneaux publicitaires pourrait apporter un plus?

blibli

Voilà une bien belle photo de sport, ce qui n'est pas facile à réaliser.
Bravo.
oeil de berger,coeur d'agneau

SeSy

Belle prise de début de match  ;D :D
Sinon comme les précédents, un peu plus de vrai noir et le vignetage dans les critiques.
Tu le protèges comment ton matos ?
Sur fond noir...

dom35

Citation de: SeSy le Novembre 03, 2021, 13:57:08
Belle prise de début de match  ;D :D
Sinon comme les précédents, un peu plus de vrai noir et le vignetage dans les critiques.
Tu le protèges comment ton matos ?

Non la photo est prise vers la fin du match, il pleuvait beaucoup, mais le terrain devait être bien sec avant.
Sinon, le 7D d'occasion acheté il y a souffert ... je le protège à un sac collé sur le pare soleil, mais de retour à la maison, après avoir transféré les photos sur le PC, l'appareil ne voulais plus rien savoir ... je l'ai mis dans du riz (sans batterie) plus d'une semaine, il est reparti mais après quelques photos il était de nouveau HS. J'ai fait un nouveau test ça semble mieux, on verra ce que ça va donner ce week-end. J'avais déjà pris des photos sous une pluie encore plus importante avec un 6D et je n'avais pas eu de pb avec la protection du sac, mais la prochaine fois je prendrais en plus un parapluie. 
Sinon une version avec un peu plus de noir et beaucoup moins de vignetage
Merci à tous pour vos retours

egtegt²

Ben tu sais quoi ? Je vais me renier : finalement la version avec vignettage me plait beaucoup plus  ;)

ViB

La photo montre bien l'engagement du sport.
Et la pluie accentue l'abnégation des joueurs.

Très belle image

Jean73

Bravo, ne change rien !

yaquinclic

Bah, avec cette deuxième mouture tu es passé d'une belle photo d'ambiance à une photo de sport honorable de PQR. Rien de péjoratif là dedans, juste pour dire que ce n'est plus la même photo, l'émotion s'est volatilisée.

Tu m'as poussé à aérée les pages d'attitude rugby "Du jeu et des hommes", peut-être même de retourner un peu le long de la ligne de touche, le temps d'y prête.

A+ ;)

keat T

Je ressens toute l'intensité du "combat" ! Bravo !