Quizz....pour rire.

Démarré par urka, Novembre 01, 2021, 13:14:29

« précédent - suivant »

Dub

urka

Bon, je reviens de balade...
Bravo Dub avec ta réponse: "Marmotte"!
Jean- Pierre Trouillas (président du Cogard) venait juste de partir. Quand je lui ai appris la nouvelle à ma façon, on a bien ri.
Donc, chers amis, quand vous viendrez en Camargue, vous aurez la joie de découvrir la Marmotte de Camargue. Il y avait déjà le riz, le taureau....
Je vous remercie tous d'avoir participé joyeusement à ce Quizz "détente".
André.

Dub

coval95

Bravo, Dub !  :D
Et merci André pour ce quiz... fort instructif.  :P ;D

urka

Et il s'agit bien d'un Ragondin sur cette image  :D ;) Bravo Corinne et Prionyx!
André.

Dub

J'ai de l'entrainement avec Mamy et ses hérons blancs...  ;D

;)

urka

Citation de: Dub le Novembre 01, 2021, 18:22:51
J'ai de l'entrainement avec Mamy et ses hérons blancs...  ;D

;)

Tu peux nous raconter?  ;)
André.

Dub

Citation de: urka le Novembre 01, 2021, 20:00:48
Tu peux nous raconter?  ;)
André.

Ah, oui, c'est juste notre Mamy (83 ans) qui prend les aigrettes pour des hérons blancs.
Comme elle est à côté de la Baie de Somme, elle voit des tonnes de hérons blancs...
On a beau lui expliquer, guide ornitho à la main la différence, rien n'y fait...  :D

;)

coval95

Citation de: Dub le Novembre 02, 2021, 18:36:52
Ah, oui, c'est juste notre Mamy (83 ans) qui prend les aigrettes pour des hérons blancs.
Comme elle est à côté de la Baie de Somme, elle voit des tonnes de hérons blancs...
On a beau lui expliquer, guide ornitho à la main la différence, rien n'y fait...  :D

;)
Bah, tu chipotes, ce sont des hérons au sens large.  :D
L'Aigrette garzette est classée dans un genre différent mais la Grande Aigrette est classée dans le même genre que le Héron cendré et le Héron pourpré.
Et quand je vois les changements qui ont été opérés ces dernières années dans la classification du vivant, je me dis qu'il y a une bonne part d'arbitraire dans tout ça...  ;)

Dub

Citation de: coval95 le Novembre 02, 2021, 18:43:58
Bah, tu chipotes, ce sont des hérons au sens large.  :D
L'Aigrette garzette est classée dans un genre différent mais la Grande Aigrette est classée dans le même genre que le Héron cendré et le Héron pourpré.
Et quand je vois les changements qui ont été opérés ces dernières années dans la classification du vivant, je me dis qu'il y a une bonne part d'arbitraire dans tout ça...  ;)

Mamy serait un geek de l'ornitho qui s'ignore  ???

:D :D :D :D

;)

Dub

coval95

Citation de: Dub le Novembre 02, 2021, 18:50:29
Mamy serait un geek de l'ornitho qui s'ignore  ???

:D :D :D :D

;)
Eh bien oui, pourquoi pas ?  :) ;)

Citation de: Dub le Novembre 02, 2021, 19:02:11
Y'a pas que Mamy  :'(
Pour continuer de rigoler... jaune...  ::)

https://www.passionlachasse.com/t19758-heron-albinos

:o :o :o :o :o
Mouais, ça fait peur...  :o