"John primer & The real deal Bluesband"

Démarré par makhno, Novembre 01, 2021, 14:28:15

« précédent - suivant »

makhno

Paix dans le Monde

SPOTMATIK

je ne le connaissais pas ; avec une expression à la Jimi Hendrix , belle image  ;)

Monsieur

Expression à la JH et visage à la Morgan Freeman  :)
Belle photo.

makhno

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 01, 2021, 14:50:50
je ne le connaissais pas ; avec une expression à la Jimi Hendrix , belle image  ;)
John Primer, né le 3 mars 1945 à Camden dans l'État du Mississippi, est un guitariste de blues américain.
et un sacré bluesman.
Paix dans le Monde

sifoto

Citation de: makhno le Novembre 01, 2021, 15:59:17
John Primer, né le 3 mars 1945 à Camden dans l'État du Mississippi, est un guitariste de blues américain.
et un sacré bluesman.

Ah oui un très bon bluesman !
Très belle photo !

Jean-Luc Vertut

belle prise :)

perso, j'aurais peut-être remonté un peu les ombres moyennes...

et, pour avoir vu les deux en concert,  je trouve qu'il ressemble bien plus à Duke Ellington qu'à Jimi Hendrix ;)

RG1945

Belle image; je ne suis jamais arrivé à faire ce genre de photo, je n'osais pas m'approcher.
Amicalement  Roger

makhno

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 01, 2021, 16:42:54

et, pour avoir vu les deux en concert,  je trouve qu'il ressemble bien plus à Duke Ellington qu'à Jimi Hendrix ;)
tu as eu la chance de le voir,aurais-tu fais une photo?
tu trouve la photo un peu sombre?
Paix dans le Monde

Jean-Luc Vertut

j'ai vu Hendrix dans un petit club à Londres en '69 ou '70
et je n'avais qu'un kodak starlet à l'époque, que je n'amenais pas aux concerts (flashes à ampoules interdits)

Duke Ellington c'était avant, à Antibes

sinon, je ne trouve pas la photo trop sombre, l'ambiance me parait juste :)
simplement, avec plus de nuances dans les gris foncés (moins noirs) il me semble que cela aurait donné encore plus de relief et de présence à ce beau portrait

SPOTMATIK

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 01, 2021, 16:42:54
effectivement , je ne m'étais basé que sur cette photo ,  belle voix que j'apprécie et plus grave que celle de "Hound Dog Taylor" qu tu dois connaître dans un registre semblable  ;)

makhno

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 01, 2021, 17:01:37
j'ai vu Hendrix dans un petit club à Londres en '69 ou '70
et je n'avais qu'un kodak starlet à l'époque, que je n'amenais pas aux concerts (flashes à ampoules interdits)

Duke Ellington c'était avant, à Antibes

sinon, je ne trouve pas la photo trop sombre, l'ambiance me parait juste :)
simplement, avec plus de nuances dans les gris foncés (moins noirs) il me semble que cela aurait donné encore plus de relief et de présence à ce beau portrait
je vais essayer.
ah pour hendrix,j'aurais bien aimé,à 10 ans prés!
Paix dans le Monde

Jean-Luc Vertut

Citation de: makhno le Novembre 01, 2021, 17:48:51
je vais essayer.
ah pour hendrix,j'aurais bien aimé,à 10 ans prés!

en fin '667 Johnny Hallyday a fait une tournée en France avec Jimi Hendrix en première partie, mais les fans de Johnny ont tellement hué Jimi qu'il a du quitter la tournée
et quand j'ai vu (par une erreur de réservation) Johnny à l'Olympia au printemps '67, c'était Carlos et les Charlots qui faisaient la première partie...

sifoto

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 01, 2021, 18:14:33
en fin '667 Johnny Hallyday a fait une tournée en France avec Jimi Hendrix en première partie, mais les fans de Johnny ont tellement hué Jimi qu'il a du quitter la tournée
et quand j'ai vu (par une erreur de réservation) Johnny à l'Olympia au printemps '67, c'était Carlos et les Charlots qui faisaient la première partie...

Jini Hendrix, un artiste de génie que j'aurais aimé voir sur scène, malheureusement je n'étais pas né.

Nikon Nissoumi

La composition, l'attitude, tout ceci est impeccable.
Reste que j'ai un petit problème avec la lumière (ou les ombres) mais sans vraiment savoir définir quoi exactement.

makhno

Paix dans le Monde

agl33

Nikon Nissoumi

Citation de: makhno le Novembre 03, 2021, 12:56:54
un peu moins sombre.
IMG_0799 by N02/]mikhail bakunin, sur Flickr

Oui, ce n'est pas plus mal et pourtant il me manque toujours un petit "quelque chose".
Je me demande si ce ne sont pas tout simplement les hautes lumières qui ont été par trop tempérées ?

Jean-Luc Vertut

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 05, 2021, 01:24:53

Oui, ce n'est pas plus mal et pourtant il me manque toujours un petit "quelque chose".
Je me demande si ce ne sont pas tout simplement les hautes lumières qui ont été par trop tempérées ?

même impression :)

bozart

Une belle ambiance sur ce noir et blanc. Je trouve un peu dommage qui'l y ait tant d'éléments un peu "en paquet" au niveau de sa main : la raccourci du manche, les clés de réglage, les doigts, créent une zone un peu confuse.