Fujifilm GFX 50R

Démarré par thierry01150, Avril 09, 2019, 18:26:14

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Jean-tech le Août 13, 2021, 08:49:18
Est-ce que le Fujifilm GFX donnera des couleurs aussi magnifiques que mon XPro-1 mais avec une definition extraordinaire?

Attention au G.A.S ;)

Jean-tech

Citation de: doppelganger le Août 13, 2021, 13:12:32
Attention au G.A.S ;)

Exacte mais cela ne réponds pas à la question!
A la recherche de la qualité

Jean-tech

Citation de: Christophe NOBER le Août 13, 2021, 15:13:51
Oui , en RAW , ce sera même un peu mieux

Merci beaucoup, pas la peine alors? Car je veux éviter une réchute de GAS!

Jean-tech

Jean-tech

Citation de: Christophe NOBER le Août 13, 2021, 15:22:27
C'est à chacun de voir si l'amélioration de la qualité d'image du GFX en vaut la peine 🤗

Moi j'ai dit oui , mais en fonction des critères de chacun , on peut dire non

Merci. Tu as bien répondu à ma question du départ! Si la couleur est bonne, il vaut effectivement la peine de regarder ce qui apport le moyen format.

Faldug

Citation de: Christophe NOBER le Août 13, 2021, 15:22:27
C'est à chacun de voir si l'amélioration de la qualité d'image du GFX en vaut la peine 🤗

Moi j'ai dit oui , mais en fonction des critères de chacun , on peut dire non
On doit notamment pouvoir faire des crops ou des grands tirages avec facilité.

J'y pense, avec les 26MP des X, sans crop, du A2 devrait donner du 260pp environ, ce qui est suffisamment qualitatif ?
Je me pose des questions entre faire imprimer mais il faut aller chercher le résultat, éventuellement corriger, faire réimprimer, y retourner, etc bref il faut du temps (j'ai essayé mais...)
Ou bien acheter une imprimante type Epson SP900 qui semble être bonne pour les grands tirages sur papier mat et tirer quand je veux (même s'il y aura une phase calibration par papier et que je risque de cramer un peu d'encre et de papier d'essai au début).

Faldug

Citation de: Jean-tech le Août 13, 2021, 16:47:52
Merci. Tu as bien répondu à ma question du départ! Si la couleur est bonne, il vaut effectivement la peine de regarder ce qui apport le moyen format.
Tu devrais pouvoir trouver des échanges que j'ai eu avec Christophe à ce sujet sur la montée en ISO, la PDC du MF vs APSC.

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Faldug

christal2

Mise à jour du firmware 7 octobre 2021

Fujifilm vient de publier une nouvelle mise a jour du firmware pour le GFX 50R en Version: Z.30  (07-10-2021)
.
.

GFX 50R Firmware update Version: 2.30
Last Updated: 07.10.2021

https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/cameras/gfx-50r/

12302018

Citation de: Sebas_ le Avril 12, 2019, 13:43:40
Il me semblais bien que c´etait un Zeiss, merci Mistral pour ces precisions.

N´empeche, retrofocus ou non, il y a pas mal d´objectifs prevu pour un capteur plus petit qui couvrent un format plus grand sans trop trop de soucis. Donc oui, ce 70-200 III pourrait eventuellement couvrir un MF, quitte a cropper un peu pour ne pas avoir les coins noirs.

C'est le cas de mon Canon 70-200 L qui couvre bien plus que 24x36 (sur un GFX100S).