Ca fait mouche!

Démarré par Pixels.d.Argent, Novembre 05, 2021, 15:06:51

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

sifoto

Heuuu, c'est rajouté en pt ?  :o

Pixels.d.Argent

Citation de: sifoto le Novembre 05, 2021, 17:30:24
Heuuu, c'est rajouté en pt ?  :o

Non pas du tout! En fait c'est un crop d'un portrait classique sur le moment j'avais pas vu ce que c'était, j'ai cru à une saleté sur le capteur. C'est en zoomant dans la photo que j'ai vu cette bestiole! C'est un vrai coup de bol qu'elle se retrouve exactement dans la même point de netteté que les yeux! De mémoire c'est un 50 f/1.4 .
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

sifoto

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 05, 2021, 17:47:56
Non pas du tout! En fait c'est un crop d'un portrait classique sur le moment j'avais pas vu ce que c'était, j'ai cru à une saleté sur le capteur. C'est en zoomant dans la photo que j'ai vu cette bestiole! C'est un vrai coup de bol qu'elle se retrouve exactement dans la même point de netteté que les yeux! De mémoire c'est un 50 f/1.4 .

Excellent !!!  :D

J'aime bien quand des petits invités apparaissent sur les photos, ici par exemple un petit tigre  ;D

Jean-Luc Vertut

sympa :)

et en modifiant un poil le cadrage (pour enlever un peu de cette masse d'épaule en arrière-plan)
elle peut devenir super intéressante :)

pour une fois qu'un photographe ici prend la mouche avec bonne humeur ;)

SPOTMATIK

mais , c'est une mouche-tique .... ;D

Nikon Nissoumi

Citation de: sifoto le Novembre 05, 2021, 17:58:54

J'aime bien quand des petits invités apparaissent sur les photos, ici par exemple un petit tigre  ;D

Ouaip et comme ça tu te pourris la séance photo du lendemain parce qu'à la place du moustique il y a un bouton ou une rougeur qu'il faut post traiter sur toutes les images...  :(
Sans compter les risques potentiels de maladies que peuvent véhiculer ces sales bestioles, le moustique est à ce jour l'animal le plus dangereux pour le genre humain et de très loin devant tous les autres.

sifoto

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 07, 2021, 05:42:13

Ouaip et comme ça tu te pourris la séance photo du lendemain parce qu'à la place du moustique il y a un bouton ou une rougeur qu'il faut post traiter sur toutes les images...  :(
Sans compter les risques potentiels de maladies que peuvent véhiculer ces sales bestioles, le moustique est à ce jour l'animal le plus dangereux pour le genre humain et de très loin devant tous les autres.

J'ai pas dit qu'il fallait la faire exprès hein  ;)

SPOTMATIK

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 07, 2021, 05:42:13
Ouaip et comme ça tu te pourris la séance photo du lendemain parce qu'à la place du moustique il y a un bouton ou une rougeur
et qui peut durer une dizaine de jours ...... période de la "saint Grattgratte"  ;D

Jean-Luc Vertut

a la sent-Grat, lou gran patrac !

SPOTMATIK

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 07, 2021, 12:26:44
a la sent-Grat, lou gran patrac !
j'connaissais pas , mais c'est super expressif avé l'assent  :D

Jean-Luc Vertut

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 08, 2021, 00:01:05
j'connaissais pas , mais c'est super expressif avé l'assent  :D

c'était un dicton des chasseurs de palombes :
"a la sent-Luc lou gran truc,
a la Sent-Grat lou gran patrac !"

chez nous, l'accent
c'est plutôt :
" avè l'axan' " ;)

Jean-Luc Vertut

Citation de: sifoto le Novembre 05, 2021, 17:58:54

c'est ce que l'on appelle une photo avec un très beau piqué  :o

papytos

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 08, 2021, 09:29:35
c'est ce que l'on appelle une photo avec un très beau piqué  :o

LOL
Etonnante netteté de la bestiole sur la première photo !
Cordialement. Jean-Pierre.