Esotérisme de rue.

Démarré par Bordelo64, Novembre 06, 2021, 22:13:50

« précédent - suivant »

Bordelo64

Pour vous saluer en passant... ça faisait longtemps  ;)
3 petites (parmi des milliers de possibles... je redoute ce que ces signes vont signifier très bientôt pour la circulation ici...) et je m'en retourne.
Cdlt.

Bordelo64

Oui, les cadres, je sais...  ::) :)

Nikon Nissoumi

J'ai effectivement constaté l'apparition de ce nouveau genre de graffitis très colorés dans l'espace public depuis quelques mois déjà.
Et je me suis demandé si une nouvelle codification normalisée des instructions de chantier n'avait pas vu le jour.
Parce qu'on les retrouve maintenant un peu partout et toujours avec des couleurs très vives et, à priori, standardisées (le bleu pour l'eau, par exemple).
Pour les photos je ne suis pas totalement convaincu.
Principalement parce qu'il me semble qu'une prise strictement par le dessus est préférable à cette prise en biais pour ce genre d'exercice.
Et qu'il ne faut pas non plus hésiter à jouer à fond de la saturation et du contraste pour un beau résultat.

labat

Salut à toi, je pense à tes passages car sur FR3 très souvent, la base sous marine de BX.
Bon ces photos ont le mérite de soulever les problèmes des travaux et branchements incessants...donc un bon sujet...difficile de l'exploiter autrement que ce que tu en fais.

Bordelo64

Merci à tous les deux pour votre passage!
Faudrait que je creuse un peu plus le sujet sans doute, mais c'était un simple clin d'œil sans me prendre trop au sérieux.
Pour la vue de dessus, comme je n'ai pas cédé aux sirènes des photos de drone, je n'arrive pas à les prendre sans qu'on voie mes pieds... surtout au smartphone!  ;)
Cdlt.

yaquinclic

Salut Bordelo

Ah toi aussi !
Mais toi tu as essayé de les mettre en images, de mon côté rien ne me satisfait vraiment, j'ai même tenté le n&b pour faire un contre-pied. Pourtant ces inscriptions me plaisent par leurs couleurs, leurs codes, leurs dispositions et leurs mystère.
Tu as essayé et les présentes c'est que es satisfait c'est déjà çà.

A+ ;)

egtegt²

Citation de: labat le Novembre 07, 2021, 06:57:38
Salut à toi, je pense à tes passages car sur FR3 très souvent, la base sous marine de BX.
Bon ces photos ont le mérite de soulever les problèmes des travaux et branchements incessants...donc un bon sujet...difficile de l'exploiter autrement que ce que tu en fais.
Ca fait jamais que 29 ans qu'elle ne s'appelle plus FR3 mais France 3  ;) Même toi tu devais être jeune à l'époque.

Sinon j'aime bien ces photos, un petit plus pour la proposition de traitement de martin57.

Bordelo64

Merci yaquinclic, Martin57 et egtegt² pour votre passage!
Voilà un moment que le truc me prend la tête, mais je n'arrive pas non plus à trouver quelque chose de complètement satisfaisant... J'avais bien pensé à la proposition de Martin. J'ai d'ailleurs accentué les couleurs avec Snapseed, sans trop pousser quand même... Peut-être un assemblage d'un nombre important de prises donnerait quelque chose? Je pense creuser cette piste.
Cdlt.

Maagma

Citation de: Bordelo64 le Novembre 08, 2021, 21:17:57
Merci yaquinclic, Martin57 et egtegt² pour votre passage!
Voilà un moment que le truc me prend la tête, mais je n'arrive pas non plus à trouver quelque chose de complètement satisfaisant... J'avais bien pensé à la proposition de Martin. J'ai d'ailleurs accentué les couleurs avec Snapseed, sans trop pousser quand même... Peut-être un assemblage d'un nombre important de prises donnerait quelque chose? Je pense creuser cette piste.
Cdlt.

Bonne idée oui, vers un beau patchwork ultra visuel.
:)
Le temps qui passe en photo.