Non ?

Démarré par Stepbystep, Novembre 08, 2021, 09:45:34

« précédent - suivant »

Stepbystep

Ok, j'ai noté pour la femme retournée. Je la garde telle quelle.

Est-ce que vous avez d'autres commentaires ?


vernhet

#1
Sans doute cette photo prend-t-elle sens dans une série ou dans le cadre d'un reportage. Isolément, et, en absence de toute légende, j'aurais tendance à dire que ça en touche une...Sinon le nb me semble pas trop mal malgré qqs noirs bouchés et un contraste excessif à mes yeux & à mon écran. (j'ai édité après regardé  sur l'ordi et l'écran calibré)

vernhet

Citation de: Stepbystep le Novembre 08, 2021, 11:30:43
A l'origine, c'était un reportage sur une manif après les attentats de Charlie Hebdo. Ce qui a motivé le fait de la présenter séparément, même si pour moi l'ambiance de la photo me semble plutôt lourde, c'est l'opposition entre ce ce gars en blanc qui ressort part rapport aux autres personnes plutôt en habits sombres et tournées pour la plupart dans une autre direction.

Comme cette photo où on voit des juifs, des musulmans, probablement des chrétiens et des athées ainsi que des personnes de couleur tournées dans une même direction. Symbole de la diversité avançant dans la même direction. Photo extraite aussi du reportage sur la manif.


Concernant cette seconde photo, que j'avais vue également, j'avais immédiatement deviné le contenu, disons oeucuménique, du rassemblement & donc du propos de la photo, à travers les couvre-chefs. L'absence de contexte par légende ou photos supplémentaires ne m'étaient pas apparue gênante.
En fait, t'aurais pu/dû les poster ensemble.