"Tyrolienne" moyenne tension

Démarré par Giergi, Novembre 08, 2021, 11:31:45

« précédent - suivant »

Giergi

Bonjour à toutes et à tous,
Un coin de Bretagne intérieure à l'instant fugace où les ombres s'allongent.
Si cela vous inspire des commentaires, ils sont les bienvenus.
Cordialement,
Giergi
Regard objectif

nanot

Belle lumière, sans doute trop d'accentuation non?....
On sait jamais, ça je l'sais

Giergi

Merci du retour Nanot, effectivement je trouvais l'image native un peu molle et j'ai appliqué un filtre passe-haut avec un calque incrustation avant publication: manifestement c'est un peu lourd. ;)
Cordialement
Regard objectif

RG1945

une tyrolienne survoltée, ce qui explique l'accentuation
Amicalement  Roger

Giergi

RG1945 et martin57, merci pour vos retours. Je vais reprendre le traitement pour suivre vos suggestions pertinentes. ;)
Cordialement
Regard objectif

Giergi

Merci à tous pour vos retours. Voici un nouvelle version tenant compte de vos remarques qu'humblement j'assimile en observant que ce forum est capable du meilleur.
Ceci dit, il est vrai que le traitement d'un fichier de 4000X6000 pixels que l'on réduit à 1200X800 qui plus est , passé à la moulinette de PHOTIM, peut dérouter à l'affichage.
Cordialement.
Regard objectif

Giergi

Pour étayer mon propos sur l'affichage du forum, voici une autre photo, même endroit même heure avec une rotation 90° droite. Le traitement est identique (filtre passe-haut+calque incrustation) mais à mes yeux d'apparence plus douce.
Comment le percevez-vous?
Cordialement
Regard objectif

Giergi

Citation de: Stepbystep le Novembre 08, 2021, 14:22:28
Je trouve les arbres à l'avant un peu "crispy". :-\

La même sans le filtre ?
OK Stepbystep, j'y reviens avec une version sans filtre.
Cordialement
Regard objectif

Giergi

Merci Stepbystep, je vais tester focus magic sur le fichier pleine résolution pour me faire une idée précise. Sur tes deux versions ça paraît efficace.
Cordialement
Regard objectif

Giergi

Citation de: Stepbystep le Novembre 08, 2021, 17:53:53
Si tu connais, c'est 1 pixel à 50% sur la une et 75% sur la deux. Mais effectivement sur un full hd, tu peux mieux affiner.
Je vois ça ce soir  ;)
Regard objectif