La force des fleurs...

Démarré par Jorel, Novembre 08, 2021, 19:55:34

« précédent - suivant »

Harvey

La vache ! Qu'est ce quelles sont belles tes images, elles sont d'une douceur exceptionnelle, c'est de niveau pro là. Je t'adresse un grand très grand bravo.  ;)

Jean-Jacques Groult

Oui, indéniablement un esprit impressionniste dans ces magnifiques photos, bravo !
Amicalement. JJ

Ludo37

Oui les deux dernières sont magnifiques
Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

Roland Ripoll

Très bien saisie cette dernière orchidée !
Etre simple pour être vrai

jmr87

Magnifique: une technique remarquable au service de l'image: j'admire!

Clic-Clac 51

Je n'aurais pas osé opter pour ce point de vue. Mais finalement, cela le fait bien. D'ailleurs, j'en retiens l'idée.
Encore une très belle image
Bravo
Denis ;)

robsou

De très belles réalisations, avec un coup de cœur à la 2 pour l'ambiance impressionniste sur fond de Bokeh teinté d'une lumière chaude ! grand bravo !

Robert

Mig74

Pas grand chose à dire qui n'a pas déjà été dit. Il me reste juste à profiter de ces images qui me plaisent au plus haut point.

ChrisC06

Ooh ! De  bien belles images...  ;)
Le coquelicot me plait bien avec ces couleurs bien chaudes et les autres aussi !
Chris

--Eric--

Bien jolies , bravo ! Avec une préférence pour la deuxième . 8)

Jorel

Merci pour vos compliments qui me touchent et m'invite encore à me dépasser...

Philip

Jorel

Une orchidée "saisie" à contre jour, lorsque les plans fusionnent et éclatent pour faire de cette image un tableau naturel  inimaginable mais définissable... à vos avis...

Philip

Clic-Clac 51

Mon coup de cœur du jour ::) ::) ::)
Bravo
Denis ;)

papydu25

des images comme ça...on ne peut qu'en redemander
pour ma curiosité, toutes faites au 120-300? (avec ou sans multi)
Daniel
daniel trouttet sur flickr

photographe33

Un beau choix d'arrières plans  assez éloignés, ensuite le 180 mm avec une ouverture assez faible, cela "fait vraiment le boulot",  bravo j'aime !
Amicalement, Jean claude

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Jorel

Citation de: papydu25 le Novembre 16, 2021, 12:14:54
des images comme ça...on ne peut qu'en redemander
pour ma curiosité, toutes faites au 120-300? (avec ou sans multi)
Daniel

La plus grande partie de mes images est réalisée au 180 EX Macro de Sigma... Le troisième que j'use  au ras du sol... Une optique pas facile à maîtriser qui qui offre des possibilité créatives que n'offre pas le 105 de la marque par exemple.

Merci d'être venu sur le fil et merci à tous pour vos retours.

Jorel

Une autre façon de photographier une orchidée en faisant des plans des "amis" de créativité. à vos avis

Philip

Jorel

Citation de: Jorel le Novembre 16, 2021, 20:14:04
Une autre façon de photographier une orchidée en faisant des plans des "amis" de créativité. à vos avis

Philip

Seb65

Deux belles images de la "pourpre" ! Bravo à toi !  :)

Clic-Clac 51

Un bokeh qui me fait, de suite, penser au pointillisme
Bien vu
Denis ;)

Jorel

Une suite avec une image réalisée cette année au zoom 70-200. Un exercice que je travaille depuis plusieurs années sans véritablement être satisfait du résultat. Et, enfin cette année le rendu que je veux, la douceur et l'esprit peinture qui me démange à chaque fois que je veux photographier une fleur... seul le centre est net pour favoriser le bokeh et la diffusion des traits de lumières. (akène de pissenlit) à vos avis.

7 - Akène de Pissenlit.

lavialle15

Jolie présentation de ces superbes fleurs ... tout en douceur   :)
Cdlt

Roland Ripoll

J'apprécie que tu t'intéresses aux fleurs simples et communes comme le pissenlit. Concernant l'image, même si je comprends ta démarche, je ne peux m'empêcher de penser qu'un poil de netteté en plus aurait donné plus de force à  la boule d'akènes, toujours splendide à observer.
Etre simple pour être vrai

jybreizh

Bonsoir,
De véritables tableaux. C'est très beau et poétique. Je ne peux qu'apprécier. Un grand bravo 👍
A+
JY