Bonjour, bonjour les hirondelles...

Démarré par Tomzé, Novembre 10, 2021, 19:13:59

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

SPOTMATIK

super bien cadré , dommage que le fond ne soit pas plus clair au niveau des jambes , et peut-être effacer la sangle/ceinture de maintien à la croix  ;)

sifoto

Ah oui ! Chouette cadrage et belle idée !
En effet effacer la sangle comme l'a dit Spot, essayer d'atténuer un peu le fond et ce sera top  :)

Jean-Luc Vertut

Tomzé

Pour la ceinture, l'enlever ou pas, je ne sais pas.

Jean-Luc Vertut

perso, je suis d'accord avec les collègues : cela vaudrait le coup d'essayer sans :)

Hector06

Le petit village de nos chères contrées, en arrière plan,  est intéressant mais, n étant pas le sujet,  il parasite
un peu la lecture. La même en optant pour une contre plongée afin de n'avoir que du ciel,  serait top.

Mais jolie réalisation quand même.
R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Pas de ceinture et un peu plus de place à gauche, peut être.
Le ciel tout blanc est "pas de bol"

Hector06

En noir et blanc c'est moins problématique sur celle ci
R5 II (enfin, en rêve)

makhno

Paix dans le Monde

Jean-Luc Vertut

Verso92

Citation de: Monsieur le Novembre 11, 2021, 10:41:44
Le ciel tout blanc est "pas de bol"

Ça me rappelle un stage photo à Paris, il y a quelques années.

Le maitre de stage (Peter Allan) nous avait dit qu'il fallait en finir avec cette lubie contre les ciels blancs en photo. Chose amusante, il y avait juste derrière lui une affiche géante sur la Conciergerie.

C'était une photo de Daniel Craig (promo du dernier James Bond du moment), avec un ciel... tout blanc !

Monsieur

Citation de: Verso92 le Novembre 11, 2021, 11:05:23
Ça me rappelle un stage photo à Paris, il y a quelques années.

Le maitre de stage (Peter Allan) nous avait dit qu'il fallait en finir avec cette lubie contre les ciels blancs en photo. Chose amusante, il y avait juste derrière lui une affiche géante sur la Conciergerie.

C'était une photo de Daniel Craig (promo du dernier James Bond du moment), avec un ciel... tout blanc !

Cool story bro'

Maintenant, regarde l'horizon et à quel point ce ciel blanc cramé en altère la ligne.

Jean-Luc Vertut

sur la photo de ce fil, le ciel blanc sur lequel se projette la silhouette me parait un plus, bien utilisé :)

Tomzé

Citation de: Monsieur le Novembre 11, 2021, 11:09:08
Maintenant, regarde l'horizon et à quel point ce ciel blanc cramé en altère la ligne.

sur la version couleur, aucun cramage du ciel. Sur la version n&b, très léger cramage, dû à un très légère augmentation de l'expo sur le ciel, que je viens de rectifier. Il suffit de cliquer sur la photo pour le constater sur flickr.

Monsieur

Citation de: Tomzé le Novembre 11, 2021, 12:01:00
sur la version couleur, aucun cramage du ciel.

Je ne fais que commenter la version postée ici.

hetocy

Tomzé

Citation de: Hector06 le Novembre 11, 2021, 10:39:11
Le petit village de nos chères contrées, en arrière plan,  est intéressant mais, n étant pas le sujet,  il parasite
un peu la lecture. La même en optant pour une contre plongée afin de n'avoir que du ciel,  serait top.

Mais jolie réalisation quand même.

Oui j'aurais pu le faire, mais je ne suis pas convaincu par ta proposition.

Verso92

Citation de: Monsieur le Novembre 11, 2021, 11:09:08
Cool story bro'

De toute façon, c'est facile à voir : si c'était cramé sur le bord de l'image visualisé ici, l'image se confondrait avec le fond de la page du forum.

Or...

Monsieur

Allez, t'as raison.
Je préfère te dire ça plutôt que tu transformes ce fil en La défense 2, le retour

Verso92

Citation de: Monsieur le Novembre 11, 2021, 12:44:41
Allez, t'as raison.

On peut difficilement aller contre l'évidence (cf illustration au-dessus).

hetocy

Il me semble que l'auteur parlait d'un "soldat à sauver" dans un de ses fils  ?

Verso92

Sinon, pour revenir à ta photo, Pierre : je verrais bien un (très) léger débouchage des ombres du manteau, un peu trop "noir" à mon goût...

Monsieur

Ne pas contredire ceci, sinon on se prend une autre épreuve avec 45 pipettes RGB

Crinquet80

Citation de: Monsieur le Novembre 11, 2021, 12:58:49
Ne pas contredire ceci, sinon on se prend une autre épreuve avec 45 pipettes RGB

Psychose et photographie, ingrédients d' un cocktail imbuvable !  ::)
Perso, j' aime beaucoup l'attitude de cette jeune femme à la Mary Poppins !  :)