Chanson d'automne...

Démarré par Bordelo64, Novembre 10, 2021, 23:12:49

« précédent - suivant »

Bordelo64

Bon, c'est pas du Verlaine, mais...
Allez, je vais me prendre un petit remontant moi.  :)
Cdlt.

salamander

Ambiance et graphisme, ça marche pour moi ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

Toute comme mon prédécesseur, j'apprécie
Denis ;)

vernhet

Bordelo64

Citation de: vernhet le Novembre 11, 2021, 12:19:25
il pleut sur la mer....
https://www.youtube.com/watch?v=BcDy6iJs1rY
C'est bien dans le ton! Merci pour cette perle que je ne connaissais pas du tout.

Merci Salamander et Clic-Clac 51 pour votre retour sur cette photo pas forcément très enthousiasmante pour ce qu'elle montre.
Cdlt.

Verso92

yaquinclic

Salut Bordelo

Ambiance morose à souhait, je sens d'ici les embruns. Je distingue deux tâches capteur, peut-être trois. Deux sur le sable et le ciel au-dessus de la manivelle bord cadre gauche. La troisième (peut-être) sur le sable près de la deuxième manivelle.

Citation de: Bordelo64 le Novembre 10, 2021, 23:12:49
Allez, je vais me prendre un petit remontant moi.  :)

Une bonne gaufre et un chocolat chaud au piment...

A+ ;)

Monsieur

Ambiance minimaliste. C'est beau, et ça me donne envie de fouler le sable froid, pieds nus.

agl33

bozart

Les nuances de gris et textures ont la vedette, composition graphique réussie pour moi aussi.

Citation de: Monsieur le Novembre 11, 2021, 12:48:36
Ambiance minimaliste. C'est beau, et ça me donne envie de fouler le sable froid, pieds nus.

Même avis.
J'ajoute quand même un gros pull.

DenisV

Chanson d'automne,
Sur le sable abandonné

Hello Bordelo64,

J'ai apprécié le traitement que tu proposes sur ton image d'ouverture de ton post "Sur le sable abandonné".
Cela change des paysages n&b bien denses et bien contrastés qui sont habituellement présentés.

Personnellement, à gauche, j'aurai cadré à la fin de la barrière pour supprimer le passage, ce pour forcer le regard à suivre la "palissade" jusqu'à se fixer sur le renard.
Ciel et sable du premier plan équilibrent parfaitement bienl'image.

Pourquoi n'as-tu pas reproduit ce même traitement sur cette "Chanson d'automne".
Les éléments y sont bien installés, avec cette ouverture qui appelle à entrer vers ce vide infini.
Belle "mise en scène".

bien cdlmt.

Bordelo64

Citation de: DenisV le Novembre 12, 2021, 16:20:56
Chanson d'automne,
Sur le sable abandonné

Hello Bordelo64,

J'ai apprécié le traitement que tu proposes sur ton image d'ouverture de ton post "Sur le sable abandonné".
Cela change des paysages n&b bien denses et bien contrastés qui sont habituellement présentés.

Personnellement, à gauche, j'aurai cadré à la fin de la barrière pour supprimer le passage, ce pour forcer le regard à suivre la "palissade" jusqu'à se fixer sur le renard.
Ciel et sable du premier plan équilibrent parfaitement bienl'image.

Pourquoi n'as-tu pas reproduit ce même traitement sur cette "Chanson d'automne".
Les éléments y sont bien installés, avec cette ouverture qui appelle à entrer vers ce vide infini.
Belle "mise en scène".

bien cdlmt.
Parce que je cherche, j'essaie plusieurs possibilités... Mais je vais reprendre tout ça, peaufiner un peu plus encore.

Citation de: bozart le Novembre 12, 2021, 12:51:51
Les nuances de gris et textures ont la vedette, composition graphique réussie pour moi aussi.

Même avis.
J'ajoute quand même un gros pull.
Même pas besoin, faisait pas si froid qu'il y parait.  :)
Merci pour ton avis!

Citation de: Monsieur le Novembre 11, 2021, 12:48:36
Content que ça plaise  :)

Citation de: yaquinclic le Novembre 11, 2021, 12:38:47
Salut Bordelo

Ambiance morose à souhait, je sens d'ici les embruns. Je distingue deux tâches capteur, peut-être trois. Deux sur le sable et le ciel au-dessus de la manivelle bord cadre gauche. La troisième (peut-être) sur le sable près de la deuxième manivelle.

Une bonne gaufre et un chocolat chaud au piment...

A+ ;)
Les maniaques des réglages "révélateurs" auront sans doute vu à quel point mon capteur est pourri! Bien au-delà des quelques tâches que tu as repérées , même si j'ai joué abondamment de la gomme  ;D

Merci à vous tous/tes!

poc128

J'aurais préféré avec un ciel plus torturé mais tu n'y pouvais rien.
Là pour moi c'est un poil trop grisouille.
;)
Take a walk on the wild side..