Sur le sable abandonné...

Démarré par Bordelo64, Novembre 11, 2021, 13:04:43

« précédent - suivant »

Bordelo64

Toujours dans le hors-saison et son spleen.
Toujours intéressé par vos avis.
Cdlt.

blibli

J'aime le sujet de la plage déserte que vient visiter le chien (il ressemble à un renard).
Bien que je n'y étais pas, je trouve que ton N&B respecte bien l'ambiance du moment. En tout cas comme dans certains de mes souvenirs. Tu n'est pas tombé dans le piège d'un contraste exagéré.
Reste le cadrage que je trouve trop large. Je retaillerais bien, en conservant le format 2/3, et supprimerais près de la moitié du sable en avant-plan et en coupant donc à gauche.
Il me semble qu'on arrive alors à mieux ressentir ton image.
Attendons l'avis des autres.
oeil de berger,coeur d'agneau

Arnaud17

Brigitte chantait : sur la plage abandonnée . . . . .
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: blibli le Novembre 11, 2021, 13:33:44
(il ressemble à un renard)

Je m'étais fait la même réflexion...  ;-)

Monsieur

Dans la même veine que la précédente.
Ce chien est un visiteur bien agréable pour la scène.

Qu'il reste dans sa "cage" au milieu de cette étendue désertique est amusant.

labat

C'est une bonne série, le sujet est tentant, l'exploiter n'est pas facile tu le fais bien.

Bordelo64

Citation de: blibli le Novembre 11, 2021, 13:33:44
J'aime le sujet de la plage déserte que vient visiter le chien (il ressemble à un renard).
Bien que je n'y étais pas, je trouve que ton N&B respecte bien l'ambiance du moment. En tout cas comme dans certains de mes souvenirs. Tu n'est pas tombé dans le piège d'un contraste exagéré.
Reste le cadrage que je trouve trop large. Je retaillerais bien, en conservant le format 2/3, et supprimerais près de la moitié du sable en avant-plan et en coupant donc à gauche.
Il me semble qu'on arrive alors à mieux ressentir ton image.
Attendons l'avis des autres.
C'est amusant, c'est l'option que j'ai également tentée et que je vais vous montrer maintenant... ;)
J'ai privilégié la première qui me semble accentuer le sentiment d'espace et de vide, en ouvrant vers la gauche en particulier...
Merci pour tes suggestions pertinentes.

Citation de: Stepbystep le Novembre 11, 2021, 13:45:06
De mon côté, je ne suis pas convaincu par ce ciel vide, sans relief. Le chien me semble trop bord de cadre aussi.
Je peux comprendre... En même temps, c'est tout l'intérêt du brouillard que d'effacer le relief, et faire le plein... de vide!  :D

Citation de: Arnaud17 le Novembre 11, 2021, 13:47:27
Brigitte chantait : sur la plage abandonnée . . . . .
Je vois que tu suis!...  ;)

Citation de: Monsieur le Novembre 11, 2021, 14:21:55
Dans la même veine que la précédente.
Ce chien est un visiteur bien agréable pour la scène.

Qu'il reste dans sa "cage" au milieu de cette étendue désertique est amusant.

Oui, c'est ce qui m'a plu dans cette scène minimaliste et pourtant animée par ce chien.

Citation de: labat le Novembre 11, 2021, 16:44:04
C'est une bonne série, le sujet est tentant, l'exploiter n'est pas facile tu le fais bien.
J'espérais que cela rendrait bien en la prenant, un peu comme pour ma ligne électrique sur la colline... qui n'a électrisé personne et a vite sombré  ::) :)

Un grand merci à vous tous de vous être arrêtés ici!
Voici la V2 (qui n'est pas un recadrage de la 1).
Cdlt.
P.S: mon capteur est pourri de poussières, désolé... Va falloir que je m'en occupe avant de ressortir l'appareil.

Maagma

Citation de: Bordelo64 le Novembre 11, 2021, 13:04:43
Toujours dans le hors-saison et son spleen.
Toujours intéressé par vos avis.
Cdlt.

Le ciel très vide prend trop de place pour moi, sinon une belle ambiance qui peut mettre le bourdon effectivement, le chien seul apporte une petite touche de bizarre.
:)
Le temps qui passe en photo.

keat T

Ca manque de caractere dans le traitement sans ça, tout me va: décor, atmosphère ,acteur, instant ! Un joli cop d'œil !

yaquinclic

Salut Bordelo

Mon imaginaire réclame le même traitement que "chanson d'automne"

A+ ;)

poc128

P'tain les gars, ça fait longtemps que vous n'avez pas vu un goupil !!!
Sinon, pour la photo présentée elle est un peu trop grisouille pour mon goût perso, j'aurais préféré un ciel plus torturé mais ça tu n'y peux rien.
;)
Take a walk on the wild side..

egtegt²

Pour moi la V2 avec le traitement high key de la V1. Je crois que ta photo aurait été un peu meilleure si tu t'étais baissé pour éloigner les barres horizontales de la ligne d'horizon mais c'est du détail, je l'aime bien comme ça :)

Bordelo64

Citation de: Maagma le Novembre 12, 2021, 11:41:17
Le ciel très vide prend trop de place pour moi, sinon une belle ambiance qui peut mettre le bourdon effectivement, le chien seul apporte une petite touche de bizarre.
:)
En fait ce ciel n'est pas vide! Au contraire! Il est rempli de brume... Sans lui, je n'aurais pas fait la photo.

Citation de: keat T le Novembre 12, 2021, 13:26:46
Ca manque de caractere dans le traitement sans ça, tout me va: décor, atmosphère ,acteur, instant ! Un joli cop d'œil !
Je tourne pas mal autour du traitement de ces paysages, qu'est-ce que tu suggèrerais pour y apporter plus de caractère (et qu'est-ce que ce "caractère""...)?

Citation de: yaquinclic le Novembre 12, 2021, 14:33:22
Salut Bordelo

Mon imaginaire réclame le même traitement que "chanson d'automne"

A+ ;)
Je le note, et j'essaierai, mais j'ai l'impression que les sensibilités des uns et des autres sur le sujet sont vraiment diverses.

Citation de: poc128 le Novembre 12, 2021, 15:43:55
P'tain les gars, ça fait longtemps que vous n'avez pas vu un goupil !!!
Sinon, pour la photo présentée elle est un peu trop grisouille pour mon goût perso, j'aurais préféré un ciel plus torturé mais ça tu n'y peux rien.
;)
Voir la réponse à Maagma ;)

Citation de: egtegt² le Novembre 12, 2021, 17:29:44
Pour moi la V2 avec le traitement high key de la V1. Je crois que ta photo aurait été un peu meilleure si tu t'étais baissé pour éloigner les barres horizontales de la ligne d'horizon mais c'est du détail, je l'aime bien comme ça :)
Eh oui, c'est ce que j'ai fait sur l'une des suivantes, mais le cabot n'a pas tenu la pose assez longtemps... et sans lui...

Encore merci à vous pour l'intérêt porté à mes images. Je remets sur le métier...
Cdlt.

blibli

Je la voyais plus comme ceci.
Mais c'est toi qui vois.
oeil de berger,coeur d'agneau