Une façade

Démarré par Maagma, Novembre 12, 2021, 07:52:43

« précédent - suivant »

Maagma

:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

De l'idée, mais la réalisation (compo) ne suit pas, AMHA...

(Portugal ?)

Maagma

Citation de: Verso92 le Novembre 12, 2021, 08:19:24
De l'idée, mais la réalisation (compo) ne suit pas, AMHA...

(Portugal ?)*

Le soucis c'est que je ne suis toujours pas formé à un logiciel de PT, donc redresser la perspective , je ne sais pas faire, et je n'ai aucune idée de quel logiciel utiliser, le plus simple à appréhender, j'ai une sorte de phobie là dessus, merci pour ton retour.
*C'est en Dordogne, hélas j'ai oublié le nom de ce château (photo de 2004)
Merci pour ton avis.

Verso92

Citation de: Maagma le Novembre 12, 2021, 11:35:19
Le soucis c'est que je ne suis toujours pas formé à un logiciel de PT, donc redresser la perspective , je ne sais pas faire, et je n'ai aucune idée de quel logiciel utiliser, le plus simple à appréhender, j'ai une sorte de phobie là dessus, merci pour ton retour.

Ce n'est pas à proprement parler un souci de "perspectives"... plutôt l'impression que tu as cherché à faire rentrer un maximum de choses dans le cadre, un peu au chausse-pied.

Citation de: Maagma le Novembre 12, 2021, 11:35:19
*C'est en Dordogne, hélas j'ai oublié le nom de ce château (photo de 2004)

Ah, OK...  ;-)

bozart

Je trouve le sujet intéressant.
Le format panoramique est assez difficile à utiliser en photo : il faut chercher à occuper ce grand format par une composition dynamique, ou permettre au spectateur de se déplacer le long de la photo comme dans un paysage ... ;)....(Voir Koudelka avec sa série "Ruines")
Ce format est plus en rapport avec le cinéma, ceci explique cela.

NeoBeo

Memento Mori...

vernhet

et en gardant juste une bande centrale?

salamander

Pour moi il y avait matière à faire plusieurs photos plutôt que de tout faire entrer dans une...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Maagma

Maagma

Citation de: salamander le Novembre 12, 2021, 15:11:06
Pour moi il y avait matière à faire plusieurs photos plutôt que de tout faire entrer dans une...

Merci pour le retour, à refaire donc.
Merci à tous les intervenants.

AlvahGoldbrook

Si tu as l'occasion de la refaire, je vois bien un pas ou deux en arrière et sur la gauche. Que le ciel soit centré par rapport à l'arche.
Enfin ce n'est que ma vision des choses...
Il y a matière ici en tout cas !