Odonates et demoiselles... Fascination

Démarré par Jorel, Novembre 12, 2021, 18:37:05

« précédent - suivant »

Seb65

Comme les copains, dommage que la pierre n'ait pas été un peu plus immergée ! Par contre j'adore les coloris d'arrière-plan ainsi que ceux à la surface de l'eau ! Ce calopteryx est de plus d'une netteté et d'un piqué incroyable : en PT, tu accentues la netteté où tu le souhaites dans ton image, je suppose ?  :)

Henrid

La libellule qui a gravi la montagne... Ce serait mon titre  :)
Belle ambiance.
Henri

Jorel

Citation de: Seb65 le Janvier 27, 2022, 07:54:50
Comme les copains, dommage que la pierre n'ait pas été un peu plus immergée ! Par contre j'adore les coloris d'arrière-plan ainsi que ceux à la surface de l'eau ! Ce calopteryx est de plus d'une netteté et d'un piqué incroyable : en PT, tu accentues la netteté où tu le souhaites dans ton image, je suppose ?  :)

Pour la netteté je n'intervient que sur le masque (général) flou sans traitement de zone. J'évite au maximum de généraliser l'optimisation quand celle-ci dégrade plus qu'elle n'anoblit l'image. Ce qui soit dit en passant, n'est pas facile à démontrer sur un fichier jpg en 1024.
Juste une petite note car j'ai vu beaucoup de messages sur beaucoup de fils de discutions, ou certains interviennent en informant sur le "poids" des images proposés sur le forum. Sachez que les fichiers volumineux ne garantissent pas la qualité et la fidélité de reproduction des images...  Mes images sur le forum dépassent rarement 150 ko...

Merci de suivre le fil

Philip

Jorel

Ici je vous livre un essai sur la double exposition. Réussi ? pour ma part elle a nécessité plusieurs tentatives jusqu'à avoir la possibilité de lire correctement et nettement le sujet, et de fondre aux extrémités la tige de support du sujet... à vos avis

Philip

27 - La double exposition

agl33


Ludo37

A oui moi j'aime beaucoup ! Bravo à toi Philip..
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Perso, je trouve cela réussi et empreint de beaucoup de douceur
Bien vu, bien fait
Amicalement Denis ;)

Henrid

Henri

Jorel


photographe33

L'image est belle de douceur et cela m'intéresserait de savoir sur quoi a porté ta double exposition : modification des paramètres à égalité de cadrage ? et pour rechercher quel effet ?
Amicalement, Jean claude

Jorel

Citation de: photographe33 le Janvier 28, 2022, 17:51:43
L'image est belle de douceur et cela m'intéresserait de savoir sur quoi a porté ta double exposition : modification des paramètres à égalité de cadrage ? et pour rechercher quel effet ?
Léger décalage de cadrage pouvant inclure les herbes droite et gauche sans le sujet et cadrage très légèrement plus large avec le sujet posé. Augmentation de l'exposition sur la seconde image à la prise de vue.

merci de suivre le fil.

Philip

Jorel

Le même sujet photographié autrement... à vos avis

Philip

28 - L'équilibriste

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Ludo37

Très poétique je trouve , j'adore, bravo .
Amicalement.
Ludo

photographe33

Je préfère de beaucoup cette dernière, le fonds me parait plus naturel bien que joliment animé et l'ensemble est plus doux
Amicalement, Jean claude

urka

Deux excellentes images avec une légère préférence pour la seconde où paraît plus de vie!
enfin, ce n'est que mon impression  ;).
Pour la précédente avec le Caloptéryx, j'aime bien ce rapport de force entre l'insecte et le support. Les couleurs sont superbes!
André.

Henrid

Moi aussi, j'ai une préférence pour la dernière... J'aime la sensation que me laisse l'arrière plan.
Henri

Clic-Clac 51

Waouh....superbe ::) ::) ::)
Quel travail sur le bokeh. Bravo Philip
Amicalement Denis ;)

Seb65

Une image de Libellule écarlate aux petits oignons ! Bravo à toi !  :)

Jorel


robsou

Un gros plus pour la 28 (avec un effet Wouah) qui pour moi sort du lot de tes trois dernières réalisations !

Robert

Jorel

Merci Robert pour ton ressenti et compliment

Philip

Larchi

Les deux sont belles, mais ma préférence va à la première pour les herbes verticales floues qui apportent de beaux éléments à l'arrière plan, contrastant avec la tige bien nette qui commence et s'achève dans le flou, comme un pont.

Jorel


Jorel

Une suite toute en "lames" et couleurs de ce beau spécimen rouge sang... à vos avis

Philip

29 - Lames et couleurs