Odonates et demoiselles... Fascination

Démarré par Jorel, Novembre 12, 2021, 18:37:05

« précédent - suivant »

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Jorel

Merci à tous pour vos retours et commentaires...

Philip

Jorel

Citation de: zakzok le Mai 12, 2022, 12:29:00
.. Peut-être un peu centré en hauteur..?  :angel: Perso, si je devais formuler une nuance à cette très belle photo (que j'apprécie hein, mettons nous d'accord de suite  :D ) j'aurais trouvé formidable que la texture de l'arrière plan (ou est-ce un premier plan ?), enfin la texture du bokeh quoi soit de même rendu sur l'ensemble de la composition.. Ici, a gauche de la tige on a du flou classique bien joli; et a droite de la tige, une texture plus coulante... Si c'est assumé par l'auteur, alors tout est parfait, si c'est également un ptit regret pour lui, alors je le rejoindrais sur ce point aussi ;-)

Mais on est ici, comme dit en préambule, plus dans le ressenti personnel et la pinaille que dans une réelle "critique" de quoi que ce soit.. Cela reste une très belle photo  ;)

Bonsoir à vous

Merci de commenter et de donner à votre ressenti des mots et des émotions...

Cette captation est issue de quatre déclenchements en 45 minutes... 45 minutes à attendre que le reflet du soleil veuille bien être dans le cadre et ainsi apporter à l'ambiance un effet "impressionniste" voulu. Difficile de pouvoir donner une uniformité de nuances à l'ensemble mais néanmoins j'ai voulu traduire la complémentarité des couleurs en partant du mauve et en allant vers l'orange sans oublier les contours du sujet et son exposition "critique" dans le tableau... encore merci

Philip

jmr87

Remarquables images 36 et 37 qui valorisent exceptionnellement les sujets.

Charly 84

Toujours de très belles  images chez vous, un travail très abouti.

Toutes mes félicitations

Ludo37

Citation de: Charly 84 le Mai 16, 2022, 07:27:05
Toujours de très belles  images chez vous, un travail très abouti.

Toutes mes félicitations
Idem pour moi , bravo Philip .
Amicalement.
Ludo

Seb65

Deux belles réalisations avec un faible pour la 36 ! Bravo !  :)

Jorel

Ca fait vraiment plaisir de vous lire - Merci à tous pour vos retours et commentaires.

Philip

Jorel

Une suite que je traduis par un sentiment de satisfaction en termes d'attente et de résultats... Sur le plan des couleurs j'ai enfin réussi à saisir les tons pastels que je voulais depuis bien longtemps...

38 - Demoiselle dans un tableau...

Larchi

J'aime le bokeh de la 37, et le "double pont" de la 38 fait un beau décor au sujet. Bien vu Philip !

agl33

Citation de: Jorel le Mai 23, 2022, 20:23:41
Une suite que je traduis par un sentiment de satisfaction en termes d'attente et de résultats... Sur le plan des couleurs j'ai enfin réussi à saisir les tons pastels que je voulais depuis bien longtemps...

38 - Demoiselle dans un tableau...

Superbe cette dernière

Henrid

Une photo dont la compo me convient bien et qui est très agréable à regarder.  :)
Henri

briançon05

Cette demoiselle est dans son écrin :)
SONY A9 - A6400 - 7d

Clic-Clac 51

Tout en courbes et en douceur
Bien vu Philip
Amicalement Denis ;)

Jorel

Merci à vous tous de fréquenter le fil.

Philip

Jorel

Suite moins colorée mais quand même nuancée... à vos avis

Philip

39 - Nuances et courbe

Clic-Clac 51

P't être un p'tit manque de luminosité...c'est du moins ce que je ressens a mon écran
Amicalement Denis ;)

Seb65

Un faible pour la 38. J'y verrais quand même un soupçon plus de PDC !  :)

Jorel

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 26, 2022, 10:29:41
P't être un p'tit manque de luminosité...c'est du moins ce que je ressens a mon écran
Amicalement Denis ;)

c'est vrai que la lumière était vraiment pas top... Merci de venir sur le fil Denis

Philip

Jorel

Une petite suite mieux exposée d'un agrion au calme.

Philip

40 - Agrion au repos

Clic-Clac 51

Pour celle-ci...je trouve la PdC un peu courte au vu de sa posture
Moins convaincu, désolé Philip
Amicalement Denis ;)

Jorel

 Pas de problème Denis et merci d'être venu sur le fil  ;)

Philip

Jorel

Une suite plus colorée et plus nuancée entre la végétation... à vos avis

Philip

41 - Entre la végétation

Seb65

On imagine bien les rayons solaires qui percent aux tréfonds de la végétation ! J'aime bien !  :)

pierr07

Toujours de belles réalisations. Un gros plus pour la 36 (Calopteryx haemorrhoïdalis). Moins fan de la "bleue" (Orthetrum coerulescens) par la position de l'individu...De belles ambiances sur la suite.
Pierre