Odonates et demoiselles... Fascination

Démarré par Jorel, Novembre 12, 2021, 18:37:05

« précédent - suivant »

zoomagic

Belle ambiance et belle photo pour cette dernière.
Bravo à toi.
Amicalement.
Amicalement.

Jorel

--Eric--

Toujours aussi beau par ici. Une belle maitrise du sujet.  8)

Ludo37

Superbe celle ci ! Bravo .
Amicalement.
Ludo

Jorel

Jorel

Une suite très colorée avec un cadrage valorisant le dynamisme des couleurs et contrastes dans l'image (légèrement incliné à gauche dans le fond de l'image) à la façon des peintres du 19° siècles (Albert Sisley entre autre qui lui inclinait ses ciels à droite) à vos avis

Philip

23 - Impressionnisme et libellule

Clic-Clac 51

Oui, oui Philip, ce bokeh apporte beaucoup de dynamisme a l'image
Bravo...une très belle réalisation
Amicalement Denis ;)

robsou

Dans la 22 , une composition soignée qui met en valeur l' accouplement dans une ambiance de bokeh structuré aux teintes agréables ! La 23 sera toutefois ma préférée pour la palette dégradée de couleurs qui apporte effectivement du dynamisme et embellit le sujet.

Robert

urka

[quote author=robsou link=topic=322854.msg8229150#msg8229150 date=1642086694 ... La 23 sera toutefois ma préférée pour la palette dégradée de couleurs qui apporte effectivement du dynamisme et embellit le sujet.

Robert
[/quote]
Bravo pour "palette" de couleurs!
André.

Seb65

Très jolie cette dernière avec un rappel de la teinte brun-beige sur l'abdomen/support/ bokeh !  :)

Jorel

Jorel

Le projecteur naturel à la mare. se servir des reflets et lumière pour faire de ce spécimen un "acteur" dans la scène. à vos avis

24 - L'acteur naturel   

Clic-Clac 51

Une très belle lumière bien saisie
Mais je t'avoue être un peu "frustré"... car finalement on ne voit que très peu de cette demoiselle
Amicalement Denis ;)

Larchi

L'accouplement 22 "vu par le trou de la serrure" dégage une certaine intimité. Bien joué Philip.

Jorel

Une suite colorée et nuancée haute en contrastes ou l'avant plan joue un rôle très important... à vos avis

Philip

25 - Couleurs et pose magique

Ludo37

Magnifique ! bravo Philip ...
Amicalement .
Ludo

Seb65

Citation de: Ludo37 le Janvier 20, 2022, 21:17:41
Magnifique ! bravo Philip ...
Amicalement .
Je dirais même plus : magnifique !  :)

Henrid

L'arrière plan est toujours très agréable. J'accroche un peu moins bien sur ton sujet principal par rapport à d'autres photos que tu nous a présentées. C'est un simple ressenti. Amicalement
Henri

Clic-Clac 51

Ah oui...très jolie image...belle harmonie des couleurs
Amicalement Denis ;)

Larchi

Magnifique ? Vous avez dit magnifique ?
Je le répète : magnifique.

pierr07

Un rappel de tons qui sied bien à cet Orthetrum coerulescens. ;)
Pierre

Jorel

Merci pour tous ces compliments qui font plaisir... ;)

Philip

et merci au sujet qui complète bien la gamme de couleurs de l'environnement ;D

urka

Le choix de l'emplacement du sujet dans le cadre peut amener à discuter. Mais quel est le sujet? La Libellule ou le fond?
Quoiqu' il en soit, superbe image!
André.

photographe33

Encore 3 belles photos où le rôle vedette est aux fonds, très différents et dont en plus l'harmonie avec l'odonate est recherchée, beau travail !
Les touches de mauve de la dernière sont subtiles, comme l'éclairage spot de la précédente et l'impressionnisme de la première
Par contre mon oeil n'accroche pas trop aux cadrages extrêmement décalés sans raison apparente, et l'odonate apparait quelque peu sacrifié à la "mise en scène", dommage
Amicalement, Jean claude

Mig74

Une très belle image Philip, avec un mélange des tons et à la fois une harmonie sur les tons bleus / mauve. J'adore !