Benne

Démarré par fraoul, Novembre 12, 2021, 21:54:06

« précédent - suivant »

fraoul

Je continue mon exploration des choses banales de notre environnement.
Je me questionne sur le cadrage, merci de vos avis  :).

Verso92

La 1, sans hésitation possible !

poc128

Tant qu'à faire du 3/2....

Take a walk on the wild side..

Monsieur

La 2 est à exclure.
;D

Maagma

Coïncidence, on à posté une photo un peu dans le même esprit, La V1 et ses différentes strates est excellente.
:)
Le temps qui passe en photo.

yaquinclic

Salut fraoul

Tiens tu te balades avec Maagma 🤭

La première sans hésiter, pour les couleurs, végétal/métal et le graphisme créé par les ombres. Je trouve intéressant ce multicouche de végétaux, traces de tracteur, de métal coloré.

Telle que, la deuxième par son plan large est un peu trop démonstrative comparée à sa devancière. Pourtant les teintes de la benne sont chatoyantes. Je pense que j'aurai fait une PdV dans la même perspective mais plus serré, la benne occuperai dans son intégralité le bas de mon carré.

A+ ;)

Galawar

La 1. Bien de face, comme ça, ça en impose davantage. Par contre, je trouve les couleurs trop saturées à mon goût.
Et pour l'exploration de choses banales, qu'on ne regarde même plus en tant que promeneurs, je te conseille (si tu ne connais pas déjà) l'Atlas des Régions Naturelles de Eric Tabuchi. Perso je suis un grand fan et j'essaie de m'en inspirer quand je prend ce genre de structures. Je te mets le lien (et pour tous ceux que ça intéresse, bien évidemment): https://atelier-arn.fr/
Gaëtan-Photos-Labeaume sur FB

fraoul

Bonjour à tous, et merci pour vos commentaires et suggestions.
Je me range à votre avis, qui était déjà un peu le mien, sur le cadrage frontal. J'aime bien l'empilement des formes géométriques sur les différents plans, et le contraste des couleurs.

Merci poc128 pour la proposition de recadrage, qui est intéressante. Comme cette photo va s'insérer dans une série de carrés, je vais lui garder ce format malgré tout.

Maagma: les grands esprits se rencontrent  :D. La tienne est très sympa !

Galawar: les couleurs étaient réellement flashy, c'est ce qui m'a poussé à prendre la photo. Je ne crois pas avoir augmenté la saturation. Un grand merci pour la référence au site de l'ARN, je vais me régaler !

yaquinclic

Salut Galawar

Citation de: Galawar le Novembre 13, 2021, 11:06:00
Et pour l'exploration de choses banales, qu'on ne regarde même plus en tant que promeneurs, je te conseille (si tu ne connais pas déjà) l'Atlas des Régions Naturelles de Eric Tabuchi. Perso je suis un grand fan et j'essaie de m'en inspirer quand je prend ce genre de structures. Je te mets le lien (et pour tous ceux que ça intéresse, bien évidemment): https://atelier-arn.fr/

Lien tout à fait intéressant, merci

A+ ;)

Verso92

Citation de: Galawar le Novembre 13, 2021, 11:06:00

Heu... la villa Keller (projet de rénovation en cours), le chevalement minier de Rimogne (sauvé par la mission Bern), la côte de granit rose à Bréhat, etc, je connais des choses ou des lieux plus banals...  ;-)

Maagma

Citation de: fraoul le Novembre 13, 2021, 11:20:09
Maagma: les grands esprits se rencontrent  :D. La tienne est très sympa !
;)
Le temps qui passe en photo.