Un grain se prépare

Démarré par brunotroussier, Novembre 12, 2021, 22:23:12

« précédent - suivant »

brunotroussier

Merci pour vos critiques.
Bruno
Bruno38

agl33

Looli

Belle photo, belle composition.
X Pro3 - X100V

Galawar

J'adore. La distinction entre le ciel menaçant et le "beau" temps à gauche, et ce minimalisme sur la plage. C'est écrasant, si je peux dire (la toute petite silhouette, la toute petite structure face au reste).
Gaëtan-Photos-Labeaume sur FB

macarel12

Opticien

moi, j'éliminerai la moitié supérieure!  (je me demande aussi si le personnage est vraiment utile!?)

Verso92

Dommage ce déséquilibre des poids dans la composition (entre la cahute et le personnage)...

Lechauve

achh, dommage, j'aurais bien aimé l'aimer celle ci,mais...manque un peu de péche pour mon gout,notemment sur la partie claire de la mer à gauche et en haut dans le ciel aussi à gauche.
La photo: que de la lumière...

brunotroussier

Merci encore à tous pour votre retour. Difficile de réaliser une image qui satisfasse tous. Un peu trop de haut , pas assez de contraste , personnage ou pas de personnage,...
Pour moi, l'image me semblait percutante entre ces nuages et ces secouristes perdues sur la plage dans cette atmosphère glaciale.
Enfin, "ferait peut-être mieux une prochaine fois" !
Merci encore pour vos critiques et encouragements.
Bruno
Bruno38

Nikon Nissoumi

Citation de: brunotroussier le Novembre 13, 2021, 21:45:20
Merci encore à tous pour votre retour. Difficile de réaliser une image qui satisfasse tous. Un peu trop de haut , pas assez de contraste , personnage ou pas de personnage,...
Pour moi, l'image me semblait percutante entre ces nuages et ces secouristes perdues sur la plage dans cette atmosphère glaciale.
Enfin, "ferait peut-être mieux une prochaine fois" !
Merci encore pour vos critiques et encouragements.
Bruno

Bof, ne te prends pas trop la tête non plus.
Le but n'est pas de faire une image qui plaise à tous mais qui recueille un assentiment général globalement favorable et qui te plaise à toi prioritairement sans trahir l'idée qui t'a poussé à déclencher.
Après, oui, on peut toujours faire mieux... sur le papier du moins.  :)

brunotroussier

Merci encore, Nikon Nissoumi.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Recadrage !
Merci .
Bruno
Bruno38

Nikon Nissoumi

Citation de: brunotroussier le Novembre 23, 2021, 21:57:58
Recadrage !
Merci .
Bruno

Un recadrage donc.
Il accorde plus d'importance aux acteurs et moins à l'environnement.
Dans l'ignorance de la VO il serait tout à fait recevable.
Mais ayant connaissance de la VO je reste sur cette dernière car il me semble que c'est l'ambiance "fin de monde" et la partie "paysage" qui doit l'emporter ici sur la composante "humaine" qui n'est là que pour l'anecdote (j'allais écrire "l'habillage").
Du moins est-ce la lecture que je fais et la perception que j'ai de ton déclenchement.
Après, de cette VO, peut être enlèverais-je bien quand même une bande horizontale du ciel en haut pour un format plus panoramique qui justifierait ainsi mieux l'écartement assez important qui existe entre les personnages.
A toi de voir ce que ça peut apporter (ou pas).
L'image de base est, de toutes manières, saine et l'essentiel est dans la boîte, c'est donc une bonne photo à mes yeux.   

brunotroussier

Merci encore à Nikon Nissoumi.
L'image d'origine est celle qui me parle le plus pour rendre l'atmosphère si particulière de tempête ou les secouristes ne sont la que parce qu'il faut y être quelque soit le temps...
Bruno
Bruno38

zuiko

La VO est une bonne image, je trouve, l'ambiance est bien plantée et l'intérêt soutenu par la météo inquiétante et ces petits humains qui la bravent dans une démarche qui parait dérisoire.
Le grand dommage de ta présentation c'est que le format posté soit bien trop petit pour l'apprécier pleinement (notamment en regard de la V2 qui est de ce point de vue privilégiée).