Les Moutonsses.

Démarré par nanot, Novembre 13, 2021, 12:28:05

« précédent - suivant »

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

cyril17

Ca fait beaucoup plus naturel en effet... pour moi le ciel est un peu too much, et juste un poil trop de saturation sur le reste
Menacé mais libre...

lavialle15

Belle compo, sympa celle-ci  :)
Cdlt

phot68

Beau paysage, mais peut être avec un peu trop de ciel

vernhet

Dans ce paysage aux jolies couleurs d'automne, je suis perturbé par les deux arbres situés dans le pré qui penchent chacun d'un côté opposé.Pano par assemblage dont la géométrie aurait été "corrigée"?Et aussi par le ciel, comme déjà signalé "too much" Peu importe qu'il soit d'origine et outrageusement travaillé sélectivement , ou ajouté  après avoir été chopé dans une autre image ou une banque, au final,le liseré au contact des arbres qui en résulte n'est pas du meilleur effet.

labat

Oui de oui pour moi, des couleurs qui sont bien dans leur saison, une belle prise.

Monsieur

A part l'herbe verte fluo, c'est sympa à regarder.

vivaldo2

On s'imaginer bien, être dans ce petit vallon à l'écart de tout avec de superbes teintes automnales !
C'est très jolie !

blibli

Je n'assombrirais pas le ciel.
Telle quelle, sa luminosité me semble en désaccord avec le reste de l'image
oeil de berger,coeur d'agneau

SPOTMATIK

Citation de: blibli le Novembre 14, 2021, 09:51:05
+1 , effectivement , on ne touche rien , le ciel est comme il se présente et les nuages bougent aussi , yout comme la lumière , et le "poil" de saturation en plus assure le ressenti du terrain et évite une image "grisouille" noyant les détails . ;)

Maagma

Je prend tel quel, c'est beau la campagne.
:)
Le temps qui passe en photo.

nanot

Merci de vos retours.....

Citation de: vernhet le Novembre 14, 2021, 01:47:22
Dans ce paysage aux jolies couleurs d'automne, je suis perturbé par les deux arbres situés dans le pré qui penchent chacun d'un côté opposé.Pano par assemblage dont la géométrie aurait été "corrigée"?Et aussi par le ciel, comme déjà signalé "too much" Peu importe qu'il soit d'origine et outrageusement travaillé sélectivement , ou ajouté  après avoir été chopé dans une autre image ou une banque, au final,le liseré au contact des arbres qui en résulte n'est pas du meilleur effet.

Ton imagination te joues des tours et te fait dire n'importe quoi: il n,y a pas d'assemblage, le ciel est parfaitement "bio" et si tu vois des liserets moi pas ....Tu réceptionnes donc cette photo avec des "à priori" complètement fantaisistes....Je ne retient donc rien de ton commentaire "olé olé"..... :D :D :D

vernhet

relis!
Por le pano,je m'interroge/t'interroge juste  et te donne mon ressenti
Et pour le ciel, je persiste et signe pour trouver le résultat du traitement local excessif voire caricatural quel que soit le chemin emprunté  pour aboutir à ce résultat!
Ce qui évacue d'emblée la controverse sur assemblage ou pas, débat dont nous savons tous la vacuité quand on échange avec toi.

nanot

Citation de: vernhet le Novembre 14, 2021, 13:35:20
relis!
Por le pano,je m'interroge/t'interroge juste  et te donne mon ressenti
Et pour le ciel, je persiste et signe pour trouver le résultat du traitement local excessif voire caricatural quel que soit le chemin emprunté  pour aboutir à ce résultat!
Ce qui évacue d'emblée la controverse sur assemblage ou pas, débat dont nous savons tous la vacuité quand on échange avec toi.
.
À propos de vacuité tout va bien là.....Pas besoin de relire.....

blibli

Citation de: nanot le Novembre 14, 2021, 12:57:39
Merci de vos retours.....

Ton imagination te joues des tours et te fait dire n'importe quoi: il n,y a pas d'assemblage, le ciel est parfaitement "bio" et si tu vois des liserets moi pas ....Tu réceptionnes donc cette photo avec des "à priori" complètement fantaisistes....Je ne retient donc rien de ton commentaire "olé olé"..... :D :D :D
T'es sérieux?
Pour moi, ils sautent aux yeux. Mais je suis sûr que je me trompe.
oeil de berger,coeur d'agneau

nanot

Citation de: blibli le Novembre 14, 2021, 20:17:41
T'es sérieux?
Pour moi, ils sautent aux yeux. Mais je suis sûr que je me trompe.
.
Ah bon? Pas sur mon écran.....

salamander

Quand il faut foutre la merde, Michou de Chantilly répond toujours présent...

C'est pathologique.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Monsieur

Ah c'est sûr qu'à 700%, on commence à voir quelques défauts... Qui l'eut cru ?  :o

vernhet

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 14, 2021, 21:05:31
Ce n'est pas foutre la merde comme tu dis, c'est juste apporter la preuve qu'il y a des personnes qui raconte n'importe quoi

Et sur cette image personne n'a rien dit et pourtant les liserés sont bien plus visible

Hey, JPL-TDC, on cause de la photo moutons de nanot et toi, monsieur TDC, tout ce que tu trouves pour mettre ton grain de sel dans une histoire où on t'a pas sonné, c'est de parler d'une AUTRE photo!!! T'est sérieux TDC?

Monsieur

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 14, 2021, 22:04:13
Idem sur celle de Nanot car sur la photo d'origine du fils il n'y a pas plus de liseré, que celle-ci, alors quand on veut chercher on trouve
Pour le vert fluo, tu as besoin de zoomer à 700% aussi, ou tu arrives à le voir sans ouvrir photoshop ?

Monsieur

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 14, 2021, 22:47:04
Je parle de liseré pas des couleurs .
Et moi je te parle des couleurs.
Vu que la personne qui a donné un avis sur la photo s'est vu répondre par une "démonstration photosh

salamander

On se demande bien ce que ma photographie fait dans ce fil....

Toujours aussi fondu le Michou....
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

agl33

Il y a toujours des franches parties de rigolade sur les fils de nanot

nanot

Citation de: blibli le Novembre 14, 2021, 09:51:05

Je ne me souvient pas d'avoir assombri le ciel en "PT" et si je l'éclaircit je perd l'ambiance automne me semble t'il...... ;)

vernhet

Citation de: nanot le Novembre 15, 2021, 13:24:27
Je ne me souvient pas d'avoir assombri le ciel en "PT" et si je l'éclaircit je perd l'ambiance automne me semble t'il...... ;)
Si tu te "souviens pas", tu regardes ton fichier brut et tu sauras. ........
........Hein??? tu gardes pas tes fichiers bruts de carte, une fois que t'as édité et postraité tes images? :o :o :o