Ariane

Démarré par Pixels.d.Argent, Novembre 13, 2021, 13:55:19

« précédent - suivant »

Pixels.d.Argent

Pour les adeptes, pdc très courte!

Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

hetocy

Je la connais cette p'tite savoyarde  ;)

Pixels.d.Argent

Citation de: hetocy le Novembre 13, 2021, 13:59:37
Je la connais cette p'tite savoyarde  ;)

Ouaip! Une copine photographe avec qui je bosse parfois en duo sur les mariages, et qui passe de temps en temps devant l'objectif.

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 13, 2021, 14:02:23
Ouaip! Une copine photographe avec qui je bosse parfois en duo sur les mariages, et qui passe de temps en temps devant l'objectif.

Ca me dirait bien de faire quelques photos avec elle, ( je la suis sur insta ) elle a un joli visage :)

Chouette photo, comme j'aime  :)

Verso92

raymondheru

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 13, 2021, 13:55:19

Comme on est sur un forum photo, je vais commenter votre photo  ;)
On sent une jolie complicité, ce qui rend votre modèle apaisée et belle.
Par contre le flou est caricatural, il rend sa main illisible et donc moignonesque, c'est dommage.

Pixels.d.Argent

Citation de: hetocy le Novembre 13, 2021, 14:37:19
Ca me dirait bien de faire quelques photos avec elle, elle a un joli visage, je la suis sur insta :)

Chouette photo, comme j'aime  :)

Tu peux la contacter, à mon avis ça lui plaira de travailler avec toi.

Oui j'ai pensé à toi en la sélectionnant. Pas de flou ajouté, tout à l'objectif à décentrement. le plus compliqué, c'est de trouver le point de netteté exactement ou tu le veux.

hetocy

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 13, 2021, 14:48:38
Tu peux la contacter, à mon avis ça lui plaira de travailler avec toi.

Oui j'ai pensé à toi en la sélectionnant. Pas de flou ajouté, tout à l'objectif à décentrement. le plus compliqué, c'est de trouver le point de netteté exactement ou tu le veux.

Du à ma grande timidité, je ne contacte jamais les modèles  :)

Bien joué, pour en avoir un dont je ne me sers jamais ( lensbaby 43mm ) je sais combien ce point de netteté à difficile à maîtriser , bravo  :)

Verso92

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 13, 2021, 14:48:38
Pas de flou ajouté, tout à l'objectif à décentrement. le plus compliqué, c'est de trouver le point de netteté exactement ou tu le veux.

Dans ce cas, mieux vaut ne pas perdre le fil...  ;-)

(j'imagine que tu évoquais un objectif à bascule (tilt). Pour moi, l'effet est plutôt bien dosé...)

Pixels.d.Argent

Citation de: raymondheru le Novembre 13, 2021, 14:47:34
Comme on est sur un forum photo, je vais commenter votre photo  ;)
On sent une jolie complicité, ce qui rend votre modèle apaisée et belle.
Par contre le flou est caricatural, il rend sa main illisible et donc moignonesque, c'est dommage.

Pas de souci Raymond, quand tu argumentes ainsi j'ai plaisir à converser avec toi!  ;)

Comme je l'ai dit au dessus le flou est "naturel" car fait par un objectif à décentrement. Après je suis d'accord avec toi, à trop me concentrer sur le visage, j'en ai oublié la main. Comme dirait notre ami jean Luc, après c'est le boulot de l'éditing. Le problème, c'est que j'en ai d'autres, ou la main est mieux positionnée mais ou je n'ai pas la même expression. Comme on dit, choisir c'est renoncer, pour le coup j'ai pas eu envie!

Pixels.d.Argent

Citation de: hetocy le Novembre 13, 2021, 14:50:52
Du à ma grande timidité, je ne contacte jamais les modèles  :)

Bien joué, pour en avoir un dont je ne me sers jamais ( lensbaby 43mm ) je sais combien ce point de netteté à difficile à maîtriser , bravo  :)

C'est normal, les lensbaby c'est amusant mais pas précis du tout! Là je te parle d'un vrai objectif à bascule et décentrement, certes ancien, mais qui fait bien le job.

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2021, 14:52:22

(j'imagine que tu évoquais un objectif à bascule (tilt). Pour moi, l'effet est plutôt bien dosé...)

Oui Tilt and Shift, bascule et décentrement, les deux peuvent être actionnés en même temps.

Verso92

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 13, 2021, 15:24:56
C'est normal, les lensbaby c'est amusant mais pas précis du tout! Là je te parle d'un vrai objectif à bascule et décentrement, certes ancien, mais qui fait bien le job.

Oui : j'ai vu qu'il y avait confusion dans l'esprit de notre petit camarade...

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 13, 2021, 15:24:56
Oui Tilt and Shift, bascule et décentrement, les deux peuvent être actionnés en même temps.

90 TS-E ?

Pixels.d.Argent

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2021, 15:30:53
Oui : j'ai vu qu'il y avait confusion dans l'esprit de notre petit camarade...
Oui et non, car si c'est un lensbaby sol 45 il est bien à bascule, ça fait le même effet qu'un TS.

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2021, 15:30:53
90 TS-E ?

Non TS 35 f/2.8, 1973....

Verso92

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 13, 2021, 15:56:09
Oui et non, car si c'est un lensbaby sol 45 il est bien à bascule, ça fait le même effet qu'un TS.

Ah... je ne pensais pas qu'on puisse obtenir un résultat de la qualité (technique) de ce que tu montres ici avec un Lens Baby...

Étonnant... on ne ressent pas de "déformation" (note les guillemets, hein !  ;-).

Pixels.d.Argent

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2021, 16:02:50
Ah... je ne pensais pas qu'on puisse obtenir un résultat de la qualité (technique) de ce que tu montres ici avec un Lens Baby...

Étonnant... on ne ressent pas de "déformation" (note les guillemets, hein !  ;-).

Ca marche pas mal le lensbaby, il autorise une bascule de 8.5 ° (plus que mon 35 f/2.8 limité à 8°) le problème c'est juste de bien le régler, c'est moins précis qu'un "vrai" TS, et ça ne permet pas de faire le décentrement (c'est par contre bien moins cher!)

Le mien c'est celui là:

Hector06

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 13, 2021, 13:55:19

C'est vrai, tres joli visage, et tres bonne idée qui m'a plusieurs fois trotté en tete, à savoir
utiliser un TS afin de positionner le plan de netteté là où je veux sur une photo de groupe
dont les sujet sont placés en biais par  rapport à moi, par exemple.

A part ça, comment divises tu le taf entre ta deuxième photographe et toi sur un mariage
en gros? Par cailloux ou par sujets?

R5 II (enfin, en rêve)

Pixels.d.Argent

Citation de: Hector06 le Novembre 13, 2021, 16:17:28
C'est vrai, tres joli visage, et tres bonne idée qui m'a plusieurs fois trotté en tete, à savoir
utiliser un TS afin de positionner le plan de netteté là où je veux sur une photo de groupe
dont les sujet sont placés en biais par  rapport à moi, par exemple.

A part ça, comment divises tu le taf entre ta deuxième photographe et toi sur un mariage
en gros? Par cailloux ou par sujets?
Non par sensibilité, on fait le même taf à deux (on a toujours chacun deux boitiers avec deux optiques, généralement 24/70 f/2.8 et 70/200 f/2.8) mais on varie les angles de pdv. Ca permet d'avoir des photos différentes de la même situation. Après il faut que le budget client soit conséquent car c'est pas la même chose que seul!

Hector06

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 13, 2021, 16:39:10
Non par sensibilité, on fait le même taf à deux (on a toujours chacun deux boitiers avec deux optiques, généralement 24/70 f/2.8 et 70/200 f/2.8) mais on varie les angles de pdv. Ca permet d'avoir des photos différentes de la même situation. Après il faut que le budget client soit conséquent car c'est pas la même chose que seul!

C'est clair... J'ai souvent bossé en second shooter et je n'avais pas cette liberté il fallait au
contraire que je colle au style du mec qui m'engageait. Disons que c'est une bonne façon
de bosser que vous avez là. Et oui, budget à considérer :)

Merci pour ta réponse :)
R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Oui il est bien à bascule mais d'une qualité plus que médiocre et à diaph fixe  :)

Pixels.d.Argent

Citation de: Hector06 le Novembre 13, 2021, 16:57:21
C'est clair... J'ai souvent bossé en second shooter et je n'avais pas cette liberté il fallait au
contraire que je colle au style du mec qui m'engageait. Disons que c'est une bonne façon
de bosser que vous avez là. Et oui, budget à considérer :)

Merci pour ta réponse :)

Après c'est une question de confiance, je sais comment ma partenaire travaille, on a un peu le même style, tout en ayant des sensibilités différentes, donc ça le fait bien. je ne ferais pas ça avec tout le monde. Pour le client c'est plus cher certes, mais pas autant que si c'était lui qui prenait deux photographes, et pour le coup (coût?  ;D ) il est gagnant.

Après le plus compliqué, c'est d'harmoniser les fichiers (elle bosse en Nikon, je suis en Canon) et de bien synchroniser les horloges !  ;)

Pixels.d.Argent

Jean-Luc Vertut

pour la photo originale du fil :

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 13, 2021, 15:22:54
...
Comme je l'ai dit au dessus le flou est "naturel" car fait par un objectif à décentrement. Après je suis d'accord avec toi, à trop me concentrer sur le visage, j'en ai oublié la main. Comme dirait notre ami jean Luc, après c'est le boulot de l'éditing. Le problème, c'est que j'en ai d'autres, ou la main est mieux positionnée mais ou je n'ai pas la même expression. Comme on dit, choisir c'est renoncer, pour le coup j'ai pas eu envie!

je suis du même avis que Raymond pour cette main que je trouve fort maltapropos... ;)
dommage...

il me semble qu'un petit nettoyage en post-traitement pourrait facilement faire disparaitre cette mimine d'autant plus que l'on est sur un fond noir
(une petite retouche sur photoshop prendrait 2 à 3mn)

car, comme vous, je trouve par ailleurs  ce portrait très sympa :)

la #20, pour moi, est bien plus convenue, avec une expression et une pose qui me paraissent un peu fabriquées

Jean-Luc Vertut

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 13, 2021, 17:46:37
...
Après le plus compliqué, c'est d'harmoniser les fichiers (elle bosse en Nikon, je suis en Canon)
...

j'imagine que vous convertissez les fichiers bruts en dng à l'importation : cela règle le problème

Pixels.d.Argent

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 13, 2021, 17:57:18
j'imagine que vous convertissez les fichiers bruts en dng à l'importation : cela règle le problème

Non j'importe tout sous LR, c'est plus une question de réglages perso de boitier plutôt que les marques.

raymondheru

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 13, 2021, 17:52:20
pour la photo originale du fil :

je suis du même avis que Raymond pour cette main que je trouve fort maltapropos... ;)
dommage...

il me semble qu'un petit nettoyage en post-traitement pourrait facilement faire disparaitre cette mimine d'autant plus que l'on est sur un fond noir
(une petite retouche sur photoshop prendrait 2 à 3mn)

car, comme vous, je trouve par ailleurs  ce portrait très sympa :)

Pour illustrer l'idée de JLV, en effet c'est beaucoup mieux à mon gout.