A vélo

Démarré par blibli, Novembre 14, 2021, 09:52:09

« précédent - suivant »

blibli

Si vous avez un avis,
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

yaquinclic

Salut blibli

Ça marche roule pour moi, d'autant que tu n'as pas cédé à la facilité d'exposer juste pour le ciel pour un contre-jour franc. Tu nous laisse la possibilité de chercher des détails dans les ombres du premier plan, ce qui en fait une image bien naturelle.
As-tu fait une intervention particulière dans ciel dans le tiers haut bord cadre gauche ?

A+ ;)

SPOTMATIK

Citation de: yaquinclic le Novembre 14, 2021, 10:20:22
Salut blibli

Ça marche roule pour moi, d'autant que tu n'as pas cédé à la facilité d'exposer juste pour le ciel pour un contre-jour franc. Tu nous laisse la possibilité de chercher des détails dans les ombres du premier plan, ce qui en fait une image bien naturelle.
As-tu fait une intervention particulière dans ciel dans le tiers haut bord cadre gauche ?

A+ ;)
+1 et c'est vrai , pour pinailler qu'il y a une bande horizontale "cotonneuse"dans les nuages sur la partie gauche , p'tète des fils électriques que tu as bien supprimés  ;) :D

vernhet

ça marche (roule) bien. Évidemment, sans le bosquet à droite, ce serait mieux, mais...

yaquinclic

Citation de: vernhet le Novembre 14, 2021, 11:58:07
ça marche (roule) bien. Évidemment, sans le bosquet à droite, ce serait mieux, mais...

Si le cycliste roulait dans l'autre sens, je pense que ces bosquets (?) seraient moins gênants.

A+ ;)

blibli

Citation de: yaquinclic le Novembre 14, 2021, 10:20:22
Salut blibli

A+ ;)
Aucune intervention dans le ciel en dehors du passage en N&B.
D'accord pour le taillis à droite qui gène la lecture de l'arbre.
Merci à tous.

Jean-Luc Vertut

plutôt sympa, celle-là :)

Paradis

J'aime bien, en plus je trouve que le cycliste à le droit de rouler vers le bosquet... ;D
Le rendu du ciel sur cette ombre chinoise est magnifique.

Bordelo64

Citation de: blibli le Novembre 14, 2021, 13:45:12
Aucune intervention dans le ciel en dehors du passage en N&B.
D'accord pour le taillis à droite qui gène la lecture de l'arbre.
Merci à tous.
Oui, c'est la seule réserve que j'aurais, tout le reste étant superbement réalisé.
Cdlt.

Nikon Nissoumi

Belle image enregistrée avec une belle lumière et un ciel sympathique, je prends en l'état.
Le bosquet de droite ne me dérange pas, il était là, il faut faire avec et accepter qu'une photo puisse faire naître l'émotion sans être parfaite ou vouloir chercher systématiquement la photo idéale jusqu'à tomber dans la caricature.
La perfection n'étant définitivement pas de ce monde cette image a le mérite d'être crédible en tous points tout en étant fort plaisante.
Que demander de plus ?

Monsieur

J'en ferais une image en format portrait, en coupant au ras des branches de l'arbre de droite, avec l'arbre de gauche en plein milieu.

agl33

Superbe prise de vue

salamander

Très sympa cette prise, bien composée, et profitant d'une belle luminosité.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

labat

Et bé...je te suis sur bien de prises et photos...et là...et bé je sais pas...me manque un truc. Je l'aurai lu avec moins de ciel...pour une fois et j'en demande pardon au Seigneur !

egtegt²

Belle photo, j'aurais peut-être assombri un peu l'herbe au premier plan en filtrant.

zuiko

Pour moi, le bosquet brise vraiment l'équilibre graphique de cette photo intéressante.
J'aurais bien essayé un carré... Mais c'est autre chose.

blibli

Merci pour la proposition.
J'avais fait celle-ci juste avant.
Cadrage différent et image plus épurée

keat T

Ca fonctionne pour moi. Pour chipoter un poil, j'enlèverais bien un peu de "bas". A+

Patlaine

J'aime bien la proposition de mes objectifs ..... (Zuiko)  ;D

Ce carré est équilibré et surtout dépoillé à souhait.

Ensuite la dernière proposition de blibi est aussi très bonne, pour le choix final, ce n'est qu'une question de goût ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

zuiko

Citation de: blibli le Novembre 16, 2021, 11:33:38
Merci pour la proposition.
J'avais fait celle-ci juste avant.
Cadrage différent et image plus épurée

Elle n'est pas mal mais tout de même moins épurée que le carré que je t'ai proposé.
Il y a quelques sommités d'arbres à gauche qui troublent (à mon sens) la ligne.
De plus on est un peu inquiet pour le cycliste qui va se taper l'arbre. ;)