Ariane

Démarré par Pixels.d.Argent, Novembre 13, 2021, 13:55:19

« précédent - suivant »

Georges G.

J'aime bien la relation que t'as créé avec ton modèle et je trouve le noir et blanc très bien gérer. Mais j'avoue, pour rejoindre d'autres intervenants, que le flou vient souvent diminuer le plaisir à regarder ce portrait. Peut être prendre en compte les caractéristique de cet objo et l'intégrer dans tes futurs compositions. Par exemple dans la deuxième le tatouage en flou attire trop l'oeil. Je pense que tu dois rester sur des formes très simple sans détail dans les plans flous. La dernière est la moins bien pour moi

agl33

Citation de: raymondheru le Novembre 13, 2021, 18:44:06
Pour illustrer l'idée de JLV, en effet c'est beaucoup mieux à mon gout.

Oui, surtout la suppression de la main faite à la truelle  :o :o

JPBPhoto

Des bords bien affûtés font d'une truelle une arme redoutable. Bien vue la remarque.

raymondheru

Jean-Luc Vertut

Citation de: raymondheru le Novembre 13, 2021, 18:44:06
Pour illustrer l'idée de JLV, en effet c'est beaucoup mieux à mon gout.

merci pour la mise en image :)

(j'ai personellement toujours une réticence à intervenir sur les images des autres)

raymondheru

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 14, 2021, 13:52:05

(j'ai personellement toujours une réticence à intervenir sur les images des autres)
oui je le fais toujours sous forme de maquette rapide en basse def pour montrer une direction.
après c'est l'auteur qui décide si il veut s'atteler ou pas à la retouche sur le fichier haute def.

poc128

Comme je suis un grand malade des PDC ultra courtes, comme certain le savent ici, je ne peux qu'adhérer.
Beaux portraits.
;)
Take a walk on the wild side..

Pixels.d.Argent

Citation de: raymondheru le Novembre 14, 2021, 13:54:05
oui je le fais toujours sous forme de maquette rapide en basse def pour montrer une direction.
après c'est l'auteur qui décide si il veut s'atteler ou pas à la retouche sur le fichier haute def.

Pas de souci, ça ne me pose aucun problème qu'on reprenne une de mes photos. Ca sert à ça les forum!  On a pas tous la même vision des choses (heureusement sinon on s'ennuierait) et cette retouche, je n'y avais pas pensé, l'idée est intéressante, merci Raymond!

Agl33, on s'en fout que ce soit fait rapidement, c'est l'idée qui est intéressante, pas la réalisation. De toutes façons sur un format web en 10X15 ça ne rendrait pas grand chose.  ;)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!