Perrine en drapé rouge

Démarré par bleu73, Novembre 15, 2021, 23:42:16

« précédent - suivant »

bleu73

Bonjour, la 1

bleu73

makhno

Paix dans le Monde

hetocy

Encore de superbes images et quel modèle, quel beau visage !  ( les Perrine sûrement  :) )

sifoto

Beaux portraits, belle lumière !

raymondheru

Cette Perrine a du charme!
Belles photos

slowlow

Belles photos.
Sur la première quelques détails: la mèche sur l'épaule gauche manque un peu d'élégance, la main gauche me semble prendre un poil trop la lumière, un petit point blanc au niveau de l'articulation principale du majeur droit, le traitement sur le drapé est limite sur mon écran (cut sur les noirs, rouges en limite de sursaturation...) (cela reste très beau) enfin le haut du bras droit aurait gagné à paraître légèrement plus large je crois.
Pour la deuxième: le rouge plus claire du drapé me plait moins que celui de la première, moins lumineux. Je regrette aussi l'extrémité des doigts de la main droite dissimulée par le tissus.
Laurent

SPOTMATIK

la 2 , mais avec le sous vêtement mieux ajusté / arrangé  ;) :D

Jean-Luc Vertut

je trouve ces portraits réussis :)

mais les drapés en particulier
et les vêtements en général ne passent pas du tout pour moi ...

il me semble qu'une costumière ou un costumier, même amateur serait une aide précieuse sur votre plateau :)

ttlao

Citation de: Jean-Luc Vertut le Novembre 16, 2021, 20:44:03
je trouve ces portraits réussis :)

mais les drapés en particulier
et les vêtements en général ne passent pas du tout pour moi ...

il me semble qu'une costumière ou un costumier, même amateur serait une aide précieuse sur votre plateau :)

Vous parlez toujours d'editing mais sur ces deux photos je trouve que la première est bien plus forte alors que la deuxième. Qui a plus de petites imperfections qui font que bof. Sur la première j'apprécie le placement des mains, le positionnement de la tête, l'utilisation du plaid à l'horizontal et pour la photo 2 ce sont tous ces éléments qui ne me vont pas. Par contre je trouve vraiment dommage de présenter deux photos ou l'expression du visage est quasiment la même. Même inclinaison de la tête, même expression au niveau de la bouche...

hetocy

Je trouve que le modèle à un petit quelque chose de Lauralou, une des muses de Louis Tresseras   :)

bleu73

Il y a un petit air, c'est pas faux. Mais il faut bien reconnaître que pour un portraitiste, un modèle roux, c'est du pain béni. La couleur naturelle, les tâches de rousseur, la peau plus blanchâtre qui fait ressortir la couleur des yeux et fait un contraste avec la chevelure.

Jean-Luc Vertut

Citation de: ttlao le Novembre 17, 2021, 05:20:38
Vous parlez toujours d'editing mais sur ces deux photos je trouve que la première est bien plus forte alors que la deuxième. Qui a plus de petites imperfections qui font que bof. Sur la première j'apprécie le placement des mains, le positionnement de la tête, l'utilisation du plaid à l'horizontal et pour la photo 2 ce sont tous ces éléments qui ne me vont pas. Par contre je trouve vraiment dommage de présenter deux photos ou l'expression du visage est quasiment la même. Même inclinaison de la tête, même expression au niveau de la bouche...

comme quoi les regards sont tous différents :)

pour moi, je vois dans ces deux photos deux propositions différentes et complémentaires (en particulier la belle expression des mains) et deux éléments d'une série
(peut-être dans l'esprit d'une bande film fixe)
je ne les vois pas comme deux portraits en compétition pour un éditing...

mais tout dépend bien sur de la destination de ces photos :
s'il fallait n'en choisir qu'une, perso, ce serait difficile, mais je crois que je choisirais la seconde, pour la tension et la fragilité qu'elle dégage (pour moi)
- avec un regret pour les doigts de la main droite coupés par le drapé ;)-

agl33

Citation de: raymondheru le Novembre 16, 2021, 11:56:27
Cette Perrine a du charme!
Belles photos

Pourquoi, vous trouvez que l'autre n'en n'a pas !!!!!!!!!!!!!!!!

chymai

Un avis sur la photo peut être? ;D

raymondheru

Citation de: chymai le Novembre 17, 2021, 13:11:45
Un avis sur la photo peut être? ;D
Ben non un troll officiel c'est pas fait pour ça ;)

agl33

En parlant de troll, les deux vous êtes au sommet chychypartout et heru

DaveStarWalker

Très raphaélique tout cela  ;)
"Age quod agis..." ^_^

chymai

Citation de: raymondheru le Novembre 17, 2021, 13:15:31
Ben non un troll officiel c'est pas fait pour ça ;)
Ah oui , de plus toujours passionnantes ses critiques! ???
Toujours les mêmes ritournelles, le pauvre limité!

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

agl33

Citation de: chymai le Novembre 17, 2021, 14:53:49
Ah oui , de plus toujours passionnantes ses critiques! ???
Toujours les mêmes ritournelles, le pauvre limité!

En net progrès, pas d'insulte sur ce post  8)

DaveStarWalker

"Pauvre limité"... c'est limite !  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

raymondheru

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 17, 2021, 16:55:21
"Pauvre limité"... c'est limite !  ;D ;)
pour décrire AGL33 on est à la limite du compliment  ;D

DaveStarWalker

Et bé, on ressent beaucoup d'amour entre vous les amis !!  :angel: ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^