Au clair de la lune, mon .........

Démarré par Patlaine, Novembre 16, 2021, 17:26:08

« précédent - suivant »

Patlaine

Toujours mes "Fumettes" comme dirait labat ....  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Patlaine

C'est totalement voulu, je suis dans l'imaginaire pas dans le représentatif ...  :)

Patlaine

Suffisamment pour avoir été récompensée dans des concours ;)

zuiko

Citation de: Patlaine le Novembre 16, 2021, 17:59:40
Suffisamment pour avoir été récompensée dans des concours ;)

C'étaient des concours de la plus grosse Lune ?  ;D

Patlaine

Lechauve

intéréssant,j'aime bien ce point de vue..imaginaire
La photo: que de la lumière...

zuiko

Citation de: Stepbystep le Novembre 16, 2021, 18:13:58
Sinon,  il faut basculer carrément dans la science-fiction en donnant l'impression qu'on est sur une autre planète.

Une Lune qui passe sous les nuages, pour moi on est vraiment déjà sur une autre planète.

zuiko

Citation de: Stepbystep le Novembre 16, 2021, 18:29:16
A mon avis, même sur d'autres planètes, ce ne doit pas être possible.  ;D

Tu manques manifestement d'imagination ;)

Patlaine

Dans les rêves, tout est possibles....   ;)

Pfff vous savez pas rêver les gars ....  ;D ;D ;D

salamander

J'aime l'idée ;)

En terme de réalisation, je pense que ça mérite d'être peaufiné au niveau de la répartition de la lumière.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Pas trop fan... l'exagération de la Lune se marie mal avec la "banalité" du reste de l'image, je trouve.

Il aurait fallu quelque chose de plus délirant...

En quelque sorte, trop ou trop peu ?

tkosak

Un remake de Tintin et l'étoile mystérieuse?
:)

phot68

Pour sortir un peu du j'aime ou j'aime pas, ou du manque réalisme supposé de l'image....
Euh ; quand on voit le "réalisme" de certaines productions "couleur bonbon" du au post traitement   ;D
Ici le partie prix revendiqué d'ailleurs par l'auteur, est de faire dans l'imaginaire, ce que je respecte.
Je n'interviens pas dans ce forum que pour porter un jugement sur la démarche artistique de l'auteur. Mais de la manière technique mis en œuvre pour mettre en valeur son propos.
Pour en revenir au sujet principal ....
Ici l'imaginaire fonctionne plutôt bien, la lune démesurée fait bien son effet ; a en juger par les commentaires.  ;)
Seul ombre dans cette ambiance ; j'aurais aimé un peu plus de lisibilité dans les reflets sur la façade du bâtiment. Les vieux bâtiments qui s'y réfléchissent sont trop sombre.

Gérard B.

Citation de: Patlaine le Novembre 16, 2021, 18:01:47
En régional FPF par exemple ..
C'est les photo-clubs du coin (UR11). Pas la coupe de France!

Gérard B.

Citation de: phot68 le Novembre 16, 2021, 19:53:53
Pour sortir un peu du j'aime ou j'aime pas, ou du manque réalisme supposé de l'image....
Euh ; quand on voit le "réalisme" de certaines productions "couleur bonbon" du au post traitement   ;D
Ici le partie prix revendiqué d'ailleurs par l'auteur, est de faire dans l'imaginaire, ce que je respecte.
Je n'interviens pas dans ce forum que pour porter un jugement sur la démarche artistique de l'auteur. Mais de la manière technique mis en œuvre pour mettre en valeur son propos.
Pour en revenir au sujet principal ....
Ici l'imaginaire fonctionne plutôt bien, la lune démesurée fait bien son effet ; a en juger par les commentaires.  ;)
Seul ombre dans cette ambiance ; j'aurais aimé un peu plus de lisibilité dans les reflets sur la façade du bâtiment. Les vieux bâtiments qui s'y réfléchissent sont trop sombre.
Et il manque le reflet de la lune.

Gérard B.

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 16, 2021, 20:09:21
Pour avoir le reflet de la lune, celle-ci aurait du ce trouver au dessus de l'immeuble qui se reflète, et non au dessus de celui qui renvoi le reflet AMHA
Oui c'est à ça que je pensais . Reflet dans les reflets.

Verso92

fraoul

Je trouve l'idée intéressante, mais il me semble que le bâtiment est trop clair, surtout à droite. Du coup, je n'arrive pas bien à me plonger dans l'ambiance.