La fabrique

Démarré par bozart, Novembre 16, 2021, 20:33:44

« précédent - suivant »

bozart

Montée brique après brique : si ça vous dit, n'hésitez pas à laisser un avis !  :)

Verso92

Intéressant... procédé de fabrication ?

NeoBeo

C'est superbe nathalie...   :o
Memento Mori...

Crinquet80

Intéressant ce patchwork !

fraoul

A mon goût, totalement subjectif évidemment et absolument pas basé sur une culture photographique de ce genre de travail, j'aurais fait un carré haut qui s'arrête juste au dernier carré du céder le passage. Ça réduirait ainsi l'impact du 'truc' vertical qui, ici, prend trop de place et déséquilibre l'ensemble.

salamander

Une image intéressante, exclusivement graphique pour moi.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Patlaine

Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais j'aime bcp ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

yaquinclic

Salut Bozart

Ah oui !
Je ne veux pas comment tu as procédé, une chose est sûre c'est qu'il y du travail dernière tout çà. Photo unique ou une série en cours ?

A+ ;)

zuiko

ça tient du collage et du reflet de vitrine tronqué,
le regard est guidé par des courbes improbables et des passages pour piéton histoire qu'on ne traverse pas n'importe ou ce capharnaüm qui serait le fruit incestueux de Leroy-Merlin et d'un souk moderniste.
Au final on se retrouve perdu dans cette jungle/décharge urbaine et soudain en manque de verts naturels et d'eau.

Maagma

Un peu éteint niveau lumière, sinon j'aime ce méli mélo visuel, belle prise.
:)
Le temps qui passe en photo.

agl33

Belle photo, c'est réussi pour moi

Bordelo64

Un peu alambiqué, mais ça se tient...
Je suis aussi dubitatif sur la lumière que je trouve un peu terne.
Cdlt.

bozart

Citation de: Verso92 le Novembre 16, 2021, 20:35:32
Intéressant... procédé de fabrication ?

Basique basique : une brique + une brique. Matières rénovées (un peu) ici et là.

Citation de: martin57 le Novembre 16, 2021, 20:56:13
Usine/route/traces blanche/dalle en béton, Faut-il voir un sens dans cet assemblage ? Ou c'est juste visuel ?
C'est une recherche formelle, ainsi que sur les couleurs, textures, proportions.

Citation de: fraoul le Novembre 16, 2021, 21:19:12
j'aurais fait un carré haut qui s'arrête juste au dernier carré du céder le passage. Ça réduirait ainsi l'impact du 'truc' vertical qui, ici, prend trop de place et déséquilibre l'ensemble.
Je pense que faire un carré à partir de chaque coin de l'image fonctionne aussi.
Citation de: yaquinclic le Novembre 16, 2021, 22:14:51
Photo unique ou une série en cours ?
Ce n'est pas une photo unique, plutôt une recherche autour d'un thème.

Pour la lumière un peu terne selon Maagma et Bordelo, je pense qu'il faut regarder le cliché sur un fond sombre. Ça met aussi mieux en évidence les différences de nuances dans les blancs.

Merci à tous pour vos avis positifs ! :)

yaquinclic

Citation de: bozart le Novembre 17, 2021, 22:59:28
Je pense que faire un carré à partir de chaque coin de l'image fonctionne aussi.

Je reste dubitatif sur ce coup, en revanche un carré bas passe très bien à condition de modifier l'angle haut/droite en rouge et jaune ou orangé.
Simple échange de point de vue, rien de plus.

A+ ;)

labat

Pour moi la recherche du graphisme est le fondement de cette image, telle que je la lis. J'avoue bien aimer.

Maagma

Citation de: bozart le Novembre 17, 2021, 22:59:28

Pour la lumière un peu terne
selon Maagma et Bordelo, je pense qu'il faut regarder le cliché sur un fond sombre. Ça met aussi mieux en évidence les différences de nuances dans les blancs.

Merci à tous pour vos avis positifs ! :)

Oui c'est vrai et de toute façon c'était histoire de pinailler, perso j'aime beaucoup ce style, le temps passé à décrypter la photo mon esprit s'évade et c'est toujours de bonnes sensations.
:)
Le temps qui passe en photo.

bozart

Merci aux derniers intervenants  :)

DaveStarWalker

Citation de: bozart le Novembre 20, 2021, 18:05:24
Merci aux derniers intervenants  :)

Sinon il s'agit de quel film ? 😉

Le Grand Détournement* ? 😊

* Excellent film, basé sur le même principe. 👍
"Age quod agis..." ^_^

bozart

Citation de: NeoBeo le Novembre 16, 2021, 20:38:30
C'est superbe nathalie...   :o

Ok, j'avais pas saisi l'ironie (pas simple à l'écrit).

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

bozart

Disons que suite à son commentaire, j'ai failli lui poser la question "tu es sérieux?...", car habituellement il rejette en bloc ce que je montre (pourquoi pas, mais à ce moment-là, ce sont les arguments qui peuvent m'être utiles).
Ce qu'il confirme dans l'autre section avec "ma" mouche  ;)

DaveStarWalker

Citation de: bozart le Novembre 25, 2021, 08:42:10
Disons que suite à son commentaire, j'ai failli lui poser la question "tu es sérieux?...", car habituellement il rejette en bloc ce que je montre (pourquoi pas, mais à ce moment-là, ce sont les arguments qui peuvent m'être utiles).
Ce qu'il confirme dans l'autre section avec "ma" mouche  ;)

Ah OK, je ne connaissais pas votre passif.

Compliqué ici isn't it. 😢

PS : tu es en RP ou bien ? 😉

Pps : moi je me contente de titiller tandis que j'ai une excellente mémoire.

Ppps : j'aime bien ta mouche 👍. Par contre sur "la fabrique" je suis moins client, même si c'est bien fait.
"Age quod agis..." ^_^

bozart

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Donc ma chère Bozart, tu es où ?

Mail si tu le souhaites.

Je suis curieux  ;)
"Age quod agis..." ^_^