Dior ma jolie

Démarré par DaveStarWalker, Novembre 17, 2021, 16:58:16

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

vivaldi33

Quelques pistes de réflexion pour avoir une version plus épurée:

Brillances sur le front
Fil des écouteurs
Reprendre pour avoir une parfaite symétrie
Uniformiser la teinte de la peau

Je ne sais pas si elle dort vraiment mais je trouve que Madame se prête volontiers à vos assauts photographiques.

DaveStarWalker

Citation de: vivaldi33 le Novembre 17, 2021, 17:16:20
Quelques pistes de réflexion pour avoir une version plus épurée:

Brillances sur le front
Fil des écouteurs
Reprendre pour avoir une parfaite symétrie
Uniformiser la teinte de la peau

Je ne sais pas si elle dort vraiment mais je trouve que Madame se prête volontiers à vos assauts photographiques.

Hello Vivaldi33,

Elle faisait "celle qui dormait", au parc de Sceau  ;D

C'est sinon sans aucun maquillage, d'où la brillance. Mais tant pis.

Sinon, comme d'hab :

5/ Je ne fais strictement jamais de studio, rarement des photos posées, et je n'éclaire jamais. Je ne me sers que des éclairages naturels, et les éclairages déjà en place.
6/ Je photographie à 99% à main levée, et en one shot.

Pour le fil des écouteurs, justement, j'aime bien la touche graphique que cela donne.

Pour le reste je ne peux plus rien faire... je ne conserve jamais mes RAW car :

2/ Le fait que les photos que je fais me plaisent me suffit. Je suis ouvert toutefois à toutes les suggestions. Mais une photo publiée et partagée est une photo par principe achevée.

(https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,322919.0.html)

Mais merci beaucoup pour tes commentaires et indications, c'est très apprécié !  :)
"Age quod agis..." ^_^

agl33

Elle me plait bien telle-quelle cette photo.

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Novembre 17, 2021, 18:18:54
Elle me plait bien telle-quelle cette photo.

Moi aussi.

Mais je note pour une prochaine 👌📝👍
"Age quod agis..." ^_^

MFloyd

Superbe ! 🤩

Tu jettes tes négatifs. C'est une démarche.
(cliquez ev. sur l'image)

DaveStarWalker

Citation de: MFloyd le Novembre 17, 2021, 18:38:48
Superbe ! 🤩

Tu jettes tes négatifs. C'est une démarche.

J'ai sans doute tort, mais j'ai une vie par ailleurs. Reprendre (sérieusement j'entends, réel editing) une photo que j'estime achevée (c'est-à-dire qui me convienne), c'est au dessus de mes forces.😶

Par contre, reprendre le jpeg et jouer avec, y compris avec mon smartphone : pourquoi pas 😋
"Age quod agis..." ^_^

sifoto

Il me semble que tu avais posté cette images dans une autre section ? Perso j'aime beaucoup, très graphique !
Pour les brillances, un p'tit coup tampon vite fait (même sur le JPG) ça devrait le faire  :)

DaveStarWalker

Citation de: sifoto le Novembre 17, 2021, 18:43:16
Il me semble que tu avais posté cette images dans une autre section ? Perso j'aime beaucoup, très graphique !
Pour les brillances, un p'tit coup tampon vite fait (même sur le JPG) ça devrait le faire  :)

Oui il y a un moment, dans le fil technique du Canon 135 f2 🙃

Là j'en profite pour déterrer des trucs que j'estime sympa. Et des photos déjà sur Flickr. J'avais arrêté de publier à un moment, j'en avais marre (les concours de b*tes"... Bref.) 🙄😋

En fait les brillances ne le dérangent pas. Mais wouaille note, je note👌👍
"Age quod agis..." ^_^

sifoto

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 17, 2021, 18:48:13
Oui il y a un moment, dans le fil technique du Canon 135 f2 🙃

Ah mais oui ! Le fameux fil sur le fabuleux 135 f2, j'y ai aussi posté quelques trucs à un moment et c'est là que j'ai découvert ta photo  :)

ttlao

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 17, 2021, 18:42:18
J'ai sans doute tort, mais j'ai une vie par ailleurs. Reprendre (sérieusement j'entends, réel editing) une photo que j'estime achevée (c'est-à-dire qui me convienne), c'est au dessus de mes forces.😶

Par contre, reprendre le jpeg et jouer avec, y compris avec mon smartphone : pourquoi pas 😋

Tout comme toi je jette mais par contre je ne reviens jamais sur une photo jpg ou autre.

Hector06

En fait vous etes tous membres de la secte du 135/2 ?

Je peux vous délivrer si vous voulez  ;D  ;D
R5 II (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Novembre 17, 2021, 19:01:50

Va dans le métro, satanas !  >:D :angel: ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: ttlao le Novembre 17, 2021, 18:54:51
Tout comme toi je jette mais par contre je ne reviens jamais sur une photo jpg ou autre.

Aussi, outre le fait que j'ai une très grosse production.... 🙄😴

Déjà que je sors tout en Raw (sauf mon smartphone, faute d'outils qui me satisfassent : je l'ai fait à un moment... ), donc s'investir à chaque fois à 100% (qui plus est juste pour moi et quelques proches), je jette Bob l'éponge ! 😋
"Age quod agis..." ^_^

ttlao

Citation de: Hector06 le Novembre 17, 2021, 19:01:50

Je viens d'en racheter un deuxième au cas ou le premier aurait un pépin.  ;D

DaveStarWalker

Je suis fou aussi de ce caillou. C'est mon préféré. 😍😍😍💋🎉
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Adepte du flou en portrait ( et des jolis visages  :) ) je ne peux que valider  :)

sifoto

DaveStarWalker

Citation de: sifoto le Novembre 17, 2021, 19:33:50
Vive le 135 !!!  ;D ;D ;D

Moi aussi, c'est net, j'en suis flou 😍😅👏👌👍
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 17, 2021, 19:37:40
Moi aussi, c'est net, j'en suis flou 😍😅👏👌👍

J'avais acheté le 135mm f/2 Samyang qui parait-il est aussi bon que le Canon .

Je l'avais beaucoup aimé mais revendu car trop long pour mon usage et full manuel  :)

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Novembre 17, 2021, 19:45:22
J'avais acheté le 135mm f/2 Samyang qui parait-il est aussi bon que le Canon .

Je l'avais beaucoup aimé mais revendu car trop long pour mon usage et full manuel  :)

Le samyang est optiquement peut-être le meilleur 135 du marché. Un des meilleurs c'est sûr.

Mais full manuel, oui, au secours...

Bon après, la fameuse "photo totale"... 😅😁😋
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 17, 2021, 19:47:10
Le samyang est optiquement peut-être le meilleur 135 du marché. Un des meilleurs c'est sûr.

Mais full manuel, oui, au secours...

Bon après, la fameuse "photo totale"... 😅😁😋

Mais depuis in love with mon 105 Sigma art f/1,4 ( mais arrêtons là on va se faire reprendre à parler matos  :) )

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Novembre 17, 2021, 19:49:56
Mais depuis in love with mon 105 Sigma art f/1,4 ( mais arrêtons là on va se faire reprendre à parler matos  :) )

Bon... On arrête là, mais ce 105, j'ai vu passer quelques photos qui m'ont donné envie de mettre les mains dessus 😁😅
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

bon
pour moi, peu importe le matériel, c'est ce que je vois quand on me montre une photo qui compte ;)

là, je vois une photo qui m'accroche et m'intéresse beaucoup :)

contrairement à notre ami maestro de la Pièta, je trouve la composition nickel comme elle est
avec ce cordon qui vient troubler une pseudo symétrie déjà mise à mal pet renforce l'effet de plongée décoiffante :)

par contre, les dérives de rendu des couleurs sur la peau (peut-être liées aussi à la compression imposée par ce site) ne le font pas du tout pour moi

je comprends votre n°5, n°9, etc.. : la contrainte stimule la création et se poser des handicaps est toujours un moyen de se porter aux confins de sa zone de confort
mais si c'est pour accepter ensuite (n°2) un résultat avec une exigence qui n'est pas tyrannique, c'est, à mon avis, bien se replacer au bout du compte au beau milieu de sa zone de confort, n'est-il pas ?

bozart

Excellent ce cadrage, qui fait comprendre une vraie posture, tout en l'aplatissant.
Pour les couleurs, je les trouve à la fois intéressantes et bizarres (nuances verdâtres sur le front).

Georges G.

J'aime bien les idée dans les dernières photos postées, on peut te voir dans tes photos , par contre je trouve qu'on voit beaucoup ton traitement, c'est trop grossier pour moi.amha tu y gagnerais à être plus fin dans tes développements

DaveStarWalker

Citation de: bozart le Novembre 17, 2021, 22:29:51
Excellent ce cadrage, qui fait comprendre une vraie posture, tout en l'aplatissant.
Pour les couleurs, je les trouve à la fois intéressantes et bizarres (nuances verdâtres sur le front).

Ce sont les arbres 😂

On était au parc de sceau.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Georges G. le Novembre 17, 2021, 22:44:54
J'aime bien les idée dans les dernières photos postées, on peut te voir dans tes photos , par contre je trouve qu'on voit beaucoup ton traitement, c'est trop grossier pour moi.amha tu y gagnerais à être plus fin dans tes développements

J'aime ces côtés bruts et excessifs en fait.

J'aime aussi le côté "bricolage" tandis que tout est pris sur le vif, spontanément, en one shot, et sans aucun filet.

J'ai d'autres choses plus "classiques" et "académiques" (à tous les sens de ces termes) mais cela me plaît beaucoup moins.

Et oui, je suis comme cela dans la vie et dans tout ce que je fais.

Cependant, je suis revenu depuis quelques mois à des traitements plus fins. Là ce sont des photos qui datent. J'ai mes... périodes on dira 😅
"Age quod agis..." ^_^

Georges G.

Ah mon avis ce n'est pas une question de classique ou d'académique, tu peux tout à fait avoir un traitement qui sort du standard tout en gardant un équilibre. Pour moi, dans ces photos il est trop visible et joue le rôle d'un élément perturbateur dans l'image

DaveStarWalker

Citation de: Georges G. le Novembre 17, 2021, 23:07:28
Ah mon avis ce n'est pas une question de classique ou d'académique, tu peux tout à fait avoir un traitement qui sort du standard tout en gardant un équilibre. Pour moi, dans ces photos il est trop visible et joue le rôle d'un élément perturbateur dans l'image

Pas pour moi, ça fait partie de leur cachet. Ça les rend uniques, différentes, non conventionnelles (j'ai horreur des conventions, même si je sais les respecter). De mon point de vue bien sûr.

Je suis aussi très peu sensible, voir pas du tout sensible, à la fidélité des couleurs. Quant aux dérives, si cela peut introduire un côté "bizarre" (pour reprendre le terme de bozart ; j'adore ce mot, "bizarre"), "incongru", non seulement je garde (je ne corrige pas), mais même souvent je pousse.

J'adore la bizarrerie et l'incongruité. Les visions barroques, décalées. J'aime aussi les excès. Quand au mauvais goût, j'ai le bon goût de ne pas le combattre... 🙃

Mais je note évidemment ton avis et je t'en remercie 👌👍
"Age quod agis..." ^_^

Georges G.

Je pense que tu ne comprends pas ce que je veux dire mais c'est pas grave

DaveStarWalker

Citation de: Georges G. le Novembre 18, 2021, 09:03:16
Je pense que tu ne comprends pas ce que je veux dire mais c'est pas grave

Si, si, j'ai très bien compris.

J'ai peur par contre de l'inverse 😉
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

débat intéressant :)

j'y ai ajouté mon grain de poivre au #37 du fil " Un petit bisou dans ce monde de brutes... "

je n'y reviens donc ;)