Dior ma jolie

Démarré par DaveStarWalker, Novembre 17, 2021, 16:58:16

« précédent - suivant »

Georges G.

J'aime bien les idée dans les dernières photos postées, on peut te voir dans tes photos , par contre je trouve qu'on voit beaucoup ton traitement, c'est trop grossier pour moi.amha tu y gagnerais à être plus fin dans tes développements

DaveStarWalker

Citation de: bozart le Novembre 17, 2021, 22:29:51
Excellent ce cadrage, qui fait comprendre une vraie posture, tout en l'aplatissant.
Pour les couleurs, je les trouve à la fois intéressantes et bizarres (nuances verdâtres sur le front).

Ce sont les arbres 😂

On était au parc de sceau.
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: Georges G. le Novembre 17, 2021, 22:44:54
J'aime bien les idée dans les dernières photos postées, on peut te voir dans tes photos , par contre je trouve qu'on voit beaucoup ton traitement, c'est trop grossier pour moi.amha tu y gagnerais à être plus fin dans tes développements

J'aime ces côtés bruts et excessifs en fait.

J'aime aussi le côté "bricolage" tandis que tout est pris sur le vif, spontanément, en one shot, et sans aucun filet.

J'ai d'autres choses plus "classiques" et "académiques" (à tous les sens de ces termes) mais cela me plaît beaucoup moins.

Et oui, je suis comme cela dans la vie et dans tout ce que je fais.

Cependant, je suis revenu depuis quelques mois à des traitements plus fins. Là ce sont des photos qui datent. J'ai mes... périodes on dira 😅
"Age quod agis..." ^_^

Georges G.

Ah mon avis ce n'est pas une question de classique ou d'académique, tu peux tout à fait avoir un traitement qui sort du standard tout en gardant un équilibre. Pour moi, dans ces photos il est trop visible et joue le rôle d'un élément perturbateur dans l'image

DaveStarWalker

Citation de: Georges G. le Novembre 17, 2021, 23:07:28
Ah mon avis ce n'est pas une question de classique ou d'académique, tu peux tout à fait avoir un traitement qui sort du standard tout en gardant un équilibre. Pour moi, dans ces photos il est trop visible et joue le rôle d'un élément perturbateur dans l'image

Pas pour moi, ça fait partie de leur cachet. Ça les rend uniques, différentes, non conventionnelles (j'ai horreur des conventions, même si je sais les respecter). De mon point de vue bien sûr.

Je suis aussi très peu sensible, voir pas du tout sensible, à la fidélité des couleurs. Quant aux dérives, si cela peut introduire un côté "bizarre" (pour reprendre le terme de bozart ; j'adore ce mot, "bizarre"), "incongru", non seulement je garde (je ne corrige pas), mais même souvent je pousse.

J'adore la bizarrerie et l'incongruité. Les visions barroques, décalées. J'aime aussi les excès. Quand au mauvais goût, j'ai le bon goût de ne pas le combattre... 🙃

Mais je note évidemment ton avis et je t'en remercie 👌👍
"Age quod agis..." ^_^

Georges G.

Je pense que tu ne comprends pas ce que je veux dire mais c'est pas grave

DaveStarWalker

Citation de: Georges G. le Novembre 18, 2021, 09:03:16
Je pense que tu ne comprends pas ce que je veux dire mais c'est pas grave

Si, si, j'ai très bien compris.

J'ai peur par contre de l'inverse 😉
"Age quod agis..." ^_^

Jean-Luc Vertut

débat intéressant :)

j'y ai ajouté mon grain de poivre au #37 du fil " Un petit bisou dans ce monde de brutes... "

je n'y reviens donc ;)