Nuageux avec des éclaircies

Démarré par Maagma, Novembre 22, 2021, 11:20:50

« précédent - suivant »

Maagma

Le temps qui passe en photo.

vernhet

je suis très client pour ce genre de photos et je marche totalement pour celle-ci en particulier.

Monsieur

J'aurais bien repris un centimètre de sol en plus :)

Bordelo64

J'aime beaucoup ton parti pris de douceur et ce cadrage là qui met le ciel en vedette.
Mais j'aurais bien vu un petit travail supplémentaire sur la lumière, sans dénaturer ni l'idée ni la réalité (même si c'est inévitable bien sûr...).
Cdlt.

salamander

J'aime beaucoup cette prise, notamment les proportions choisies.

Bien joué.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Maagma

Citation de: Bordelo64 le Novembre 22, 2021, 13:06:51
J'aime beaucoup ton parti pris de douceur et ce cadrage là qui met le ciel en vedette.
Mais j'aurais bien vu un petit travail supplémentaire sur la lumière, sans dénaturer ni l'idée ni la réalité (même si c'est inévitable bien sûr...).
Cdlt.

J'ai rajouté un peu de lumière, mais moi et le PT ça fait 2, et à la base c'est globalement ce que je voyais sur cette plage, donc j'évite de trop bidouiller la photo, merci pour ton avis.
:)

Citation de: salamander le Novembre 22, 2021, 13:09:46
J'aime beaucoup cette prise, notamment les proportions choisies.

Bien joué.

Merci pour ce retour, ainsi qu'aux autres intervenants, je rejoins Monsieur aussi, j'ai été un peu radin pour le bas, 1 ou 2 cm de plage , ça l'aurait fait.

labat

Très habilement joué...bien vu bien fait.

blibli

D'accord avec le cadrage et les proportions en bas de l'image, mais il y a pour moi trop de ciel. Il me semble que je passerais en format 2/3
oeil de berger,coeur d'agneau

zuiko

De base c'est une bonne photo et même un peu juste en bas, pourquoi pas, j'aime bien.
Ce que je pourrais proposer n'est que détails :
- essayer un cadrage 16:9 ?
- renforcer un peu la netteté de l'édicule ?

SPOTMATIK

Citation de: blibli le Novembre 22, 2021, 13:38:50
D'accord avec le cadrage et les proportions en bas de l'image, mais il y a pour moi trop de ciel. Il me semble que je passerais en format 2/3
+1 , et pour conforter cette image un tantinet dramatique , j'aurais inclus en bas à gauche , en flou de bougé juste la moitié arrière d'un bus s'éloignant  ;)

Maagma

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 22, 2021, 14:59:38
+1 , et pour conforter cette image un tantinet dramatique , j'aurais inclus en bas à gauche , en flou de bougé juste la moitié arrière d'un bus s'éloignant  ;)

Attention à ne pas dépasser 30 minutes de cuisson, la pate perd de son moelleux.

Maagma

Citation de: zuiko le Novembre 22, 2021, 14:54:47
De base c'est une bonne photo et même un peu juste en bas, pourquoi pas, j'aime bien.
Ce que je pourrais proposer n'est que détails :
- essayer un cadrage 16:9 ?
- renforcer un peu la netteté de l'édicule ?

Merci pour vos avis, j'aime le 16/9 pas de soucis, merci à tous.

yaquinclic

Salut Maagma

Je suis aussi partisan de raviver un peu le bas de l'image sans pour autant ajouter du contraste, des couleurs douces et pastelles.

A+ ;) 

agl33

Dans la lignée de la première, ne rien touchez elle est parfaite telle-quelle

Clic-Clac 51

J'aime bien le parti-pris de cette compo
Belle image...bien vu Maagma
Denis ;)