Beauté birmane.

Démarré par Stepbystep, Novembre 22, 2021, 20:52:40

« précédent - suivant »

Stepbystep

Verso92

madras

C'est cramé derrière, dommage.

egtegt²

Citation de: Stepbystep le Novembre 23, 2021, 08:46:35
Réfléchis un peu avant de sortir des âneries.
C'est quand même un fait, même si ça me semble évidemment volontaire. Cela dit je suis assez partagé sur cet effet, ça ressemble plus à un artifice à mes yeux qu'à un effet intéressant.

Monsieur

La lumière ne semble pas du tout naturelle avec ce traitement.
On dirait qu'elle pose devant un fond.

D'ailleurs, cette femme semble vraiment poser. C'est une personne qui fait payer les photos ou posait-elle pour quelqu'un d'autre et tu en as profité ?

madras

Citation de: Stepbystep le Novembre 23, 2021, 08:46:35
Réfléchis un peu avant de sortir des âneries.

Comme tu n'acceptes pas les critiques, je vais dire que ta photo est sublime.

salamander

Pour moi ça roule, je trouve le rendu sympa.

Pour le reste, je n'ai pas grand chose à dire, je ne suis pas du tout friand des photos posées.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

labat

Tu peux la porter au bourrier...c'est pas bon.

Nikon Nissoumi

Citation de: Stepbystep le Novembre 23, 2021, 10:56:52
Oui, bien sûr cette femme posait, pas pour moi, mais pour quelqu'un d'autre. Vu que je n'en fais pas un usage commercial et que cela ne dépasse pas le cadre de ce forum, je n'y vois pas de problème.

En général, j'aime bien les higk-keys mais tous les sujets ne s'y prêtent pas. De vos retours, j'en déduis que ce n'est pas concluant.

Peut être bien le problème ici qui fait que tu n'avais du coup pas la maîtrise du placement.
Mon principal point d'achoppement tient en effet à cette pose quasi retournée qui fait que la partie charnue du modèle magnétise plus mon regard que son visage et ça fonctionne du coup un peu à contre sens de la probable volonté de "romantisme" recherché pour cette photo.
Modèle qui dispose d'une chevelure remarquable, au passage.
Pour le parti pris du traitement de la VO, je dirais "pourquoi pas" sans trancher dans un sens ou un autre même si la photo non traitée montre aussi que la jeune femme à pris un sacré coup d'éclaircissement dans l'opération. 

Nikon Nissoumi

Citation de: Stepbystep le Novembre 23, 2021, 23:41:24
Tu regardes son postérieur ? T'as pas honte ? (1)  :D :D :D

Plus sérieusement, tu as raison sur le placement. J'étais assez limité.

Pour la chevelure, je ne sais pas si c'était naturel ou non (2). Sur ce fil, le prétexte était surtout de faire un traitement high key, mais je comprends vos remarques.

Sinon, la deuxième n'est pas la VO. C'est une autre de la même série, mais souffre de quelques défauts. En fait, je n'ai pas traité la première en "normal" et comme j'ai plusieurs prises similaires.

Une autre plus proche.

(1) Non, pourquoi  ?  8)
Il est "pleine pastille" et s'accompagne d'un déhanchement sensuel, il y a un moment où je redeviens humain et m'accorde d'être faible...  :angel:
(2) Ah oui, effectivement, c'est une hypothèse que je n'avais pas imaginée (oubliant qu'on était en Asie). On ne va pas casser le rêve et lui laisser le bénéfice du doute.
Sinon pour le post traitement, je ne vois pas de mal à essayer des choses qui sortent de l'ordinaire et le résultat n'est pas, à mes yeux, autant critiquable que tu l'imagines.
Peut être simplement dans la démarche dissocier un poil plus la modèle de son environnement et réserver à cette dernière un post traitement plus "sage" (attendu/conventionnel) que l'arrière plan ?
A voir...
(et finalement des trois photos c'est quand même bien la première que je regarde/ressens le mieux. Comme quoi...)   

DaveStarWalker

Citation de: madras le Novembre 23, 2021, 06:27:06
C'est cramé derrière, dommage.

C'est un traitement high key 😉

Perso : j'achète, tandis qu'elle est très belle. ❤️
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Cette photo ne me semble pas facile à exploiter et le hight key est une bonne piste car il épure.
Cependant il me semble traité trop neutre ce qui frise ici à la froideur.
Je l'aurais un tout petit peu réchauffé pour compenser l'attitude hautaine et professionnelle du modèle.

Monsieur

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 24, 2021, 07:49:25
C'est un traitement high key 😉

Perso : j'achète, tandis qu'elle est très belle. ❤️

Ca existe ça ?  ;D

Monsieur

Citation de: Stepbystep le Novembre 24, 2021, 13:23:17
C'est le concept du high key que tu ne connais pas ou sa déclinaison en post-traitement ?

Il me semblait qu'un high key ne se résumait pas à blanchir une photo en post. Je me trompe peut être.

Monsieur

Monsieur

Citation de: Stepbystep le Novembre 24, 2021, 13:29:27
Non, les opérations sont plus complexes que ça.

Je retourne bosser.  ;D

Ce serait intéressant de développer le sujet je trouve.

LeLamaFou

Monsieur

Citation de: LeLamaFou le Novembre 24, 2021, 16:58:55
Est ce vraiment important ?
Est-ce vraiment important de savoir si ça l'est pour quelqu'un d'autre ?

Il me semble que vu l'intérêt de l'image, ne pas passer le fond à la javel aurait été bienvenue.
Il y avait certainement plus subtil à faire comme traitement.

Monsieur

Se baser sur un article de Les Numériques pour illustrer des notions de photographie  :-X

Monsieur

Citation de: Stepbystep le Novembre 24, 2021, 23:30:31
Ne pas savoir ce qu'est un high key me semble encore plus étonnant.
En effet. Considérer cette dernière retouche comme un high key est tout à fait étonnant.  ;D ::)

egtegt²

Citation de: Monsieur le Novembre 24, 2021, 21:02:40
Se baser sur un article de Les Numériques pour illustrer des notions de photographie  :-X
Quand on ne sait plus quoi critiquer dans le discours, attaquer la réputation de l'auteur est toujours une bonne méthode  ;D

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Novembre 24, 2021, 23:40:39
En effet. Considérer cette dernière retouche comme un high key est tout à fait étonnant.  ;D ::)

Ne pas confondre sur ex et high key effectivement 😉
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 25, 2021, 08:34:54
Ne pas confondre sur ex et high key effectivement 😉

Si ça peut rendre la photo un peu plus intéressante de dire que c'est un high key, on ne va pas se priver, hein  ;D

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Novembre 25, 2021, 08:55:37
Si ça peut rendre la photo un peu plus intéressante de dire que c'est un high key, on ne va pas se priver, hein  ;D

"High key" c'est à la base un travail sur le(s) contraste(s)  :)

"sur ex", c'est... sur ex...  ;D

Ce qui n'enlève rien au fait que les 2 approches puissent être intéressantes. Ou pas.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 25, 2021, 10:29:42
"High key" c'est à la base un travail sur le(s) contraste(s)  :)

"sur ex", c'est... sur ex...  ;D

Ce qui n'enlève rien au fait que les 2 approches puissent être intéressantes. Ou pas.  ;)

Il n'y a pas de vraie définition du high key. Chacun appose le tampon High Key où il veut.
Mais quand c'est fait de façon logicielle, les résultats sont souvent peu probants... comme ici.

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Novembre 25, 2021, 10:32:35
Il n'y a pas de vraie définition du high key. Chacun appose le tampon High Key où il veut.
Mais quand c'est fait de façon logicielle, les résultats sont souvent peu probants... comme ici.

Boh, chuis moins dur (ou moins exigeant) que toi sur le coup.

Disons qu'il faut se méfier des presets  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 25, 2021, 10:45:54
Boh, chuis moins dur (ou moins exigeant) que toi sur le coup.

Disons qu'il faut se méfier des presets  ;)

Il suffit de regarder la tête des textures dans ce qui était dans les sombres au départ pour voir les dégâts causés par la javel dose (javel dire à tout le monde) appliquée...  ;)

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Novembre 25, 2021, 10:52:05
Il suffit de regarder la tête des textures dans ce qui était dans les sombres au départ pour voir les dégâts causés par la javel dose (javel dire à tout le monde) appliquée...  ;)

Ouais mais cela ne me choque pas, si la photo fonctionne et raconte quelque chose.

Je suis tellement trodu que parfois, en PT, j'ajoute des défauts à mes photos (textures, fuites de lumières, etc.) pour l'emmener où je veux.

Exemple récent :

Choix cornélien by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr
"Age quod agis..." ^_^