L'ile du Levant

Démarré par brunotroussier, Novembre 22, 2021, 22:07:56

« précédent - suivant »

brunotroussier

Dans la série crépuscule.
Merci pour vos avis.
Bruno
Bruno38

SeSy

Un truc complètement perso me gène sur cette vue : l'asymétrie de la lumière et surtout que la lumière soit à droite. C'est uniquement perso car j'ai un problème à l'œil correspondant qui fait que du coup avec ce format je vais plutôt chercher du détail sur la gauche et sur "éblouis" par la droite.
Sur fond noir...

brunotroussier

Merci a Stepbystep et SeSy pour leur avis.
Le soleil vient de se coucher sur la droite et sur la gauche la nuit est deja la expliquant la difference de luminosite . Pour la symetrie horizontale, je ne sais pas.
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Voila une image centré sur l'Ile du Levant centré sur l'horizontale.
Elle est prise à 18h30 alors que le soleil vient juste de se coucher sur la droite. Tv = 1/500, Av = 2.0, Iso = 500
La 1ère image est prise à 19h alors que la nuit tombe vite en Automne après le changement d'heure. Tv = 2.5 sec, Av = 5.6, Iso = 200.
Merci.
Bruno
Bruno38

Nikon Nissoumi

L'ambiance est là mais le sujet tout plat est difficile à mettre en valeur.
La côte varoise peut être fabuleuse au premières et dernières heures du jour.
Si tu ne t'intéresses pas spécifiquement à l'île du levant, va donc faire un tour au cap Sicié en rend visite à notre dame du Mai.
Le spot est fantastique et te permettra de prendre de la hauteur par rapport au trait d'horizon.

brunotroussier

Merci à Nikon Nissoumi, effectivement ca l'air d'un beau spot ...
Bruno
Bruno38

zuiko

Même si la lumière de ce couchant est jolie, il y a tout de même une certaine banalité (bienheureuse certes) dans cette image un peu vide.
[mode blagounette ON]
Avec quelques militaires à gauche et quelques nudistes à droite, l'intérêt en serait relancé ;)
[mode blagounette OF]

brunotroussier

J aurais pu l appeler "coucher de soleil au levant" pour rester dans le mode blagounette de zuiko !
C est vrai que c est la platitude ,.., mais quelles couleurs fantastiques , le soir venu.
Bruno
Bruno38