Aerien

Démarré par zuiko, Novembre 26, 2021, 16:22:06

« précédent - suivant »

zuiko

Je t'avais prévenu DaveStarWalker...

salamander

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 26, 2021, 16:26:28
Très grande netteté sur cette image bravo.

Pfiouuuu....oui, c'est très net !

Bravo.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Très grande netteté sur cette image bravo.
Citation de: salamander le Novembre 26, 2021, 16:30:20
Pfiouuuu....oui, c'est très net !

Bravo.

C'est une option à considérer pour certains graphismes, non ?

Il me semble qu'il y a un métro qui passe NON ?

Bien vu, c'est son bruit approchant qui m'a fait lever la tête et déclencher.

yaquinclic

Salut zuiko

Oui c'est net, oui c'est déjà tagué, pour le reste je pense mon tour.

A+ ;)

etsocal

Comme les copains, photo d'une grande netteté et superbe rendu de la matière. Ton matos est incontestablement de qualité, test passé avec succès. ;)
Michel

zuiko

Citation de: etsocal le Novembre 26, 2021, 23:43:02
Comme les copains, photo d'une grande netteté et superbe rendu de la matière. Ton matos est incontestablement de qualité, test passé avec succès. ;)

ça change des briques et des balcons ;)

En fait, je suis inspecteur des soudures et des rivets à la RATP  ;D

etsocal

Excellente qualité d'image, comme quoi un APS-C (même chez Nikon ;)) peut sortir de images qualitatives!!!!
Michel

Nikon Nissoumi

Citation de: etsocal le Novembre 27, 2021, 00:57:09
Excellente qualité d'image, comme quoi un APS-C (même chez Nikon ;)) peut sortir de images qualitatives!!!!

En doutais-tu ?
Même si ici c'est plutôt la qualité de l'optique qu'il faut souligner, elle permet de constater que le capteur n'est pas en reste.

etsocal

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 27, 2021, 02:28:29

En doutais-tu ?
Même si ici c'est plutôt la qualité de l'optique qu'il faut souligner, elle permet de constater que le capteur n'est pas en reste.

je n'en doutais pas un seul instant, utilisant en animalier un canon 7D MkII qui me procure toujours et encore beaucoup de satisfaction. La référence à Nikon était une petite taquinerie.

Mais effectivement un capteur, le meilleur soit-il, ne donne le meilleur de lui même qu'associé à une excellente optique....l'histoire classique du maillon faible. ;)
Michel

salamander

Citation de: zuiko le Novembre 26, 2021, 22:13:02C'est une option à considérer pour certains graphismes, non ?

C'était une boutade, j'imagine que tu avais capté... ;)

Pour être plus complet, le rendu du métal est extra, malheureusement il me manque derrière une construction plus efficace...au delà du rendu, je trouve qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Lechauve

intéréssant.
pref. pour la V.carrée
La photo: que de la lumière...

RG1945

un très beau Meccano
Amicalement  Roger

zuiko

Citation de: Lechauve le Novembre 27, 2021, 09:27:03
intéréssant.
pref. pour la V.carrée

Ah merci mais c'est drôle car ce n'était qu'un crop 100% pour montrer à fond de définition la précision de l'image.

Puisque la discussion tourne à l'avantage de la technologie, pour les curieux :
- le caillou est un zoom (et oui !) AF-S DX NIKKOR 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR de 2009, année tardive de ma conversion au numérique après une longue période argentique équipé en Olympus OM.
Ce zoom est effectivement très bon. En cas de besoin de grandes ouvertures j'ai aussi un 35 et un 50. J'ai juste aussi un zoom grand angle et un zoom télé pour compléter mon sac flip-flop, mais ce 16-85 permet de couvrir un pourcentage très important de mes besoins.
- le boitier est un D7200 (faut pas croire les exifs qui indiquent D7100 suite à mon petit trafic sur les fichiers qui me permet de continuer à utiliser CNX2) qui a succédé à mon D90.
Dans mon usage photographique, où la légèreté et un encombrement raisonnable sont importants , le format DX me suffit.

agl33

Un grand oui pour la première

LeLamaFou

Parler de technologie évite de parler photographie
Ici, il valait mieux...

LeLamaFou

Citation de: agl33 le Novembre 27, 2021, 11:17:57
Un grand oui pour la première
Un exemple de boussole qui indiquerait le sud...

Verso92

Citation de: etsocal le Novembre 27, 2021, 00:57:09

Au jour d'aujourd'hui, par définition, n'importe quel matériel versatile sort des images qualitatives.

Citation de: zuiko le Novembre 27, 2021, 10:19:12
- le boitier est un D7200 (faut pas croire les exifs qui indiquent D7100 suite à mon petit trafic sur les fichiers qui me permet de continuer à utiliser CNX2) qui a succédé à mon D90.

Pas besoin de bidouiller les EXIF : il te suffit d'installer Raw2Nef (gratuit)...

http://www.bagnon.com/raw2nef/

agl33

Citation de: LeLamaFou le Novembre 27, 2021, 11:18:18
Parler de technologie évite de parler photographie
Ici, il valait mieux...

toujours cette melonite aiguë !!!!!!

Clic-Clac 51

Effectivement, le rendu de la matière et le côté graphique sont plaisants à mes yeux
Mais, il y a malgré tout un truc qui me chagrine pour apprécier pleinement cette image....peut être le point de vue ?
Denis ;)

Maagma

Citation de: zuiko le Novembre 27, 2021, 10:19:12
Ah merci mais c'est drôle car ce n'était qu'un crop 100% pour montrer à fond de définition la précision de l'image.

Puisque la discussion tourne à l'avantage de la technologie, pour les curieux :
- le caillou est un zoom (et oui !) AF-S DX NIKKOR 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR de 2009, année tardive de ma conversion au numérique après une longue période argentique équipé en Olympus OM.

Avec quel logiciel tu annule la distorsion énorme de cet objectif à 16 mm ? ( j'ai possédé un d90 + 16/85)
Merci.
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Citation de: Maagma le Novembre 27, 2021, 11:30:18
Avec quel logiciel tu annule la distorsion énorme de cet objectif à 16 mm ? ( j'ai possédé un d90 + 16/85)
Merci.

Nikon Capture NX2 (cf post #14 de zuiko).

Maagma

Le temps qui passe en photo.

zuiko

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2021, 11:21:02

Pas besoin de bidouiller les EXIF : il te suffit d'installer Raw2Nef (gratuit)...

http://www.bagnon.com/raw2nef/

Je ne suis pas rentré dans les détails mais évidemment c'est RAW2NEF qui ici, pour rendre les NEF du D7200 compatibles CNX2, les bidouille en remplaçant D7200 par D7100 dans les Exifs. C'est son procédé (entre autres ?) pour cette opération précise
En conséquence mes exifs affichent D7100.

Verso92

Citation de: zuiko le Novembre 27, 2021, 13:10:35
Je ne suis pas rentré dans les détails mais évidemment c'est RAW2NEF qui ici, pour rendre les NEF du D7200 compatibles CNX2, les bidouille en remplaçant D7200 par D7100 dans les Exifs. C'est son procédé (entre autres ?) pour cette opération précise
En conséquence mes exifs affichent D7100.

Ah, OK...  ;-)

Lucky49

J'aime beaucoup le graphisme et la compo de la V1
Luc