L'Intérieur du cube

Démarré par DenisV, Novembre 26, 2021, 08:15:02

« précédent - suivant »

DenisV

Moma - NYC - mai 2018

DaveStarWalker

Hum ça me rappelle certaines de mes photos ça.  :D

J'aimerai aimer... mais... pour moi (je dis bien pour moi), c'est trop figuratif. Pas assez abstrait. Trop "commun". Ca m'intéresse, mais cela ne m'interpelle pas. Donc cela me frustre car je projette des possibilités sur cette image (ceci dit, pourquoi pas  ;)).

La base est bonne, mais j'aurai essayé divers traitements imagiers pour "décontextualiser" l'image. Notamment vu le titre choisi (qui a immédiatement attiré mon attention).

Voilà, mes 2 cts, et ce n'est que mon avis évidemment.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Clic-Clac 51

Le traitement et le côté graphique vont bien a mon regard
Denis ;)

Nikon Nissoumi

Je comprends que la géométrie du lieu ait pu motiver le déclenchement mais, non, je n'aurais pas publié cette photo que je trouve trop vide et purement descriptive.
Je reste sur l'entrée dans le cube comme la meilleure image de cette série pour l'instant.
Les autres sont plus dispensables/anecdotiques/moins "achevées" (sans être mauvaises pour autant).
Mon simple ressenti de lecture "globale".   

DaveStarWalker

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 27, 2021, 04:45:17
Je comprends que la géométrie du lieu ait pu motiver le déclenchement mais, non, je n'aurais pas publié cette photo que je trouve trop vide et purement descriptive.

Voilà.

Et donc, pour moi, la partie en gras est LE "souci" (guillemets évidemment).

Typiquement, le carrelage et à l'inverse le néon... 🙄😞
"Age quod agis..." ^_^

salamander

Quitte à y être, je serais parti sur une vraie symétrie, ici le déséquilibre engendré ne me semble pas servir l'image...

Autrement, traitement en douceur qui va bien au sujet.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.