Cantal....

Démarré par Patlaine, Novembre 26, 2021, 18:30:22

« précédent - suivant »

Patlaine

Voui, je sais , trop saturée, etc.... Bon, c'est mon style en paysage, j'assume ... Pouvez vous défouler  ;D ;D
Zut ! Encore une photo ratée !

Seb Cst

Non, pas trop saturée.
Mais effet de bas-relief assuré. Traitement Dxo ?

Patlaine

Citation de: Seb Cst le Novembre 26, 2021, 18:49:32
Traitement Dxo ?
Non traitement Patlaine ...  ;D ;D

Je ne travaille qu'avec Toshop  ;)

Seb Cst

Ah. Et il y a une commande bas-relief alors ?

Bon comme tu l'auras compris je ne suis pas emballé par ton choix de traitement.
Mais j'ai comme l'impression que tu ne te situes pas très loin au-delà de la limite. Reviens !

Patlaine

Non non, je persiste dans ce truc dans toutes mes photos de paysages, c'est tellement chiant les photos de paysages qu'il faut bien s'amuser un peu ....  ;D ;D

lavialle15

C'est vrai que tu sembles avoir "abusé" de la netteté ... mais bon, comme tu le dis c'est un style, et si tu traites l'ensemble de tes images ainsi ça peut faire une sympathique série cohérente  :)
Y a t-il 2 images ici ? Ciel/nuages rajoutés dans la vallée que je crois deviner derrière ce plateau ?
... et la compo me va bien  :)
Cdlt

Ps: c'est pris dans quel coin ?

Patlaine

Dans le Cantal , vers Landeyrat.
Le ciel est ajouté, l'arbre aussi et j'ai changé la couleur de l'herbe...  ;D

Seb Cst

Tu te débrouilles pas mal du tout pour les montages. La lumière est cohérente (malgré les spots dans l'herbe).

Après si le paysage t'ennuie il y a de fortes chances que cet ennui soit communicatif envers le spectateur.
Je comprends mieux ce que je ressens à la vue de cette composition.

Pourquoi ne pas jouer à fond la carte du montage, avec force raccords visibles et déchirures ? Façon collage cubiste ?
Cela aurait plus de chien. Même si ça ne fait Patou.

Verso92

Dommage... la nature (et la scène que tu as photographiée) est tellement belle au naturel.

Nikon Nissoumi

Citation de: Patlaine le Novembre 26, 2021, 19:04:44
Non non, je persiste dans ce truc dans toutes mes photos de paysages, c'est tellement chiant les photos de paysages qu'il faut bien s'amuser un peu ....  ;D ;D

Ca l'est surtout parce que la nature ne se donne pas facilement au photographe.
Dix fois tu passeras devant un coin sans qu'il ne t'inspire rien et à la suivante tu auras ce quelque chose de lumière ou de ciel qui fait toute la différence, qui sera fugitif et que tu seras seul à pouvoir immortaliser parce que tu auras été observateur et patient.
Une forme d'école de la philosophie, un art de vivre et de photographier.
Alors le montage, oui, pourquoi pas mais reste persuadé que ça ne te mènera pas très loin.
Seule une "vraie" photo prise au bon moment présente un intérêt réel.
Pour la photographie mais aussi (et surtout) pour toi même...

Clic-Clac 51

Oh la...ça pique un peu les yeux, du moins les miens
A mon écran, il y a comme une sensation d'accès d'accentuation...mais il est bien évident que cela reste une sensation, je peux donc me tromper
Denis ;)

Patlaine

Pour ceux qui l'auront compris, j'ai posté cette photo avec un esprit de second degré avec l'envie de se détendre.
Ensuite chacun en a déduit ce qu'il voulait.
Merci en tout cas de toutes vos visites et commentaires ;)

labat

C'est une belle prise, le ciel rend bien et valorise le premier plan, mais puisque tu me donnes comme à tous l'occasion de me lâcher un peu...je dirai la trouver un peu saturé, je dirai cela sous le manteau en cachette car nul ne doit le savoir ! belle prise tout de même.

bozart

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 27, 2021, 03:23:22
Alors le montage, oui, pourquoi pas mais reste persuadé que ça ne te mènera pas très loin.
Seule une "vraie" photo prise au bon moment présente un intérêt réel.
Pour la photographie mais aussi (et surtout) pour toi même...

Allons bon !....
Un petit coup d'oeil du côté de l'histoire récente de la photo et des pépites qu'on y trouve ne ferait pas de mal.
Tiens par exemple, pour ce qui est des montages, Tom Drahos, Albert Giordan, qui ont travaillé pour la mission photographique de la Datar (commande publique) : objectif = réaliser un portrait neuf de la France après les 30 glorieuses.
Ernst Haas a pratiqué aussi les montages.
On peut en trouvé plein, évidemment, et avec des productions d'une qualité magnifique et inspirante....
Quant à savoir ce qui serait bon pour l'auteur, à sa place,.... euuuh, comment dire ?  ;D

Patlaine

Citation de: bozart le Novembre 28, 2021, 20:51:12

Quant à savoir ce qui serait bon pour l'auteur, à sa place,.... euuuh, comment dire ?  ;D

;D ;D

SPOTMATIK

l'image donne envie d'y aller , avec un grand sac poubelle plié dans une poche pour servir d'imper au cas ou .... ;)