Gaston.

Démarré par nanot, Décembre 02, 2021, 15:41:32

« précédent - suivant »

nanot

Au bout du bout..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

salamander

La manière dont l'insecte s'intègre à l'image est vraiment impeccable...notamment, le travail sur la luminosité est d'une finesse extrême.

2018, 2019, 2020, 2021....un beau boulot dont on ne se lasse pas...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Crinquet80

Tu t'attaques à un nouvel opus de Jiminy Cricket ?  :D
Si, c'est dans l'esprit BD, ça fonctionne.

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Citation de: nanot le Décembre 03, 2021, 12:00:46
:).....
Déjà que tu nous la ressort tous les ans, tu n'es peut-être pas obligé de faire des ups pour forcer les commentaires désobligeants  ::)

Monsieur

Citation de: egtegt² le Décembre 03, 2021, 14:17:57
Déjà que tu nous la ressort tous les ans, tu n'es peut-être pas obligé de faire des ups pour forcer les commentaires désobligeants  ::)

Les ups sont interdit d'après la charte du forum.
Il suffit de les signaler

egtegt²

Citation de: Monsieur le Décembre 03, 2021, 14:20:32
Les ups sont interdit d'après la charte du forum.
Il suffit de les signaler
Je considère que c'est le genre de comportement qu'on devrait tous éviter sans nécessiter la moindre intervention de la modération. Quant aux modérateurs, ils ont déjà bien assez de boulot à modérer ses insultes  :-\

agl33

Citation de: nanot le Décembre 02, 2021, 15:41:32
Au bout du bout..... :)

Y a l'téléphon qui son.................

DaveStarWalker

Citation de: Crinquet80 le Décembre 02, 2021, 15:56:45
Tu t'attaques à un nouvel opus de Jiminy Cricket :D
Si, c'est dans l'esprit BD, ça fonctionne.

De la part de Crinquet, je trouve cela marrant : paronyme, ou quasi !  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

vernhet

C'est quoi qui va pas sur cette photo?Elle est pas mal, non? Et la bestiole est marante,.C'est quoi d'ailleurs?

DaveStarWalker

Citation de: vernhet le Décembre 03, 2021, 15:50:56
C'est quoi qui va pas sur cette photo?Elle est pas mal, non? Et la bestiole est marante,.C'est quoi d'ailleurs?

+1.

Sinon c'est peut-être la retouche un peu importante liée à l'expo (remontée ?) de la bestiole, je ne sais pas...

Gaston ? Pour Gaston Lagaffe et son amour des petites bêtes ?  ;)
"Age quod agis..." ^_^

egtegt²

Ce qui cloche c'est que la branche est à contre-jour mais pas la bestiole. Et la bestiole ne semble pas vraiment à la bonne échelle. Et puis ça fait à peine la 5ème fois en 5 ans qu'on répète la même chose, je n'ai même plus besoin de retarder la photo pour la commenter  ;)

DaveStarWalker

Citation de: egtegt² le Décembre 03, 2021, 16:03:45
Ce qui cloche c'est que la branche est à contre-jour mais pas la bestiole. Et la bestiole ne semble pas vraiment à la bonne échelle. Et puis ça fait à peine la 5ème fois en 5 ans qu'on répète la même chose, je n'ai même plus besoin de retarder la photo pour la commenter  ;)

Ok.

En y regardant de plus près, cela semble être un montage.  ???

Je ne parle pas juste de la bestiole qui... monte  ;D

Mais oui, sérieusement... nanot ? Montage ou pas ?  ;)
"Age quod agis..." ^_^

etsocal

Au premier coup d'œil, sans approfondir, on peut penser Pachyrhinus lethierryi, un charançon qui peut aisément être confondu avec d'autres charançons verts comme, le Charançon vert soyeux (Polydrusus formosus),  Phyllobius calcaratus....etc (les Curculionidae sont une famille dont les différents taxons sont difficiles à identifier).

Nb: La bestiole semblerait être un peu grande vis à vis des feuilles. :angel: 
Michel

cyril17

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 03, 2021, 16:06:33
Ok.

En y regardant de plus près, cela semble être un montage.  ???

Je ne parle pas juste de la bestiole qui... monte  ;D

Mais oui, sérieusement... nanot ? Montage ou pas ?  ;)

je n'ai pas voulu le dire pour ne pas passer à chaque fois pour un détracteur de Nanot, mais pour moi aussi il y a un truc qui cloche   ???
Menacé mais libre...

egtegt²

Citation de: etsocal le Décembre 03, 2021, 16:14:49
Au premier coup d'œil, sans approfondir, on peut penser Pachyrhinus lethierryi, un charançon qui peut aisément être confondu avec d'autres charançons verts comme, le Charançon vert soyeux (Polydrusus formosus),  Phyllobius calcaratus....etc (les Curculionidae sont une famille dont les différents taxons sont difficiles à identifier).

Nb: La bestiole semblerait être un peu grande vis à vis des feuilles. :angel:
D'après google la bestiole ferait 2 mm environ, je crois que "un peu grande" est un euphémisme  ;)

cyril17

Et on ne saura jamais ce qui se cachait derrière ces coups de tampon fait à l'arrache
Menacé mais libre...

zuiko

Ce fil va tourner au "jeu des 7 erreurs" façon Almanach Vermot ;)

salamander

Citation de: cyril17 le Décembre 03, 2021, 16:46:55
Et on ne saura jamais ce qui se cachait derrière ces coups de tampon fait à l'arrache

Un copyright... ;D
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

vernhet

Si la bestiole mesure 2 mm, la macro de ladite bestiole a l'air pas mal du tout...

DaveStarWalker

Après... 🧐

Les feuilles sont censées mesurer combien ? 🤔

😅😁😂
"Age quod agis..." ^_^

cyril17

Citation de: DaveStarWalker le Décembre 03, 2021, 18:52:38
Après...

Les feuilles sont censées mesurer combien ?

3/10 de mm
Menacé mais libre...

etsocal

Citation de: egtegt² le Décembre 03, 2021, 16:28:11
D'après google la bestiole ferait 2 mm environ, je crois que "un peu grande" est un euphémisme  ;)

Allez, on va quand même dire entre 4 et 6mm. ;)
Michel

vernhet

2mm?, 4mm?,6mm, ce spécimen?
nanot pourrait nous le dire?
............peut-être.

etsocal

Citation de: vernhet le Décembre 03, 2021, 20:57:21
2mm?, 4mm?,6mm, ce spécimen?
nanot pourrait nous le dire?
............peut-être.

Il pourrait aussi nous dire si l'arbuste est un hibiscus, Hibiscus syriacus. Cela pourrait nous donner une taille approximative des feuilles. 8)
Michel