qui a essayé le 14 mm f 2.8 canon

Démarré par canardon7, Février 05, 2009, 22:56:28

« précédent - suivant »

canardon7

namardgon

Optiq extra mais pas à la portée de toutes les bourses.
Essayée sur 1dmark2 , l'ens est beau & perfomant !!!
Rien à redire malheureusement
J'ai essayé aussi le sigma 14 mm qui est noté dans les fiches CI comme quasi bon et le résultat est là ...
perso, mon choix va s'orienter vers un sigma au vu des résultats mais si c un peu choquant de ne pas mettre du canon avec du canon
Enfin ça c pour les puristes, car finalement le séultat qui compte c le rendu et il est au rdv avec le sigma.
la facture est très belle, le revetement est mat avec le filet doré propre aux optiqu sigma haut de gamme ..

canardon7

OK merci pour ta réponse, je vais attendre d'avoir quelques économies et je pense que je prendrais le 14 mm chez Canon, je fais malheureusement pour ma bourse parti de ces puristes dont tu parles ::)

JOZE

Pour avoir évolué du Sigma au Canon, je trouve que les deux optiques n'ont rien de comparable et la différence est énorme.
Jose

JamesBond

Capter la lumière infinie

Poleau

CI aussi pour ce n° de mars. Essai sur 5DMII
... ainsi que chez Canon :
le 50mm  1.4 USM
le 24-105  4 L IS USM
le  16-35  2.8 L USM
le  17-40  4 L USM
... pffff
le 28-300  3.5-5.6  L IS USM
le 28-105  3.5-4.5 II USM
voila, c'est tout sur CANON et tout sur 5DMII

autres objectis, autres marques aussi.

canardon7

Ok merci Zinzin, bien reçu, sympas tes photos.... ;) merci aussi pour les autres et les liens. Tout ça confirme ce que je pensais du 14 mm Canon, tout bon...

vincent

Vous parlez du 14mm II pas de la première version j'espère !

JamesBond

Citation de: vincent le Février 11, 2009, 12:15:20
Vous parlez du 14mm II pas de la première version j'espère !

On parle de celui qui te sera remis si tu te rends dans un magasin pour l'acquérir ; that is, this one:
http://www.canon.com/camera-museum/camera/lens/ef/data/ultra_wide/ef_14_28lii_usm.html

Prix moyen 2100 € ; l'autre n'est plus disponible qu'en quelques rares boutiques en déstockage.
Capter la lumière infinie

namardgon

un photimien en vend un 1250€ (annonce n°30) ...

vincent

qui pourrait bien être un version 1, dont le piqué  ::) n'est plus à démontrer. A vérifier donc