Help : charger des châssis fidelity 4x5" sur le terrain :

Démarré par cedricchassagne, Novembre 29, 2008, 18:45:38

« précédent - suivant »

cali31

Salut Cédric,

Cet été j'ai pas mal discuté avec Jean Christophe Moudens qui lui aussi se balade dans nos Pyrénées avec une chambre 4X5 et un GX617 (il me l'a montré, c'est un bel engin qui donne sacrément envie de l'essayé !!! Il a d'ailleur virers les arceaux en métal pour l'alléger))... Tu peux peut être essayer de le contacter pour voir comment il fonctionne...

Et si ton périple passe par le Couserans, contacte moi !!  ;)

cedricchassagne

Salut Stephane ! J'ai envoyé un mail a JC Moudens, mais je crains qu'il n'est cru que je voulais faire un stage ;D ....

Si je passe par la, je te fais signe, pas de problèmes.

cedricchassagne

Simplement, la ou la chambre ne passera pas, le 680
passera, Apostat, avec quelques possibilités supplementaire par rapport a un MF classique. Ils donc son utilité dans mon cas ;) !

Pour les difficultés de chargement, ça va se régler avec un châssis quickload et les PF ad'hoc, c'est bien le plus simple, pour moi.

Mais merci de ton aide.

cedricchassagne

Par contre, je ne vois pas comment on pourrait me donner un D3x :D ...

cedricchassagne

En tous cas, la gamme optique du 680 est vraiment étoffée, il va servir en macro aussi ;) !

Qui veut la faim veut les moyens, je n'ai pas les moyens d'investir actuellement, mais alors pas du tout du tout ... Donc je ne me pose pas de questions, le matériel qui m'est disponible fera, et puis je m'adapte vite.

Quand au D3x avant que j'en ai BESOIN et que j'ai les moyens, c'est pas demain la veille, puis a ce prix, je prefererais garder mon S5 et mon F5 et investir dans une chambre 4x5 très légère, une Wista, par exemple, et une gamme optique solide ;) !

Ou un dos numérique 22mp pour MF, a la limite ...