Photo sub-aquatique

Démarré par Monsieur, Décembre 06, 2021, 17:08:19

« précédent - suivant »

Monsieur

Au pire si je veux photographier ou filmer ≃ 1h sans interruption jusqu'à 100m de profondeur, j'ai l'option drône sous-marin
Mais la qualité est médiocre.

Greenforce

Citation de: MFloyd le Avril 02, 2024, 10:55:50Joli les #525.

Mais si c'est pour faire des photos, il vaut mieux s'équiper en bouteilles (*), même si c'est pour prendre des photos d'apneistes. (*) le recycleur (style Dräger Dolphin) c'est encore mieux, car pas de bulles.

Sauf que les responsables de piscines n'apprécient pas trop les recyclos qui ont été trainer on ne sait pas trop où...  ;D

Greenforce

Citation de: Monsieur le Avril 02, 2024, 11:12:40Je ne suis pas super calé dans le domaine (petit niveau CMAS 1) pour l'affirmer sans me tromper, mais je pense que faire le yoyo en bouteille n'est peut être pas la meilleure des choses.

Effectivement ce n'est pas trop conseillé.

Par contre jusque 11m tu peux plonger sans te soucier des paliers, aussi longtemps que tu veux.

Monsieur

Citation de: Greenforce le Avril 08, 2024, 23:09:58Sauf que les responsables de piscines n'apprécient pas trop les recyclos qui ont été trainer on ne sait pas trop où...  ;D

Déjà que les lacs grands lacs suisses sont inter-contaminés avec les moules Quagga, on va éviter mettre ces dernières dans les piscines  ;D

MFloyd

Citation de: Monsieur le Avril 09, 2024, 04:33:22Déjà que les lacs grands lacs suisses sont inter-contaminés avec les moules Quagga, on va éviter mettre ces dernières dans les piscines  ;D

Exact, la contamination par de l'équipement (de plongée) n'est pas illusoire. Pour les piscines, pas sûr qu'elles puissent survivre dans cette eau traitée. Par contre, elles adorent les conduites qui plongent dans les lacs pour chercher de l'eau fraîche (suffit de demander à l'EPFL, les opérateurs de centrales électriques).

Monsieur

Une compétition d'apnée en piscine, il y a quelques mois

Apnéiste

Avec la sécurité qui veille

A l'approche du virage

Et ça repart

etsocal

Excellentes prises de vue Monsieur.
Michel

amonre

Epave à Puerto Mogan (Gran Canaria)

amonre

Beaucoup de vie comme sut toutes les épaves

Monsieur

C'est beau toute cette vie.
D'autant qu'elle est diversifiée apparemment.

al1sth

Content de retrouver ce fil
Alain Lalieu.

Monsieur

Je vous en remets une petite dose  ;D

Virage monopalme

Flêche argentée

Retour surface

Exercice de secours

Manque de géométrie :/

sylvz1

J'aime bien les reflets en surface, ça change... ;)

sofyg75

quelques images de l'Ile d'Elbe

kochka

Citation de: sofyg75 le Janvier 05, 2025, 16:47:00quelques images de l'Ile d'Elbe

Plongée profonde, pour avoir autant de bouteilles?
Technophile Père Siffleur

Monsieur

Citation de: sofyg75 le Janvier 05, 2025, 16:47:00quelques images de l'Ile d'Elbe

Superbes! Merci du partage !

sofyg75

Merci  ;)
En fait on a que 2 blocs (en sidemount), pas super profonds juste un petit 40m

sofyg75

Eux par contre en stage recycleur ils ont tapé profonds et longtemps  ;D

philoto

Félicitations pour ce fil aux contributeurs Monsieur et Sofyg75.

C'est pour moi de la science-fiction, et pas que pour moi je pense  ;)

Les images sont belles, tant en piscine qu'en eau naturelle, un vrai plaisir, merci.
NikFujRicRolMamSin

kochka

Citation de: sofyg75 le Janvier 06, 2025, 11:12:40Merci  ;)
En fait on a que 2 blocs (en sidemount), pas super profonds juste un petit 40m

Sûr, à 40m avec un mono, on passe 5mn et on remonte ???
Technophile Père Siffleur

sofyg75

La qualité n'est pas top puisque ce n'est qu'une image extraite d'un film, mais pour le fun  ;D
Raja Ampat le paradis des Manta

sofyg75

une autre dans les mêmes conditions

sofyg75

Le requin-Tapis

sofyg75

encore lui

Monsieur

WE compétition.
Je détiens une année de plus le record du temps d'apnées cumulées et écrase les compétiteurs.  ;D  ;D  ;D
1600 photos dans le caisson et plusieurs gigas de vidéos.
La quantité de ratées est énorme et le tri assez drastique.

Résultats photographiques mitigés. J'ai été moins bon que l'an dernier, mais je vous mettrai quelques prises sympathiques ici même :)

On débute.