tout est silence

Démarré par brunotroussier, Décembre 06, 2021, 18:36:59

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour avis.
Merci
Bruno
Bruno38

DaveStarWalker

Ce p*tain de fil électrique let poteaux il me semble...  :(

Si tu peux les virer... 👍
"Age quod agis..." ^_^

tkosak

Cette image me donne l'impression d'avoir été construite avec un chausse-pied, au plus près. Pour moi ça demande plus d'air, plus d'espace (bon, à gauche, ça va  ;) )

brunotroussier

Merci a DaveStarWalcker, tkozak et patsgt pour leurs avis.
Pour les poteaux et le fil electrique, on peut les enlever si cela gene la lecture . Pour le format, j ai ete oblige de couper le haut a cause d un pylone a HT et de ses fils. En elargissant sur la gauche, la maison se retrouverait au milieu du cadre.
Il faudra probablement y retourner sous un autre angle peut etre.
Bruno
Bruno38

DaveStarWalker

Citation de: brunotroussier le Décembre 07, 2021, 09:14:40
Merci a DaveStarWalcker, tkozak et patsgt pour leurs avis.
Pour les poteaux et le fil electrique, on peut les enlever si cela gene la lecture . Pour le format, j ai ete oblige de couper le haut a cause d un pylone a HT et de ses fils. En elargissant sur la gauche, la maison se retrouverait au milieu du cadre.
Il faudra probablement y retourner sous un autre angle peut etre.
Bruno

Ce n'est pas que cela gêne ma lecture, c'est juste que je les trouve inesthétiques et surtout qu'ils gâchent (amha) la vision que tu voudrais transmettre (et qui transparait naturellement dans le titre choisi  ;)).

Pour le reste, j'aime la radicalité du (re)cadrage. Je suis aussi très coutumier de cela, donc bien sûr cela me plait et j'adhère à ce choix.
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Je pense que les problèmes principaux de cette photo sont qu'elle ne sait pas choisir son sujet et sa composition.
Il y a des choses intéressantes dans les frondaisons enneigées mais elles sont contrariées par ce toit exagérément bleuté.
La maison pourrait être intéressante mais on en voit que ce toit bleuté, absolument pas sa façade.
Et puis ce sapin  qui ferme la photo à droite conclue qu'il n'y a pas grand chose à voir.
Il n'y a plus qu'à y retourner ;)

DaveStarWalker

J'ai des idées de traitements, si c'était ma tof  ;)
"Age quod agis..." ^_^

salamander

L'ambiance est sympa, mais je trouve l'image bizarrement construite...beaucoup d'espace à gauche, coupe sévère en bas et à droite...

Bref, je te sens indécis sur cette action...peut être à tort...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DaveStarWalker

Citation de: salamander le Décembre 07, 2021, 11:44:52
L'ambiance est sympa, mais je trouve l'image bizarrement construite...beaucoup d'espace à gauche, coupe sévère en bas et à droite...

C'est cela justement qui m'accroche.  ;)

Dans le cas contraire, j'aurai trouvé la photo très banale.

Bref, je pense qu'il faut un peu réfléchir, mais il y a moyen de l'emmener quelque part cette photo.  8)
"Age quod agis..." ^_^

egtegt²

Elle fonctionne énormément mieux sur fond sombre, peut-être qu'un cadre noir plutôt que blanc aiderait à la lecture. Cela dit je suis quand même un peu d'accord avec les commentaires précédents.

mailanny

Superbe ambiance hivernale !!
jolie petite ferme avec son toit en pignon avec l'entrée de la grange à l'étage  ( c'est ou ? )

brunotroussier

Merci encore à DaveStarWalker, salamander, zuiko, egtegt2 et mailanny.
J'ai essayé de suivre les recommandations de chacun ou presque sur cette nouvelle proposition.
Le lieu est sous le col Luitel à Chamrousse dans l'Isère.
Bruno38

DaveStarWalker

Ca avec le précédent cadrage = je signe.

Du reste, cela fonctionne bien mieux... et très bien ! Je trouve 8) ;)
"Age quod agis..." ^_^

Bernard34

Comme dit Franck au dessus ce dernier cadrage est top!
La compo est bien équilibrée ;)

Jean-Luc Vertut

la #12 présente pour moi un cadrage stable et équilibré
mais, du coup, je trouve qu'on tombe dans le style impersonnel des cartes postales :
pas de dynamique, pas d'engagement, un peu silence radio...

et je préférais avec les fils électriques qui donnaient un peu de vie à cette image quand même très statique

zuiko

Cette dernière améliore bien la situation,
- le poteau et la dominante bleue du toit ont disparu,
- le recentrage de la maison est bienvenu car on s'y intéresse mieux,
- il y a plus de haut, la composition respire mieux.

La photo a trouvé son équilibre bien que plus conventionnelle.

Nikon Nissoumi

Je reste sur la proposition d'origine en ce qui me concerne.
Sa composition atypique et le format panoramique fait son charme que ne possède pas la V2 trop convenue à mes yeux.
Je suis juste un peu gêné par la sorte de biseau (angle mort ?) de neige en pied d'image mais qui semblait inévitable.

brunotroussier

Merci a DaveStarWalker, Bernard34, Jean-Luc Vertut, zuiko et Nikon Nissoumi.
Finalement , les 2 images se defendent .Le cadre noir est plus dans le style de l image et c est vrai qu elle respire mieux dans la 2. Resserer aussi le cadrage sur la gauche etait interessant et l elargir legerement a droite interessant meme si du coup la maison, sujet principal de l image st au centre.
Merci.
Bruno
Bruno38

Maagma

Ambiance hivernale bien retranscrite sur la V2 et niveau cadre je respire, contrairement à la une.
:)
Le temps qui passe en photo.

brunotroussier

Merci à Maagma.
Effectivement la V2 est plus classique.
Bruno
Bruno38