Extender Canon x2 vIII sur EF 100-400 F/4-5,6 L IS USM II ou EF 400 F/5,6 L USM

Démarré par mich42, Décembre 06, 2021, 19:04:34

« précédent - suivant »

mich42

Bonjour à tous,
Quelqu'un possède t-il une de ces configurations ou a t-il eu l'occasion de les tester avec un R6 ?
Que deviennent à votre avis le fonctionnement de l'AF et la qualité du piqué ?
Merci d'avance.
Michel

Arie

Bonsoir
J'ai la config 1 avec 6D II
AF ok via dualpixel
Coté qualité ca fait des images correctes mais moins définies qu'avec le 1.4 vIII et mois encore que sans

Je peux faire une image si tu veux et te l'envoyer

mich42

Merci Arie , mais je possède moi-même le 6D2. J'aimerai savoir avec le R6 dont l'AF est beaucoup plus performant.

Arie

AMHA sur le R6 tu auras pas pire qu'avec un 6D II

Pour savoir si l'image est meilleure avec le 400 fixe ou le Zoom, ce theme a déjà été abordé et le zoom plus récent est un peu meilleur
Pour l'AF ca va marcher dans les deux cas

Donc j'ai du mal à comprendre ta demande. Si tu penses changer ton 6DII par un R6 ? Et dans ce cas tu attends quoi au juste ?

Si c'est la qualité du piqué, dans les deux cas c'est fermé et moyen. Peux etre dois tu envisager une autre optique qui ouvre plus et plus longue focale ?

elisard48

sur le R6 avec le X2vIII je n'ai pas trouvé le résultat bon, ni la netteté, ni la rapidité AF ... ni sur le EF100-400mm II et ni sur le EF400mm.
par contre avec le 300mm f/4isL en faisant tous ces tests avec x1,4vIII et x2vIII je me suis rendu compte que le résultat était bien meilleur qu'avec les 2 objectifs cités et que j''ai vendu pour un RF100-500mm.

Zouzouille 77

Citation de: mich42 le Décembre 06, 2021, 19:04:34
Bonjour à tous,
Quelqu'un possède t-il une de ces configurations ou a t-il eu l'occasion de les tester avec un R6 ?
Que deviennent à votre avis le fonctionnement de l'AF et la qualité du piqué ?
Merci d'avance.
Michel

Tiens quelques images avec le 2xIII. L'AF c'est pas un soucis, mais le piqué ça dépend vraiment des conditions de prise de vue.

IMG_1028_DxO by N03/]Romain Felix, sur Flickr

[prodibi]{"id":"mrqxxmq6572zk7q","width":4528,"height":3019,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"Canon EOS R6","lens":"EF100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM +2x III","iso":5000,"aperture":"F 11.0","speed":"1/3200s","account":"romainfelix"}[/prodibi]

mich42

Citation de: Arie le Décembre 07, 2021, 11:57:21
AMHA sur le R6 tu auras pas pire qu'avec un 6D II

Pour savoir si l'image est meilleure avec le 400 fixe ou le Zoom, ce theme a déjà été abordé et le zoom plus récent est un peu meilleur
Pour l'AF ca va marcher dans les deux cas

Donc j'ai du mal à comprendre ta demande. Si tu penses changer ton 6DII par un R6 ? Et dans ce cas tu attends quoi au juste ?

Si c'est la qualité du piqué, dans les deux cas c'est fermé et moyen. Peux etre dois tu envisager une autre optique qui ouvre plus et plus longue focale ?
Je possède le R6  (et le 6D2) ainsi que les 2 objectifs cités.  Je voulais savoir si les possesseurs de l'extender X2 en étaient satisfaits avec la configuration R6 , au niveau de l'AF et du piqué.
Ma question me semblait pourtant suffisamment explicite.

mich42

Citation de: elisard48 le Décembre 07, 2021, 12:24:24
sur le R6 avec le X2vIII je n'ai pas trouvé le résultat bon, ni la netteté, ni la rapidité AF ... ni sur le EF100-400mm II et ni sur le EF400mm.
par contre avec le 300mm f/4isL en faisant tous ces tests avec x1,4vIII et x2vIII je me suis rendu compte que le résultat était bien meilleur qu'avec les 2 objectifs cités et que j''ai vendu pour un RF100-500mm.
Merci à toi , voilà une réponse qui correspond exactement à ma question !
Possédant aussi l'extender X1,4 dont je suis satisfait ,  je ne vais donc pas du tout envisager le X2.  Je m'en doutais bien un peu , mais rien ne vaut l'avis de vrais utilisateurs.

mich42

Citation de: Zouzouile 77 le Décembre 07, 2021, 13:01:06
Tiens quelques images avec le 2xIII. L'AF c'est pas un soucis, mais le piqué ça dépend vraiment des conditions de prise de vue.
Merci à toi.  Effectivement je pense que les conditions de luminosité vont beaucoup influencer les résultats.  Les images que tu postes sont bonnes , mais j'imagine que la lumière était favorable , du moins il me semble ?
Tu confortes l'avis précédent , cela répond donc aussi à ma question.
L'extender X2 serait plutôt à réserver pour le dépannage.  Enfin c'est selon le degré d'exigence de chacun après tout.

Telyt560

Citation de: mich42 le Décembre 07, 2021, 15:56:52
Merci à toi , voilà une réponse qui correspond exactement à ma question !
Possédant aussi l'extender X1,4 dont je suis satisfait ,  je ne vais donc pas du tout envisager le X2.  Je m'en doutais bien un peu , mais rien ne vaut l'avis de vrais utilisateurs.
Depuis l'achat du R5, j'utilise le X2III plus souvent que le X1.4 avec le 400 DO II, alors que j'évitais le X2III avec le 5DS.
La différence est surprenante !
Cela est certainement aussi valable sur le R6 car le traitement d'image par le boîtier c'est considérablement amélioré sur les ML récents.

mich42

Citation de: Telyt560 le Décembre 08, 2021, 10:03:19
Depuis l'achat du R5, j'utilise le X2III plus souvent que le X1.4 avec le 400 DO II, alors que j'évitais le X2III avec le 5DS.
La différence est surprenante !
Cela est certainement aussi valable sur le R6 car le traitement d'image par le boîtier c'est considérablement amélioré sur les ML récents.
Merci pour ton avis.
Une question peut paraître "à priori" redondante quand on parle d'un objectif en particulier , mais effectivement elle prend tout son sens quand il s'agit de couple "boîtier-objectif".
C'était bien le but de ma question initiale.