petit rouquin

Démarré par daniel63, Décembre 08, 2021, 17:20:59

« précédent - suivant »

RR NIKON

Citation de: alanath77 le Janvier 16, 2022, 09:59:18
superbes images Daniel, un vrai dresseur d'écureuil  :D

Juste une remarque, on sait tous que de nombreuses photos animalières sont préparées avec de la nourriture pour attirer les espèces, mais je trouve que d'avoir dévoiler ton système fait perdre de la magie à tes photos.
Mais félicitations pour la réalisation, les première sont fabuleuses et celle de face  :o

C'est intéressant comme remarque, et comme réflexion : à savoir que toutes le stars de l'image de nature sont passées par les spots à harfangs, à ours, à loups, à pygargues, autours, etc, où les animaux sont nourris( même si certains s'interrogent aujourd'hui sur l'exemple qu'ils ont donné...) et on voit régulièrement sur les forums amateurs des réactions comme celle que tu viens de formuler, en mettant en avant l'éthique ou le comportement qu'il serait bon d'adopter pour faire des images de faune sauvage.
En tant qu'ancien pratiquant je puis t'affirmer que tous les pionniers, et les personnes connues dans cette activité, sans exception, ont utilisé des techniques de nourrissage, de piégeage, des flashs et des éclairages, pour réaliser leurs films ou leurs clichés, et ont affûté auprès des nids, ou profité des périodes de ruts, de reproduction pour réaliser certaines images spécifiques.
Penser aujourd'hui que l'on peut réaliser des images originales et de qualité illustration, en se baladant à l'arrache avec un super zoom et en restant à deux cent mètres des animaux, est un doux rêve que seuls les néophytes peuvent encore espérer....
Ces images sont magnifiques et la technique utilisée est irréprochable d'un point de vue éthique : l'animal n'est pas apprivoisé, ni prisonnier, ni en danger, il est même avantagé si le nourrissage dure jusqu'à la fin de la période froide.

alanath77

Je crois que tu as mal interprété mes propos.
Je ne dis pas que ce n'est pas éthique mais que je n'ai pas besoin de savoir comment a été faite la photo .
Loin de moi de donner des leçons, puisque que je fais pareil

RR NIKON

Citation de: alanath77 le Janvier 16, 2022, 11:02:50
Je crois que tu as mal interprété mes propos.
Je ne dis pas que ce n'est pas éthique mais que je n'ai pas besoin de savoir comment a été faite la photo .
Loin de moi de donner des leçons, puisque que je fais pareil

Il n'y avait rien d'adressé précisément à ton endroit,
J'ai tout simplement profité de ta remarque pour faire un rappel sur cette fameuse notion d'"éthique", qui s'applique souvent aux images des autres, plus rarement aux siennes.  Cependant je note que le fait de préférer ne pas savoir comment c'est fait, relève du comportement plus généralement observable quand les images sont celles de "vedettes", moins quand il s'agit de quelqu'un d'ordinaire qui vient poster sur un forum, où les remarques fusent beaucoup plus facilement, non ?

Lautla

Belle astuce et les photos ou on ne voit pas les 2 branches sont vraiment superbe.

daniel63

Merci à vous tous, je vois que ce petit écureuil vous fait réagir, c'est vrai qu'il est trop mignon et ponctuel en plus car il vient tous les matins vers 10h20.
Hier matin j'ai essayé de le prendre par en dessous, l'arrière plan n'est pas terrible avec toutes ces branches mais les photos sont prises dans un bois et non pas place de la mairie.

20

Roland Ripoll

Encore une belle image !

"...les photos sont prises dans un bois et non pas place de la mairie." Mais il y a parfois des arbres sur les places des mairies... ;D
Etre simple pour être vrai

RR NIKON

Image géniale : une vue rare d'aussi près ! Tu as utilisé un déclencheur radio/infra, barrière électro, ou à distance filaire ?

daniel63

Citation de: RR NIKON le Janvier 17, 2022, 15:32:22
Image géniale : une vue rare d'aussi près ! Tu as utilisé un déclencheur radio/infra, barrière électro, ou à distance filaire ?

j'ai utilisé un déclencheur radio

photographe33

J'avais raté tout cela !  :D ;D :o
Superbe boulot qui a dû bien t'occuper et le résultat te faire plaisir
J'admire sans réserve, bravo !
Amicalement, Jean claude

zoomagic

Citation de: photographe33 le Janvier 17, 2022, 17:06:50
J'avais raté tout cela !  :D ;D :o
Superbe boulot qui a dû bien t'occuper et le résultat te faire plaisir
J'admire sans réserve, bravo !
Je confirme, belle performance (de l'écureuil et du photographe)
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Jean-Jacques Groult

Wow, quelle image, il fallait la faire celle là, bravo Daniel !
Amicalement. JJ

Jorel

Très bien réalisé en gros plan en plus. Erwan Balança doit être fier d'avoir inspiré cette très belle série. Bravo

Philip

daniel63

Citation de: Jorel le Janvier 17, 2022, 20:26:00
Très bien réalisé en gros plan en plus. Erwan Balança doit être fier d'avoir inspiré cette très belle série. Bravo

Philip

c'est vrai qu'il m'a bien inspiré en voyant ses images et j'ai eu envie de relever le challenge, étant à la retraite ça m'a bien occupé.

Jorel

Le matériel employé reste t'il le même que celui employé par Erwan ? J'ai essayé avec des papillons de faire des captations en vol avec des "barrières" infra rouge prêtée par un ami. Rien de probant malgré plusieurs heures passées à faire de mon mieux  ;D Bravo encore pour ces belles captations

Philip

daniel63

Citation de: Jorel le Janvier 17, 2022, 20:45:50
Le matériel employé reste t'il le même que celui employé par Erwan ? J'ai essayé avec des papillons de faire des captations en vol avec des "barrières" infra rouge prêtée par un ami. Rien de probant malgré plusieurs heures passées à faire de mon mieux  ;D Bravo encore pour ces belles captations

Philip

Merci Philip, je n'ai employé que du matériel classique, aucun flash ni barrière infrarouge, juste une télécommande radio pour déclencher dans la dernière série prise par en dessous

21

Jorel

Encore une fois bien fait. Je peux juste regretter l'ouverture de l'optique à f6.3 qui ne valorise pas le sujet en l'isolant devant un bokeh plus doux car plus flou.

Bonne continuation

Philip

daniel63

J'ai profité de cette belle matinée pour aller rendre visite à mes écureuils.J'ai 2 individus qui viennent, le 1er qui est roux arrive vers 9h15, mange une noix puis s'en va et j'ai le 2eme plus gris qui vient un peu plus tard vers 10h qui va prendre les noix pour les enterrer sans en manger une sur le site.C'est aussi celui qui fait l'acrobate et qui saute de la branche pour aller chercher les noix que je mets sur la plateforme.

22-le roux en plein repas


23- mon acrobate

Henrid

J'ai une préférence pour la dernière. Sur celle où il mange, je regrette un peu la branche claire en arrière-plan. Néanmoins belle proximité.
Henri

zoomagic

Citation de: Henrid le Février 04, 2022, 15:57:45
J'ai une préférence pour la dernière. Sur celle où il mange, je regrette un peu la branche claire en arrière-plan. Néanmoins belle proximité.
Moi je prends la 22.
Bravo à toi.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Ludo37

Les deux sont superbes !
Amicalement.
Ludo

azurnet

Effectivement les deux sont superbes ;) ;) ;)

Berzou

Je découvre les deux pages précédentes avec régal.
Bravo !

agl33

l'acrobate est superbe

Clic-Clac 51

Dommage sur la 22 cette branche claire au niveau de la tête
Amicalement Denis ;)

vivaldo2

Oh, comme j'aime ces photos, elles sont terribles celles prisent en plein vol !  :D :D