Station

Démarré par ClaireSrt, Décembre 06, 2021, 15:06:23

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Maagma

Ce décor relativement glauque a un potentiel que tu a su déceler, le NB très contrasté concourt à accentuer cette impression, néanmoins le quidam penché sur son smartphone ne constitue pas un sujet fort pour moi.
:)
Le temps qui passe en photo.

zuiko

Quel décor ! Mais je ne pense pas que je me serais assis là ;)
Le personnage n'est pas hyper passionnant, il fait très touriste avec quelque chose de pas clairement identifiable sur le dos (armature de porte-enfant, de sac à dos ?).
Le N&B est assez dur, peut-être fallait-il ça au graphisme ?
C'est une photo qui se justifie bien.

salamander

Perso ça me va très bien, le traitement va avec le sujet.

Toujours du bon boulot.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

egtegt²

J'aime beaucoup, par contre je me demande si un carré central ne serait pas encore meilleur.

Monsieur

Je suis un peu partagé par ces deux murs noirs de part et d'autre du cube enfoncé.
Je crois que je préfère avec. Les enlever reviendrait à faire abstraction que ce lieu se trouve en renfoncement d'une rue (?).
Traitement un peu bourrin, mais ça colle pas mal avec l'ambiance et le sujet.

Nikon Nissoumi

Le N&B est passablement outrancier mais colle bien avec le lieu et fait naître une ambiance intéressante.
Donc plutôt bien vu et bien joué pour moi.

labat

Oui pour le N et B qui colle bien, oui pour la prise bien jouée donc pour moi aussi une photo qui est du bon travail.

labat

Je reviens encore sur cette photo, que j'ai lu plusieurs fois d'ailleurs...simplement et c'est idiot le premier plan trop long j'aurai coupé la bande noire...mais vraiment idiot car un détail...Elle plait elle attire elle a en cela l'essentiel...ensuite tout est ajustement.

Bernard34

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 09, 2021, 01:13:06
Le N&B est passablement outrancier mais colle bien avec le lieu et fait naître une ambiance intéressante.
Donc plutôt bien vu et bien joué pour moi.
Tout a fait d'accord

RG1945

la présence du personnage accentue le coté glauque et sale de la scène par son contraste (pas photographique). la première fois que j'ai vu la photo j'ai pensé à des WC publics à ciel ouvert,
pour le NB toujours ta signature rien à dire. je pense que tu as pris un sacré soin pour le cadrage.
Amicalement  Roger

rv68

Aussi une première impression de WC public.

Mais belle capture!

Verso92

Pour ma part, je trouve un cadrage un peu trop large...

Proposition :

egtegt²

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2021, 13:13:42
Pour ma part, je trouve un cadrage un peu trop large...
Proposition :
Je pensais que ça serait mieux mais en voyant ton test finalement je trouve que ça n'apporte rien à l'original.

ClaireSrt

Merci pour vos retours :-)

Bernard34

Citation de: egtegt² le Décembre 09, 2021, 14:28:34
Je pensais que ça serait mieux mais en voyant ton test finalement je trouve que ça n'apporte rien à l'original.
+10