deux plumes

Démarré par jftarn, Décembre 09, 2021, 16:41:54

« précédent - suivant »

jftarn

Bonjour,

sur la même photo , mais pas ramassées en même temps donc aucun lien.

info importante , trouvée en France  ;D

merci

J F

Seb65

A mon avis, plume de pintade pour celle du haut. Peut-être Buse variable pour celle du bas !?  :)
La description du milieu aurait aidé !  :)
PS : désolé Pierre, j'ai changé d'avis entre temps !  ;D

pierr07

jftarn

la pintade surement

pour la buse , je reste plus sur le doute , à cause de sa taille et ses barres bien marquées.

mais je n'ai pas d'autre piste

J F

Seb65

Tu as raison, 80mm c'est un peu court pour de la buse ! Courlis cendré peut-être ?  :)

jftarn

pour le Courlis cendré par rapport à mon guide :

en étant un peu "souple " le dessin pourrait corresponde mais la taille reste petite ,

et surtout ... la probabilité que j'ai ramassé une plume de courlis est faible , je vais parfois en bordure Atlantique mais ....

Bien que n'étant pas d'une grande rigueur quand je ramasse une plume , mon geste se fait  parce qu'elle est sympa , je dirais pourquoi pas !
en attendant un autre avis , mais sur mon guide des indices d'oiseaux pas d'autre piste.

J F

jftarn

Citation de: jftarn le Décembre 10, 2021, 11:01:00
pour le Courlis cendré par rapport à mon guide :

en étant un peu "souple " le dessin pourrait corresponde mais la taille reste petite ,

et surtout ... la probabilité que j'ai ramassé une plume de courlis est faible , je vais parfois en bordure Atlantique mais ....

Bien que n'étant pas d'une grande rigueur quand je ramasse une plume , mon geste se fait  parce qu'elle est sympa , je dirais pourquoi pas !
en attendant un autre avis , mais sur mon guide des indices d'oiseaux pas d'autre piste.

J F

autre piste > faucon

daguet

Autre piste rectrice  de barge rousse?   www.alulawebsite.com/limosa-lapponica.html
Une localisation plus précise de la découverte pourrait apporter un indice supplémentaire...

jftarn

effectivement , très ressemblant .

Comme je me rends parfois  sur le littoral et les marais de  Charente Maritime et que cette plume est sortie d'une collection de souvenirs nature stockés mais sans origine précise , pourquoi pas !

merci*

J F