Le tablier

Démarré par Maagma, Décembre 10, 2021, 06:18:42

« précédent - suivant »

Maagma

:)
Le temps qui passe en photo.

zuiko

J'ai l'impression que j'aurais concentré le cadrage (en 16:9 ?) sur la partie graphique et colorée avec de chouettes boulons ( ;) ), le reste ne me semble pas apporter grand chose à la photo.

Maagma

Citation de: zuiko le Décembre 10, 2021, 10:27:26
J'ai l'impression que j'aurais concentré le cadrage (en 16:9 ?) sur la partie graphique et colorée avec de chouettes boulons ( ;) ), le reste ne me semble pas apporter grand chose à la photo.

Ton avis se défend, mais j'aime bien ma vue large, j'ai aussi pensé à un carré droit.

labat

Une photo qui me laisse 50/50...mais je ne dirai rien de plus car je n'ai jamais été capable de réaliser quoique ce soit sur le sujet...et pourtant pas faute d'avoir essayé. Donc très personnel, sujet difficile à saisir...

zuiko

Citation de: Maagma le Décembre 10, 2021, 11:35:14
Ton avis se défend, mais j'aime bien ma vue large, j'ai aussi pensé à un carré droit.

Avec le carré droit tu te rapprocherais du graphisme, en effet, au détriment du documentaire (la photo actuelle).
Ma proposition est encore plus radicale  :)
C'est peut-être parce que je régresse vers le Meccano de mon enfance en ce moment (voir mes 2 photos récentes : Aérien et Meccano),
mais je vois que tu ne souhaites pas contribuer à la série ;)

Maagma

Citation de: miatafan le Décembre 10, 2021, 12:12:50
Oh la Vilaine  ;D
Peut-être le carré droit, en l'état, pas emballé.
En revanche, je me demande d'où tu as pris cette photo :-\

C'est à La Roche-Bernard, il y a un sentier qui passe sous la pile de droite.
Merci pour l'avis.
merci à tous.

zuiko

Citation de: Maagma le Décembre 10, 2021, 16:04:44
C'est à La Roche-Bernard, il y a un sentier qui passe sous la pile de droite.
Merci pour l'avis.
merci à tous.

Dire que je suis passé sur le pont de bateaux en bas qui permettait la liaison (2 voies !) Nantes-Vannes le temps que le pont suspendu soit construit.
Pas de photos, j'étais trop petit, mais pestais contre les embouteillages...
ça ne nous rajeunit pas ;)

Maagma

Citation de: miatafan le Décembre 10, 2021, 16:14:06
J'avais reconnu  ;) (Oh la Vilaine !!!)
Je vieilli et j'ai amorcé mon déclin cognitif.
;)

Maagma

Citation de: zuiko le Décembre 10, 2021, 16:17:27
Dire que je suis passé sur le pont de bateaux en bas qui permettait la liaison (2 voies !) Nantes-Vannes le temps que le pont suspendu soit construit.
Pas de photos, j'étais trop petit, mais pestais contre les embouteillages...
ça ne nous rajeunit pas ;)

C'est le soucis du temps qui passe, à la fin on trépasse.
:angel:

SPOTMATIK

belle image documentaire avec un ciel qui ne perturbe pas , la présence des vestiges de l'ancien pont ne gênent en rien l'image , si tu en as d'autres combinant les deux , ne te prive pas  ;) :D

SPOTMATIK

Citation de: Maagma le Décembre 10, 2021, 16:20:51
Je vieilli et j'ai amorcé mon déclin cognitif.
;)
ah ,bon !!!! , y-a des plus jeunes haut placés qui n'en ont pas encore conscience , y-a pas photos pour l'album bien trop petit :D ;D

Maagma

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 10, 2021, 16:53:41
belle image documentaire avec un ciel qui ne perturbe pas , la présence des vestiges de l'ancien pont ne gênent en rien l'image , si tu en as d'autres combinant les deux , ne te prive pas  ;) :D

Merci pour ton passage et j'en termine avec cette V3

yaquinclic

yaquinclic

Salut Maagma

Je pense qu'il aurait été plus intéressant de chercher par là, maintenant c'est trop tard.

A+ ;)

zuiko

Citation de: yaquinclic le Décembre 11, 2021, 12:22:08
Salut Maagma

Je pense qu'il aurait été plus intéressant de chercher par là, maintenant c'est trop tard.

A+ ;)

C'est bien ce que j'ai suggéré tout au début... Pour aller avec mes "Meccanos". J'y passe régulièrement, je tenterai un jour...

Maagma

Citation de: yaquinclic le Décembre 11, 2021, 12:22:08
Salut Maagma

A+ ;)

Non désolé, je n'étais pas dans l'abstraction avec ce pont, ta proposition ne respecte aucunement ma photo d'origine.

Maagma

Citation de: zuiko le Décembre 11, 2021, 12:25:58
C'est bien ce que j'ai suggéré tout au début... Pour aller avec mes "Meccanos". J'y passe régulièrement, je tenterai un jour...

Ce n'était pas mon intention, à l'instant T, une photo du tablier avec ces taches de lumières ont suffi à mon bonheur.

yaquinclic

Citation de: Maagma le Décembre 11, 2021, 17:46:44
Non désolé, je n'étais pas dans l'abstraction avec ce pont, ta proposition ne respecte aucunement ma photo d'origine.

Je n'ai  pas prétendu qu'elle correspond à ta vision du moment, c'était pour discuter et pour creuser vers une alternative au style documentaliste.
Si mon intervention t'a froissé, je te présente mes excuses et l'avenir je me garderai bien de te proposer un autre point de vue.

A+ ;)

Maagma

Citation de: yaquinclic le Décembre 11, 2021, 19:25:38
Je n'ai  pas prétendu qu'elle correspond à ta vision du moment, c'était pour discuter et pour creuser vers une alternative au style documentaliste.
Si mon intervention t'a froissé, je te présente mes excuses et l'avenir je me garderai bien de te proposer un autre point de vue.

A+ ;)

Non pas du tout, tu est toujours le bienvenu, tu n'a pas à t'excuser, c moi qui a été pète sec, j'étais barré dans une vue descriptive c'est tout.
Au plaisir.
  :angel: